Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 13:13

sophiejoel87

kubuntu

bonjour

la version kubuntu 14.10 existe t'elle en français ? sinon quelle est la version la plus récente de kubuntu en français ? Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 13:34

jplemoine

Re : kubuntu

Je pense que tu peux franciser la version internationale.
Par contre, pourquoi prendre la 14.10 (version intermédiaire) plutôt que la 14.04 qui est une LTS ?
(voir cette page)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 20:59

sophiejoel87

Re : kubuntu

bonsoir

Merci pour le conseil je telecharge la version 14.04 et je la francise.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2014, à 12:04

abecidofugy

Re : kubuntu

Non la 14.10 est la plus récente, c'est ce que tu voulais. Au diable les LTS, elles ne sont pas plus stables ni meilleures, juste que le support est plus long, donc la migration tous les 6 mois on peut s'en passer. Mais la migration n'est rien, c'est facile et tout se fait tout seul. Donc pourquoi se priver de la dernière version, je vous le demande ?

Hors ligne

#5 Le 28/10/2014, à 18:48

Fly0s

Re : kubuntu

Parce que la migration ne se fait pas toujours sans heurt et que certaines personnes préfèrent s'en passer ? Chacun ses goûts abecidofugy ! wink

Hors ligne

#6 Le 28/10/2014, à 19:05

Gaara

Re : kubuntu

Salut,
Je serais assez d'accord avec abecidofugy:
Plusieurs choix sont possibles:
- Soit on reste en LTS et on se prend la tête tous les 2 ans pour migrer vers la LTS suivante (pour faire simple, réinstallation quasi obligatoire)
- Soit on migre tous les 6 mois et la migration se fait toute seule. Malgré tout, quelques "réglages" sont à faire après. (le retour de veille dans mon cas)

Mais tout dépend du matériel. Pour un "vieux" pc (>3 ans) il vaut mieux rester en LTS
Pour ma part j'ai choisi la seconde solution, et Kubuntu 14.10 est aussi stable que la 14.04 (je vois pas trop de différences), et parfaitement francisée.
Quelques inconvénients: - certains ppa ne sont pas actifs pour la 14.10, il faut donc vérifier et réinstaller les ppa disponibles.
                                          - obligation de passer à 15.04 dans 6 mois, car la 14.10 ne sera pas supportée très longtemps

Bref, il y a du pour et du contre...


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#7 Le 28/10/2014, à 19:16

Fly0s

Re : kubuntu

Perso, moi j'ai "migré" de la 12.04 à la 14.04 (sans réinstallation). Ça s'est plutôt bien passé, avec quelques petits trucs à régler après migration. En gros, même expérience que lorsque je migrais tous les 6 mois. Mais je suis juste fatigué de ces migrations tous les 6 mois (je l'ai fait pendant 4 ans, soit 2 cycles, avant ça...). Une migration, ça reste un petit risque quand même.

(Bon, en plus, avec le PPA Kubuntu Backport, on a presque une rolling pour KDE, sur un système stable en-dessous, et ça, ça roxxe ! cool)

Je dis pas "N'installez que des LTS". Je dis juste qu'il y a des gens que ça emm... de migrer tous les 6 mois ! wink

Dernière modification par Fly0s (Le 28/10/2014, à 19:17)

Hors ligne

#8 Le 28/10/2014, à 19:32

Gaara

Re : kubuntu

Je dis pas "N'installez que des LTS". Je dis juste qu'il y a des gens que ça emm... de migrer tous les 6 mois !

Ça peut se comprendre.
Donc pour répondre à la question de sophiejoel87, il y a deux dernières versions de Kubuntu ! A toi de choisir entre tranquillité et nouveauté... bien qu'il n'y ai rien de nouveau (graphiquement) avec cette 14.10.
Peut-être avec la 15.04...

Dernière modification par Gaara (Le 28/10/2014, à 19:33)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#9 Le 28/10/2014, à 20:41

leouaf

Re : kubuntu

Bonsoir,

pour t'aider dans ta démarche, je te renvoie vers 2 articles:
Cyrille Borne
Fred Bezies   apres la BLAG
Sinon moi perso j'ai voté pour la rolling release, mise a jour continuelle ( a pas mettre dans toute les mains ) CHAKRA

Dernière modification par leouaf (Le 28/10/2014, à 20:42)


PC: Double Boot: Chakra - Voyager Debian Unstable       Laptop: Manjaro XFCE

Hors ligne