Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 18:14

Compte anonymisé

Le travail a-il encore de l'avenir ?

Le travail a-il encore de l'avenir ?
La population est toujours en augmentation alors de le nombre d'emplois disponible est toujours en réduction.
Vos avis ou solution ?

Dernière modification par ignace72 (Le 27/10/2014, à 18:15)

#2 Le 27/10/2014, à 18:18

Gilles²

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Salut à tous,

... ce sera très intéressant de savoir QUI vas acheter des bagnoles construites par des robots lorsqu'il n'y aura plus d'êtres humains pour les fabriquées...

Gilles.

Dernière modification par Gilles² (Le 27/10/2014, à 18:18)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#3 Le 27/10/2014, à 18:27

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Déjà, il faudrait ne plus en utiliser.
Tous en vélo.
http://carfree.fr/

#4 Le 27/10/2014, à 18:41

Gilles²

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

... quand je pense "bagnoles", je pense aussi télé, ordinateurs, mais aussi agriculteurss supermarchés... et vélos !

Tous les domaines qui touchent la consommations.

Dernière modification par Gilles² (Le 27/10/2014, à 18:42)


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#5 Le 27/10/2014, à 18:50

Compte supprimé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Bah les robots nous feront tout, et les seuls qui gagneront de l'argent seront ceux qui les créent, plus les politiques et les médecins. tongue

#6 Le 27/10/2014, à 18:57

Gilles²

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

... sauf que les medecins, personne ne pourra les payés. Pas de taf, pas de thunes...

Même chose pour les crocs-mort.


Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté..

Visitez ma galerie sur FlickR ! https://www.flickr.com/photos/41138717@N07/ Bonne visite !

Hors ligne

#7 Le 27/10/2014, à 20:40

billou

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Pareil, si le "capital", ne consent pas à lâcher quelques billes et compte s'accaparer tout le bénéfice de la modernisation comme il l'a fait jusque là, je ne donne pas cher de leur peau.

Si les clients et les employés n'ont pas d'argent à dépenser car ils n'en gagnent plus, le système s'effondre, tout simplement, plus de rentrées d'argent pour les entreprises, monopolisation des crédits et de l'argent en circulation par les banques et organismes financiers.

Hors ligne

#8 Le 27/10/2014, à 20:51

inkey

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

ignace72 a écrit :

Le travail a-il encore de l'avenir ?
La population est toujours en augmentation alors de le nombre d'emplois disponible est toujours en réduction.
Vos avis ou solution ?

À mon avis, il à encore un bel avenir, ne serait-ce que parce que le système à besoin de travailleurs pour imposer une forte pressions sur les chômeurs.
De fait, avec la baisse du coût du travail grâce à cette pression, la main d'oeuvre redeviendra à des tarif intéressant.
Et les entreprises trouveront bien des solutions pour l'utiliser, jusqu'à ce qu'elle redevienne cher, et que le chômage réaugmente.

Une autre possibilité pour mettre à profit ces travailleurs (et limité un peu le problème de l'augmentation de la population) est la mise en place de quelques guerres,
permettant d'écoulés les militaires, les armes et de créer une forte croissance dans les pays en reconstruction .

Hors ligne

#9 Le 27/10/2014, à 21:14

tiramiseb

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Salut,

Une solution très pertinente à mon avis serait le revenu de base...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

Hors ligne

#10 Le 27/10/2014, à 21:37

billou

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

tiramiseb a écrit :

Salut,

Une solution très pertinente à mon avis serait le revenu de base...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

Ne rêve pas, de toutes les utopies (malgré celles qui se sont réalisées), c'est la plus irréalisable, d'autant plus à une époque ou ce n'est plus l’État qui fait tourner la planche à billet, mais le crédit bancaire... Les banques ont le monopole et un contrôle absolu sur la création monétaire, et ne sont pas prêtes de le lâcher...

