Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 06:25

fouinebuntu

Unity ne démarre pas malgré mes essais

Bonjour, je suis encore débutant sur Linux, j'essaie de me débrouiller seul mais là je viens de passer la nuit à me prendre la tête sur un problème et je ne vois pas la solution donc je vous demande votre aide. Je vous fais la version simple car je suis épuisé il est 5h30

Un jour subitement au démarrage mon Ubuntu (14,04 en dual boot avec Windows 7), n'a montré que le fond d'écran après m'être logué.
Après avoir suivi votre procédure de diagnostic, j'en déduis que le problème viens d'Unity qui ne se lance pas.

J'ai ouvert la console en faisant ctrl+alt+f1 (je n'arrivais pas à ouvrir le terminal)
Et j'ai donné à linux à bouffer les lignes dans ce poste
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18153801

Ça ne marchait pas, puis j'ai installé CCSM en ligne de commande, car apparemment ça manquait. Et re écris les lignes.
Et là je ne sais pas, j'ai découvert que ctrl+alt+f7 me faisait fermer la console.
Et joie j’aperçois une fenêtre de paramétrage et non un simple fond d'écran. Je coche Activer ubuntu plugin. Il me demande de cliquer ok sur des trucs.
Et je ferme la fenêtre et ça me remet sur mon fond d'écran, avec aucun autre menu.
Bide

Je suis super perdu. Je n'arrives pas à régler ce bug. J'ai viré un max de fichiers avec un live cd mais je n'arrives pas à récupérer mes fichiers firefox et thunderbird qui sont protégés apparemment.

PS: j'ai fait apt get update
PPS: ce site propose une autre solution, mais je ne sais pas taper le tilde, enfin le faux tilde celui à hauteur des autres lettres, dans la longue adresse du ppa.
http://memo-linux.com/comment-reinitial … ntu-14-04/

Dernière modification par fouinebuntu (Le 28/10/2014, à 06:34)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 06:37

J5012

Re : Unity ne démarre pas malgré mes essais

ce tilde la est un vrai tilde, le meme que celui des hispaniques sauf que d'etre sur une consonne comme n, ce tilde qui represente en fait $HOME chevauche l'espace vide : tu fais juste altgr+2 : ~

normalement unity-reset est deja disponible ... sinon une autre methode est de creer un autre utilisateur ...

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 03:40

fouinebuntu

Re : Unity ne démarre pas malgré mes essais

J'ai réussi à sauver mes données firefox et thunderbird en faisant alt+f2 -> gksudo nautilus
J'en apprends tous les jours ! Bon l'essentiel est à l'abri. Je peux coller mes dossiers .mozilla et .thunderbird dans ma prochaine installation non ? Je dois prendre un ubuntu 14.10 ou je peux passer à la dernière ? (erreur dans le message plus haut, j'utilise une version 14.10 )

Bon, j'aimerais bien venir à bout de de bug néanmoins pour comprendre.
Merci J5012, la commande unity-reset ne faisait rien, un truc du genre command unknown

Après ça j'ai repris le tuto http://memo-linux.com/comment-reinitial … ntu-14-04/ en n'oubliant pas les tilde et underscores de l'adresse ça marchait mieux, j'ai téléchargé le truc mais ça change rien.

J'ai finalement fait

unity-reset

et là il me fait une page de

(process:30174): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: Cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY

Et en faisant

unity --reset

ça me fait

warning no display variable set, setting it to :0
Error: the reset option is now deprecated

Je refais le tuto de dconf

dconf reset -f /org/compiz/

résultat:

error: Cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY

Je fais

setsid unity

Résultat:

compiz (core) - Ingo: Loading plugin: blablabla
Error: Plugin 'opengl' not loaded

J'ai essayé ça ensuite

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop
sudo apt-get install unity
sudo shutdown -r now

ça change rien, toujours le même magnifique fond d'écran et aucune interface.
Peut être que je ne comprends pas un truc sous entendu dans cette phrase

ubuntux666 a écrit :

puis sur ccsm, en bas a gauche "Gestion des fenêtres", et activer ce dont vous avez besoin.Et tout reviens a la normale, OUF vraiment je pensais que c'était foutu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18153801
Comment savoir ce qui est en conflit?

Tiens j'ai aussi essayé startx, ça me fait un écran noir.

Bon, ça sent fort la réinstallation. Quelqu'un voit un indice dans ce que j'ai posté peut-être ?

Dernière modification par fouinebuntu (Le 29/10/2014, à 03:49)

Hors ligne