Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 18:56

ReaperZ

[Cinnamon] Fonds de fenêtres noirs

Bonjour à tous !

Voilà, je viens d'installer Cinnamon car son aspect général me plaît beaucoup, j'ai voulu essayer différents thèmes proposés mais depuis que j'ai essayé le thème le plus populaire, certains fonds de fenêtres sont devenus noir et je n'arrive pas a rétablir l'aspect par defaut, même en ayant réinstallé Cinnamon et remis le thème par defaut.

Problème en image :

problème rencontré (fond noir)

Est-ce que quelqu'un saurai m'aider ?

Je vous remercie d'avance !

ReaperZ

Dernière modification par ReaperZ (Le 28/10/2014, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 12:51

punkboy202

Re : [Cinnamon] Fonds de fenêtres noirs

j'ai le même souci, je me demande si on est pas obliger d'installer le kit tout prêt ubuntu genre cubuntu ou lubuntu dés quon veut un environnement de bureau un peut différent, est que du coup il est maladroit de virer unity, comme on pourrait le faire sur un autre linux pour installer un bureau qui nous convient mieux, genre j'ai installer cinnamon, avant j'ai virer unity, il aurait était plus adéquat d'installer cubuntu ? pour faire plaisir à cannonical ? j'ai essayer d'installer gnome mais ça n'a pas marcher.

en tout cas je suis en quête d'une solution comme toit pour ne plus avoir les fond noir dans les fenêtre.

cinnamon me convient parfaitement wink


ACER netbook : ASPIRE ONE 992,3 Mio DDR 533Mhz FSB Intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz Intel® 945GME x86/MMX/SSE2 OS 32bits : XUBUNTU 14.04 LTS, Trusty Tahr
INTEL CORE2DUO E6750 @ 2.66GHz DDR2 1GO RAM :   : XUBUNTU
Portable :Win7 i3 4go ram

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 15:14

ek0892

Re : [Cinnamon] Fonds de fenêtres noirs

Je pense que c'est un bug, car j'ai constaté que c'est aléatoire.

Seul le thème HightContrast donne un fond blanc.  j'ai essayé de créer un thème en fusionnant le thème ambiance et le thème HighContrast ..

C'est du CSS , ça n'a pas l'air très difficile, sans doc, ça peut prendre des heures et je n'ai pas vraiment le temps juste pour ça.

Dernière modification par ek0892 (Le 04/11/2014, à 15:15)

Hors ligne