Dernière modification par billou (Le 27/10/2014, à 21:38)

Hors ligne

#11 Le 27/10/2014, à 21:40

tiramiseb

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Malheureusement oui, c'est une énorme utopie... Mais ce serait tellement mieux pour tout le monde, je pense...

Hors ligne

#12 Le 27/10/2014, à 22:06

inkey

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

billou a écrit :
tiramiseb a écrit :

Salut,

Une solution très pertinente à mon avis serait le revenu de base...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

Ne rêve pas, de toutes les utopies (malgré celles qui se sont réalisées), c'est la plus irréalisable, d'autant plus à une époque ou ce n'est plus l’État qui fait tourner la planche à billet, mais le crédit bancaire... Les banques ont le monopole et un contrôle absolu sur la création monétaire, et ne sont pas prêtes de le lâcher...

Elle est réalisable. Mais sans révolution c'est plié.

Hors ligne

#13 Le 28/10/2014, à 10:50

godverdami

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

inkey a écrit :
billou a écrit :
tiramiseb a écrit :

Salut,

Une solution très pertinente à mon avis serait le revenu de base...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base

Ne rêve pas, de toutes les utopies (malgré celles qui se sont réalisées), c'est la plus irréalisable, d'autant plus à une époque ou ce n'est plus l’État qui fait tourner la planche à billet, mais le crédit bancaire... Les banques ont le monopole et un contrôle absolu sur la création monétaire, et ne sont pas prêtes de le lâcher...

Elle est réalisable. Mais sans révolution c'est plié.

Un truc que je pige pas: quelle serait, au final, la différence entre un revenu de base, et les dispositifs actuels (RSA, allocation logement...etc)  ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 28/10/2014, à 11:13

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Tout est expliqué sur la page wikipedia que tiramiseb a donnée.

#15 Le 28/10/2014, à 11:13

peterp@n

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

tontonrobertettantirene a écrit :
inkey a écrit :
billou a écrit :

Ne rêve pas, de toutes les utopies (malgré celles qui se sont réalisées), c'est la plus irréalisable, d'autant plus à une époque ou ce n'est plus l’État qui fait tourner la planche à billet, mais le crédit bancaire... Les banques ont le monopole et un contrôle absolu sur la création monétaire, et ne sont pas prêtes de le lâcher...

Elle est réalisable. Mais sans révolution c'est plié.

Un truc que je pige pas: quelle serait, au final, la différence entre un revenu de base, et les dispositifs actuels (RSA, allocation logement...etc)  ?

Plus de dénigrement, à l'heure actuelle les bénéficiaires de de tels dispositifs sont considérés comme des parasites par une partie de la population.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#16 Le 28/10/2014, à 11:31

mazarini

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

En dehors du partage du travail restant, je ne voie pas de solution. Par contre, il restera le problème du partage de la production.
Quoi qu'il reste la fameuse croissance, solution miracle que l'on nous agite sous les yeux.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#17 Le 28/10/2014, à 11:47

cinaptix

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Il n'est pas possible (par exemple) de vendre + 10 % d'un bien donné en plus, quand l'accroissement des besoins (donc de population) n'est que de 5 %. Le "croissantisme" exacerbé ne mène à rien. C'est ce constat qui justifie (aux yeux des rapaces) l'obsolescence programmée.

Dernière modification par cinaptix (Le 28/10/2014, à 11:48)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#18 Le 28/10/2014, à 13:35

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

ignace72 a écrit :

Le travail a-il encore de l'avenir ?
La population est toujours en augmentation alors de le nombre d'emplois disponible est toujours en réduction.
Vos avis ou solution ?

Non. Le taux de chômage dans un pays développé ne peut désormais plus redescendre. Et ça fait belle lurette que c'est plié cette histoire...

De plus je pense qu'il n'y a pas de solutions, si ce n'est de trouver un mode de revenu alternatif au travail.

