Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 19:14

kbelhaddad

Comment mettre a jour le bios

Bonjour a tous,

Voici les problèmes que je rencontre:

- Impossible de booter sur CD/DVD avec windows comme OS,
- Impossible de booter sur USB avec windows comme OS,
- Les seuls OS que le PC accepte est Linux (notamment ubuntu 14.04 que j'utilise actuellement),
- Manque de pas mal de paramètres dans le BIOS tel que: Boot security, power management, UEFI, CSM, etc.

En soupçonnant le bios qui me cause les problèmes de boot, ma question est: Comment réparer, flasher ou mettre à jour le bios en étant sur Ubuntu ?

Merci pour vos réponses et conseils

Modération : discussion déplacée dans la section adéquate. La section accessibilité est dédiée aux questions, configurations et solutions matérielles et logicielles liées au handicap.

Dernière modification par Ayral (Le 01/12/2015, à 16:20)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 19:45

Bertrand49

Re : Comment mettre a jour le bios

Bonjour,

La mise à jour du bios n'a rien à voir avec ubuntu, il faut aller la chercher sur le site du constructeur de la carte mère ou du PC. S'il s'agit d'un PC récent, il est possible qu'il faille décompresser un ficher dans une clé usb et qu'il y ait un port prévu spécialement pour ça, comme pour les cartes mères Asus. Pour les autres, démarrer une clé ou un CD au démarrage devrait fonctionner et proposer la mise à jour.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2014, à 19:52

kalunux

Re : Comment mettre a jour le bios

Bonsoir,

Tu peux essayer sous Ubuntu  flashrom, et FreeDOS qui est une distribution Linux. Sous FreeDOS il faudra crée un live via Unetbootin sur disque dur que tu remplacera par celui-ci pour pouvoir amorcer dessus.
Regarde ici

Hors ligne

#4 Le 28/10/2014, à 23:36

kbelhaddad

Re : Comment mettre a jour le bios

merci pour vos reponses rapides.

je teste tout ça et je reviendrai vers vous

Hors ligne