Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 06:25

fouinebuntu

Unity ne démarre pas malgré mes essais

Bonjour, je suis encore débutant sur Linux, j'essaie de me débrouiller seul mais là je viens de passer la nuit à me prendre la tête sur un problème et je ne vois pas la solution donc je vous demande votre aide. Je vous fais la version simple car je suis épuisé il est 5h30

Un jour subitement au démarrage mon Ubuntu (14,04 en dual boot avec Windows 7), n'a montré que le fond d'écran après m'être logué.
Après avoir suivi votre procédure de diagnostic, j'en déduis que le problème viens d'Unity qui ne se lance pas.

J'ai ouvert la console en faisant ctrl+alt+f1 (je n'arrivais pas à ouvrir le terminal)
Et j'ai donné à linux à bouffer les lignes dans ce poste
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=18153801

Ça ne marchait pas, puis j'ai installé CCSM en ligne de commande, car apparemment ça manquait. Et re écris les lignes.
Et là je ne sais pas, j'ai découvert que ctrl+alt+f7 me faisait fermer la console.
Et joie j’aperçois une fenêtre de paramétrage et non un simple fond d'écran. Je coche Activer ubuntu plugin. Il me demande de cliquer ok sur des trucs.
Et je ferme la fenêtre et ça me remet sur mon fond d'écran, avec aucun autre menu.
Bide

Je suis super perdu. Je n'arrives pas à régler ce bug. J'ai viré un max de fichiers avec un live cd mais je n'arrives pas à récupérer mes fichiers firefox et thunderbird qui sont protégés apparemment.

PS: j'ai fait apt get update
PPS: ce site propose une autre solution, mais je ne sais pas taper le tilde, enfin le faux tilde celui à hauteur des autres lettres, dans la longue adresse du ppa.
http://memo-linux.com/comment-reinitial … ntu-14-04/