Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 09:08

santino

[RESOLU]Plantage de l'install au montage du cd

Hello à  tous,

Voila, je vais me remonter un serveur, j'ai voulu installer Debian sur la bécane. Le cd boot, j'ai le choix de langue, de clavier, bref comme d'habitude. Et au moment de monter le lecteur visiblement, un bel écran bleu sans barre d'avancement.....:P
Alors je me suis dit qu'un périphérique n'était pas géré, j'ai de suite pensé à  ubuntu (Un peu plus à  en avance sur les pacquages.)..mais j'ai le même problème au même endroit hmm

La matos n'est pas de l'exotique datant de 2 semaines:

Carte mère: MSI KM4AM-V
Porcesseur: AMD 3800 xp +
Ram: 1go
Lecteur cd: Philips

J'avais déjà  eu une config similaire et aucun problème??


C'est bien la première fois que je rencontre ça, il arrive quand j'attends un moment d'avoir une erreur du style: "impossible d'accéder au cd, vérifier qu'il est bien présent..." dans le cas Debian mais pas ubuntu.

J'ai pensé au lecteur mal reconnu, mais c'est pas un no name quand même si une marque à  la con...(et bien sure, je n'en ai pas d'autre pour tester.

Bref, je suis coincé alors si quelqu'un peut me filer un coup de patte wink;)

Gracias mucho por la conchitas tongue

santino

Dernière modification par santino (Le 05/01/2008, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 22:58

Sanhson

Re : [RESOLU]Plantage de l'install au montage du cd

As tu vérifier les cavaliers de tes disques durs et lecteurs CD/DVD ?
Sous Windows ou si ils sont seuls sur la nappe IDE, ils peuvent fonctionner si ils sont positionnés sur "cable select", mais avec linux et si il y a plusieurs périphériques sur ta nappe IDE, il faut bien en mettre un sur "Maitre et l'autre "Esclave"...
Pour plus de détails ou vérifier que c'est bien monté, tu peux aller là  :
http://www.commentcamarche.net/pc/ide-ata.php3


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 21:40

santino

Re : [RESOLU]Plantage de l'install au montage du cd

Merci de ta réponse.

Mais il n'y a que un lecteur sur une nappe et un disque dur sur l'autre nappe...et j'ai testé le changement des cavaliers et rien n'y fait.

EDIT: C'était le lecteur cd qui était merdique lol

Dernière modification par santino (Le 05/01/2008, à 11:51)

Hors ligne