Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2007, à 15:10

Le Petit Debutant

problèmes avec wine

Bonjour

Tout d'abord désolé pour ce titre peu explicite, mais je ne savais vraiment pas quoi mettre.
Je suis un peu nouveau sous Linux, Ubuntu 7.10 est ma première distribution.
Je veux faire tourner Microsoft Office 2003 (oui je sais ça fait grincer des dents chez certains, mais j'en ai besoin pour le boulot)
J'ai voulu essayé Wine en suivant la doc
apt-get install wine [...] pas de problème
Ensuite je dois configurer mes lecteurs, et les ennuis commencent :

sophie@packardbell:~$ winecfg
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/sophie', starting in the Windows directory.
Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/', starting in the Windows directory.

Je comprends pas trop, m'enfin je vais à l'onglet "lecteur" et une fenêtre s'affiche : wine3ap6.th.jpg

Bref je fais auto détection, et j'ai ceci :
wine2gh1.th.jpg
Je fais ok, mais dans le terminal, j'ai des messages d'erreur :

err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'H:', targetpath of '/home/sophie'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'C:', targetpath of '/'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'D:', targetpath of '/home'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'E:', targetpath of '/media/windows'
err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'H:', targetpath of '/home/sophie'

J'ai cherché sur le net et j'ai essayé plusieurs choses
1°) Supprimer le dossier .wine et résintaller wine
2°) Créer un dossier drive_c dans le repertoire .wine, puis au lieu de faire "autodetection" faire "ajouter" : wine1ri9.th.jpg
Mais la encore j'ai des messages d'erreur

err:winecfg:apply_drive_changes   unable to define devicename of 'C:', targetpath of '../drive_c'

Bref je sais pas quoi faire. Les tutos ne m'ont pas vraiment éclairé. Si vous pouviez m'aider ce serait une bonne chose. Merci d'avance à ce qui prendront le temps de lire ce (long) message.

Dernière modification par Le Petit Debutant (Le 01/12/2007, à 15:11)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2007, à 18:22

malou

Re : problèmes avec wine

Bonjour
pour wine je ne sais pas mais tu peux peut etre utiliser utiliser virtualbox pour emuler windows.


enfin libre !!! ( www.hcnogent.fr, www.arsenal28.fr )

Hors ligne

#3 Le 02/12/2007, à 12:58

Le Petit Debutant

Re : problèmes avec wine

Ach... ça m'a l'air bien compliqué, tout ça pour un malheureux Microsoft Office. Je préfèrerai attendre un peu de savoir si personne n'a une petite idée pour moi.:/

Hors ligne