Bref, il y a du boulot ! ( au moins dans ce domaine lol )

#19 Le 28/10/2014, à 13:45

billou

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

De toute façon, pour trouver une alternative, vous pouvez vous gratter.

Nos "jeunes" générations, contrairement aux précédentes, sont prises entre l'étau de notre carcan administratif, législatif et juridique, et la FNSEA/SAFER.

Autant dire que le seul moyen de s'émanciper légalement, c'est soit de se la jouer David contre Goliath, soit fuir quelque part ou l'herbe est plus verte.

Dernière modification par billou (Le 28/10/2014, à 13:50)

Hors ligne

#20 Le 28/10/2014, à 13:53

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

billou a écrit :

De toute façon, pour trouver une alternative, vous pouvez vous gratter.

Nos "jeunes" générations, contrairement aux précédentes, sont prises entre l'étau de notre carcan administratif, législatif et juridique, et la FNSEA/SAFER.

Autant dire que le seul moyen de s'émanciper légalement, c'est soit de se la jouer David contre Goliath, soit fuir quelque part ou l'herbe est plus verte.

C'est ce que je pense aussi.
Mais bon tout cela finira un jour par s'auto-réguler ( la nature est bien faite )
Par contre, ça risque de ne pas être drôle hmm

#21 Le 29/10/2014, à 01:44

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

D'où l'intérêt du protectionnisme, du partage des richesses et du revenu de base ou salaire universel
Le principe est que les clients qui achètent des produits et/ou service, les bénéfices engendrés retourne dans l'économie c'est à dire répartis dans les poches de tous au lieu de partir dans les comptes bancaires d'une petite minorité de personne
C'est ça une vrai économie, de l'argent qui tourne dans un pays, qui est en mouvement et non qui est stocké par ceux qui d'une part ont déjà tout et d'autre part qui gaspillent nos ressources naturelles

#22 Le 29/10/2014, à 01:50

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

tontonrobertettantirene a écrit :
inkey a écrit :
billou a écrit :

Ne rêve pas, de toutes les utopies (malgré celles qui se sont réalisées), c'est la plus irréalisable, d'autant plus à une époque ou ce n'est plus l’État qui fait tourner la planche à billet, mais le crédit bancaire... Les banques ont le monopole et un contrôle absolu sur la création monétaire, et ne sont pas prêtes de le lâcher...

Elle est réalisable. Mais sans révolution c'est plié.

Un truc que je pige pas: quelle serait, au final, la différence entre un revenu de base, et les dispositifs actuels (RSA, allocation logement...etc)  ?

Un montant décent  pour vivre (qui peut vivre décemment avec un RSA )
Sans conditions ni obligation d'aucune sorte
Tout le monde ne touche pas les allocations, tout le monde n'a pas une femme et des enfants

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 29/10/2014, à 09:27)

#23 Le 29/10/2014, à 09:19

mazarini

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Un salaire décent pour vivre serait déjà pas mal.
Autrement, avoir une femme n'est pas forcément une charge... quoiqu'il y ait des exceptions smile


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#24 Le 29/10/2014, à 09:32

Compte anonymisé

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

mazarini a écrit :

Un salaire décent pour vivre serait déjà pas mal.
Autrement, avoir une femme n'est pas forcément une charge... quoiqu'il y ait des exceptions smile

Je ne dis pas qu'une femme c'est une charge mais lorsque tu as une femme et des enfants, tu as plus d'aide en matière de RSA et d'allocations familiales divers
On n'est pas "riche" comme certains oseraient l'insinuer mais suffisamment d'argent, de droit, de portes qui s'ouvrent pour pouvoir se retourner, se former etc..

#25 Le 29/10/2014, à 10:29

godverdami

Re : Le travail a-il encore de l'avenir ?

Je ne dis pas qu'une femme c'est une charge mais lorsque tu as une femme et des enfants, tu as plus d'aide en matière de RSA et d'allocations familiales divers

J'allucine !
Ben si , tu dis qu'une femme c'est une charge !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne