Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 19:39

youraty

[RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

bonjour, je viens demander votre aide pour un soucis d installation sur un vieux pc (fujitsu amilo K7600)
je compte ré installer xubuntu sur ce pc, actuellement ubuntu 12.04 y est installé, que j'utilise avec l’environnement xfce.
Lors d une reçente mise à jour, mon wifi ne fonctionne plus, j'ai donc décidé de réinstaller un systeme propre
lors de l'installation, j'avais du passer par ubuntu 11.10 en live cd car les lives cd 12.04,12.10 et 13.04 buggait des l'apparition de la fenetre essayer ou installer, l'affichage devenait illisible, la souris faisait de grosses trainées sur un affichage ressemblant à du 320*200.j'avais essayé des cd d ubuntu e de xubuntu avec le meme résultat.

Mon wifi ne fonctionnait pas, j'ai installé le paquet  firmware-b43-installer, et là mon pc revivait

Une fois la 11.10 installé, la mise à jour vers la 12.04 s'est fait sans probleme,
puis avec le tuto de nams j'ai mis xfce et depuis sur ce pc je n'utilise plus que ce gestionnaire, le soucis de connexion wifi m'incite donc à refaire une installation propre de xubuntu
problème : je n'ai pas envie de tout reprendre à partir de la 11.10
j'ai téléchargé l'alternate cd de la 12.04 car je n'ai pas trouvé celuis de la 14.04, il semble qu'il nexiste pas
vu que ce pc n'accepte pas les boot sur clé, je vais devoir graver des cd à chaque essais..je prefere donc limiter la casse..
pour info ce vieux pc est compatible pae
quelqu'un sait il comment installer xubuntu 14.04 (qui semble ne pas etre plus lourd que la 12.04) sur un pc de ce type sans avoir le probleme d affichage bloquant l(installation ?
Pensez vous que l'alternate cd de la 12.04 fonctionnera ?
Comment faire pour installer la 14.04 de xubuntu ?
Que de question !!
je pense faire ça le week end prochain, mais si quelqu'un à des pistes afin que je puisse faire une install propre, je suis preneur
pour information, actuellement ce pc tourne toujoru sous xfce ubuntu 12.04, mais je n'ai plus de connexion wifi avec, le paquet  firmware-b43-installer est pourtant bien toujours présent.
Le gestionnaire de pilote propriétaire m'a trouvé un pilote modem (qui ne m'avait jamais été proposé avant) mais ça n'a rien changé
Merci d d’avance à ceux qui me liront..et peut etre me donneront une réponse !
Bonne soirée

Dernière modification par youraty (Le 01/11/2014, à 14:59)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2014, à 20:41

Nicolas St

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Salut,

Il n'y a plus d'alternate cd pour Ubuntu et ses variantes, c'est terminé il me semble.

Il faudrait plus d'infos sur ta config: processeur, quantité de mémoire vive, carte graphique, éventuellement carte wifi.

De prime abord, je pense que tu devrais d'abord essayer un xubuntu 14.04 en live cd (si ta config le permet) pour voir si les problèmes d'affichage perdurent et si le wifi est bien pris en charge. Grave sur un dvd ré-inscriptible (pour éviter de "gaspiller" un cd) si ton ordi ne boot pas sur clé usb.

Installer une 12.04, si c'est Ubuntu pourquoi pas... (Ubuntu 12.04 est soutenu jusqu'en 2017 je crois) mais Xubuntu 12.04 s'arrête en Avril prochain. Ceci dit je crois que tu peux mettre à jour de 12.04 à 14.04 via le gestionnaire de mises à jour mais c'est moins propre qu'une vraie installation.

Dernière modification par Nicolas St (Le 28/10/2014, à 20:42)

#3 Le 28/10/2014, à 21:10

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

voici les configurations minimales requises pour Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu
- Installation pour poste de travail (Ubuntu, Kubuntu)
- Installation pour poste de travail à faible performance (Xubuntu, Lubuntu)

Bonne Lecture

#4 Le 28/10/2014, à 23:20

mikedafunk

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Salut wink

Si tu as des problèmes de démarrage avec des live cédés, pense à tester les options du noyau !
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifie … ssion-live


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 29/10/2014, à 15:30

linoll

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Il semble évident que s'il y a problème avec la version 12.04 il faut commencer par essayer la 14.04 (et même sinon) !

Ce qu'on ignore avec les références que tu donnes sur ta machine, c'est la quantité de mémoire vive qu'elle contient actuellement. Car on trouve dans les spécifications de ce modèle qu'il n'était vendu à la base qu'avec 128 Mo de RAM mais extensible jusqu'à 1 Go... ce qui laisse beaucoup de flou.

