Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2005, à 22:41

haleakala

Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps je souhaiterais installer proprement la dernière version de Thunderbird (1.5b2), mais débutant sur Linux, je ne sais pas trop comment faire... Notamment ensuite pour recréer les liens qui vont bien avec les fichiers créés par la version issue de Synaptics...

Merci pour votre aide!

Haleakala

Hors ligne

#2 Le 01/11/2005, à 23:41

hugo25

Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

Même question pour firefox 1.5b2

Hors ligne

#3 Le 01/11/2005, à 23:53

Desintegr

Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

Le mieux pour éviter de tout casser, c'est d'installer tous les logiciels qui ne sont pas disponible via Synaptic dans « /opt ».

Exemple : /opt/Firefox1.5b2/ et /opt/Thunderbird1.5.b2/

Ça permet de les désinstaller beaucoup plus facilement car il suffira juste de supprimer le répertoire.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 14:13

haleakala

Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

Hugo25,

Pour Firefox 1.5b2, tu peux jeter un oeil à : https://wiki.ubuntu.com/FirefoxNewVersion.
J'ai suivi le guide, et ça marche à merveille depuis!

Desintegr,
Merci pour l'info!


Haleakala

Hors ligne

#5 Le 03/11/2005, à 00:03

haleakala

Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

Resalut,

J'ai essayé d'installer Thunderbird dans /opt/ comme conseillé, jusqu'à là pas de pb.
Mais j'ai un problème de lien. En effet, l'icone du menu applications/internet pointe sur mozilla-thunderbird, qui est l'ancienne version, et je ne sais pas comment changer cela...

Si qqun a une idée...

Merci!

Haleakala

Hors ligne

#6 Le 17/11/2005, à 20:03

Petit Willy

Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

haleakala a écrit :

Resalut,

J'ai essayé d'installer Thunderbird dans /opt/ comme conseillé, jusqu'à là pas de pb.
Mais j'ai un problème de lien. En effet, l'icone du menu applications/internet pointe sur mozilla-thunderbird, qui est l'ancienne version, et je ne sais pas comment changer cela...

Si qqun a une idée...

Merci!

Haleakala

Tu va a :
Application-->Outils systeme --> Editeur de menu application | Click

dans la fenetre qui souvre tu choisis dans la colone de gauche Internet, la tu a la liste des application a droite qui se rafrechi tu cherche Thunder puis | Click de droite --> Propriètés | la tu va dans la zone commande de tu ecrit le chemin du nouveau thunder, genre /opt/thunderbird.1.5.b2/thunderbird. tu valide et c'est tout .... wink

en esperant t'avoir rendu service ...:D

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 20:20

hugo25

Re : Installer proprement Thunderbird 1.5 beta2

Et il n'y a pas un moyen d'avoir firefox et thunderbird en ajoutant des dépots ?

Hors ligne