Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2014, à 19:15

dauphin

taille de l'écran

Bonsoir à tous,
Depuis que j'ai ré-installé Windows Seven dans VrtualBox, l'affichage est bizarre: l'écran est coupé en largeur- environ 3/4 1/4 d'écran. Je suis obligé de cliquer sur l'agrandissement de VirtualBox qui apparait en haut, puis sur celui de Seven qui a rétrécit lors de l'appui sur Virtualbox. Quel réglage est en cause?
Merci d'avance.

Dernière modification par dauphin (Le 11/12/2014, à 17:10)


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#2 Le 11/12/2014, à 17:11

dauphin

Re : taille de l'écran

Personne n'a une idée de la cause? (et de sa solution!).
Meci d'avance


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#3 Le 11/12/2014, à 18:26

erresse

Re : taille de l'écran

Bonsoir,
Est-ce l'affichage dans la machine virtuelle VirtualBox qui est anormal, ou celui de la machine hôte ?
S'il s'agit de l'affichage VirtualBox, as-tu pensé après réinstallation à activer les additions dans la machine ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 11/12/2014, à 18:27

CRIMA

Re : taille de l'écran

Bonjour

J'ai moi aussi quelques soucis avec les tailles d'écran (16/9) dans virtualbox mais, bizarrement pas avec la virtualisation de W7.
Pour avoir un plein écran il faut installer virtualbox additions invité (si l'hôte est Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu , il ne devrait pas y avoir avoir de problème; avec Lubuntu c'est moins évident.)
Je ne pretends pas vous donner une solution technique mais seulement ce qui découle de mon "expérience".
Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 12/12/2014, à 07:56)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#5 Le 11/12/2014, à 18:39

dauphin

Re : taille de l'écran

Bonsoir,
Il s'agit de la taille de la machine virtuelle Win 7 et j'ai bien réactivé les additions, j'ai même eu depuis une mise à jour.


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne