Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 18:06

marclons

( Résolu]Sylpheed pas de réception des messages

Bonjour,je viens de passer à Lubuntu avec succès et plaisir sur un micro déjà ancien qui tournait (mal) sur la dernière version d'Ubuntu beaucoup trop lourde pour ma pauvre petite bête..
J'ai essayé de configurer la messagerie Sylpheed avec deux adresses.
Les messages partent bien, mais je n'arrive pas à en recevoir.
J'ai adopté la même configuration que celle que j'utilisais auparavant sur Evolution
réception : imap
envoi courriel : smtp.
La documentation fournie me semble un peu absconse et ne m'apporte pas la réponse à mon problème.
Quelqu'un aurait-il la solution.
Merci

Dernière modification par marclons (Le 04/11/2014, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2014, à 20:00

Martial34

Re : ( Résolu]Sylpheed pas de réception des messages

Bonjour.
Quelle messagerie utilises-tu ? En attendant, pour la réception, essaye plutôt POP.
Si ta pauvre petite bête le permet, tu devrais essayer Claws-Mail, qui est une version plus configurable de Sylpheed.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2014, à 12:48

marclons

Re : ( Résolu]Sylpheed pas de réception des messages

Bonjour, merci pour ta réponse.
Pour l'instant (et comme avant) j'utilise Firefox et deux messageries : l'une de club-internet (fournisseur d'origine) et une de SFR depuis les différents rachats de club-internet, puis neuf...
J'ajoute que la configuration que j'ai faite est rigoureusement identique à celle que j'avais sur Evolution et que j'ai sur une tablette et qui reçoit très bien aux deux adresses.
Un point à signaler, et ne me demande si je n'ai pas raté une étape essentielle : si les deux adresses que j'ai crées apparaissent bien dans le panneau gauche de la fenêtre de Sylpheed, il ne figure sous elles aucune arborescence : réception, envoyés, corbeille...
Quant au choix de la messagerie autre que celle de SFR via firefox, c'est pour n'avoir pas à entrer chaque fois l'identifiant et le mot de passe et avoir tout dans une même fenêtre.
De plus, Sylpheed est installé en même temps que Lubuntu, alors, je ne suis pas allé plus loin.
Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2014, à 13:38

Martial34

Re : ( Résolu]Sylpheed pas de réception des messages

Essaie quand même, au cas où, de mettre comme serveur de réception : pop.sfr.fr

Hors ligne

#5 Le 29/10/2014, à 18:45

marclons

Re : ( Résolu]Sylpheed pas de réception des messages

Bonjour,
Sylpheed refuse obstinément de créer une messagerie pop !

Hors ligne

#6 Le 04/11/2014, à 18:21

marclons

Re : ( Résolu]Sylpheed pas de réception des messages

Bonjour,
en fait après de multiples essais, avec claws mail et evolution, je suis revenu à sylpheed.
Une nouvelle configuration soignée... et tout marche bien, le problème venant probablement de différences d'intitulé des compte et noms d'utilisateurs selon les logiciels
Merci

Hors ligne