Dans le cas de 128 Mo ou même de 256 Mo je comprends que tu tiennes à trouver un installeur "alternate" puisque Xubuntu ne tournerait pas en liveCD avec 128 Mo, et encore laborieusement avec 256 Mo de RAM. De toutes façons, l'installation de Xubuntu (quelquesoit l'année de version) n'est pas la meilleure idée si tu es réduit à cette quantité de mémoire vive... Tu ferais mieux de t'orienter vers une variante encore moins gourmande en ressources, comme Lubuntu à la rigueur, ou encore nettement plus légère et plus astucieuse et ergonomique à la fois : Bodhi-Linux téléchargeable ici en version 3 et en mouture spéciale pour vieux ordis et qui tient d'ailleurs sur un CD sans nécessiter un DVD comme c'est le cas de Xubuntu.

Hors ligne

#6 Le 29/10/2014, à 16:19

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

linoll a écrit :

Il semble évident que s'il y a problème avec la version 12.04 il faut commencer par essayer la 14.04 (et même sinon) !

Ce qu'on ignore avec les références que tu donnes sur ta machine, c'est la quantité de mémoire vive qu'elle contient actuellement. Car on trouve dans les spécifications de ce modèle qu'il n'était vendu à la base qu'avec 128 Mo de RAM mais extensible jusqu'à 1 Go... ce qui laisse beaucoup de flou.

Dans le cas de 128 Mo ou même de 256 Mo je comprends que tu tiennes à trouver un installeur "alternate" puisque Xubuntu ne tournerait pas en liveCD avec 128 Mo, et encore laborieusement avec 256 Mo de RAM. De toutes façons, l'installation de Xubuntu (quelquesoit l'année de version) n'est pas la meilleure idée si tu es réduit à cette quantité de mémoire vive... Tu ferais mieux de t'orienter vers une variante encore moins gourmande en ressources, comme Lubuntu à la rigueur, ou encore nettement plus légère et plus astucieuse et ergonomique à la fois : Bodhi-Linux téléchargeable ici en version 3 et en mouture spéciale pour vieux ordis et qui tient d'ailleurs sur un CD sans nécessiter un DVD comme c'est le cas de Xubuntu.

ou faire l'acquisition de barrette de mémoire, 1Go de mémoire n'est pas la ruine..De toute façon, même si un OS accepte si peu de mémoire, je doute que des applications (voire des applications vidéos) puissent tourner avec si peu de mémoire

#7 Le 29/10/2014, à 16:46

youraty

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

bonjour à tous,
mea culpa, j'ai oublié les caracteristiques:
Caractéristique du K7600 :
Processeur : amd 2600+
Ram : 750 MO
DD : 27go
Processeur graphique : s3 prosavage
Dans un tableau récapitulatif du forum, il est dit que ce portable doit pouvoir fonctionner osus linux sans problème
niveau performance il remplis les conditions du live cd et une fois la 12.04  installé apres mise à jour de la 11.10, le système tournait bien.

donc sous 11.10 aucun soucis, sous ubuntu xubuntu 12.04,13.04, ecran illisible au lancement du live cd
mon pc tournait bien sous xfce, et j commence à connaître cet environnement, c'est pour cela que je privilégie xubuntu.
je lance des applications peu gourmands dessus
quelque chose peut tourner sous ubuntu 12.04 ou 13.04 et non sous 14.04, j'ai eu pas mal de soucis en installant ubuntu 14.04 sur mon pc principal

pour les options du noyaux du live cd, j'avais joué sur les différentes options graphiques proposées, mais rien n'a changé

dommage qu'il n'y ai plus d'alternate cd, la 14.04 m'aurait bien plus, ne serait ce que pour whiker intégré et la plus longue mise à jour (je n'aime pas installer régulièrement des sytemes!).

au pire j'installerai lubuntu, mais vu qu'xfce me suffisait et que nam1962 est un sacré recruteur pour xubuntu.
pour les autres distrib,je suis allé voir les sites, mais ne je préfère pas, je commence juste à maitriser les système ubuntu et compagnie, je prefere y rester, ne serait ce que pour avoi de l'laide sur ce forum!!

je viens de tester lunbuntu 14.04 , et je susi impressionné, si xubuntu ne fonctionne pas (des que les telechargement d iso seront fnis), je fais rester là dessus. en live il est deja tres rapide, j'ai installé le paquet  firmware-b43-installer,et le wifi est revenu.

pour monter à 1go à la place des 750, les vielles barettes de rams coûtent plus chères que les modernes et je ne pense pas que cela change la donne
j'ai cherché sur pas mal de forum, je me dis que je ne dois pas etre le seul à avoir un soucis avec les livs cd à partir d'ubuntu 12.04
mais j'ai cherché sur les forums, je ne vois pas ce qui à changé entre la 11.10 et 12.04 (mon pc supporte la pae)
merci pour vos conseilles

bonne soirée à tous

Dernière modification par youraty (Le 29/10/2014, à 19:49)

Hors ligne

#8 Le 29/10/2014, à 23:58

mikedafunk

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Lubuntu powa !!!  wink


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#9 Le 30/10/2014, à 00:03

jplemoine

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

+1 pour lubuntu 14.04 ou LXLE (http://lxle.net/) en 12.04 (c'est en gros une lubuntu mais en LTS).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 30/10/2014, à 00:13

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Essaye ça : antiX MX14
C'est aussi une dérivée de debian, donc à quelques détails près, ça ressemble à xubuntu, mais c'est optimisé pour ordinosaure (ce qui n'est pas le cas de xubuntu). Si ça te tente, prend cette version (noyau non pae, parce que le pae ne sert à rien en-dessous de 4 Go de ram) : http://sourceforge.net/projects/antix-l … o/download

Music.jpg

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/10/2014, à 00:16)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 30/10/2014, à 00:31

Caribou22

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Bonsoir, voici mon grain de sel ! wink

- Booter sur USB et ne plus user de CD :
Fais toi un CD ou une disquette plop boot manager : http://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
Comme son nom l'indique, c'est un menu de boot pour pouvoir booter sur USB même sur un ordinosaure. Pour cela, tu graves le fichier iso sur CD et tu boot sur ce dernier. Puis tu pourras booter sur clé USB et faire autant d'essais que nécessaire smile

- Quoi installer :
Idéalement la 14.04 LTS 32 bits si tu choisis une variante Ubuntu. Vu le peu de RAM de ta machine, je dirais Lubuntu. Mais rien ne t'empêche de tester Xubuntu. (1 Go de RAM conseillé, on trouve des vieilles RAM pas cher sur des sites comme Amazon, alors que c'est introuvable ou hors de prix en magasin)

- Les blocages au début de l'installation :
Peut-être qu'en passant par une installation par USB, ça résoudra le problème.

- Alternate CD :
Sache que l'alternate CD existe toujours pour lubuntu 14.04 smile (Mais plus pour les autres)
Téléchargeable ici : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … e-i386.iso

Dernière modification par Caribou22 (Le 30/10/2014, à 00:32)

Hors ligne

#12 Le 30/10/2014, à 00:55

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Caribou22 a écrit :

- Booter sur USB et ne plus user de CD :
Fais toi un CD ou une disquette plop boot manager : http://www.plop.at/en/bootmanager/download.html
Comme son nom l'indique, c'est un menu de boot pour pouvoir booter sur USB même sur un ordinosaure. Pour cela, tu graves le fichier iso sur CD et tu boot sur ce dernier. Puis tu pourras booter sur clé USB et faire autant d'essais que nécessaire smile

Ça, si la bécane ne boote pas sur usb. Mais avant de faire un cd plop, il faut peut-être le vérifier dans le bios... Ça peut être plus simple, pour commencer...

Caribou22 a écrit :

- Quoi installer :
Idéalement la 14.04 LTS 32 bits si tu choisis une variante Ubuntu. Vu le peu de RAM de ta machine, je dirais Lubuntu. Mais rien ne t'empêche de tester Xubuntu. (1 Go de RAM conseillé, on trouve des vieilles RAM pas cher sur des sites comme Amazon, alors que c'est introuvable ou hors de prix en magasin)

A condition qu'il y ait la place pour mettre 1 Go. Ce n'est pas sûr du tout... En plus, la ram c'est une chose, mais il faut aussi que le processeur suive. Et pour ça, il n'y a pas de solution... Il faut réduire ce qu'il a à faire...
Quant à lubuntu, c'est ce qu'il y a de plus léger chez ubuntu. Mais la antiX que j'ai citée est tout-à-fait comparable, sauf que c'est un environnement xfce... Le problème, c'est que les variantes d'ubuntu sont des ubuntu dont, en gros, on a juste changé l'environnement. Les debian équivalentes sont bien plus légères, et elles ne sont même pas optimisées pour ordinosaure...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/10/2014, à 00:59)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#13 Le 30/10/2014, à 01:04

Caribou22

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Je commence à m'intéresser à Debian après un an et demi de Ubuntu. Debian est plus léger certes (ce qui m'intéresse, étant possesseur d'un Raspberry Pi et quelques ordinosaures) mais Debian est aussi moins orientée grands débutants.
D'ailleurs on n'a pas tous la même notions des ordinosaures tongue Je testerai antiX sur les miens dès que possible ! Celeron 1.1 GHz, 128 Mo de RAM, pas de carte graphique...
Son portable est au top à coté de ça ! lol
S'il a l'âme (un peu) aventurière, pourquoi pas debian et antiX. Mais sinon mieux vaut commencer par bien apprivoiser Ubuntu.

Hors ligne

#14 Le 30/10/2014, à 01:25

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Caribou22 a écrit :

Debian est aussi moins orientée grands débutants.

Ça c'est de la légende urbaine. Ça s'installe aussi facilement qu'ubuntu. Et si tu choisis "expert install ", tu as accès à quelques options hyper-intéressantes. Par exemple un noyau réduit, qui ne contient que les pilotes les plus usuels (et libres).
Par exemple le répertoire /boot de ma debian sid kde :

/boot$ ls -l
total 19008
-rw-r--r-- 1 root root  155429 sept. 20 19:58 config-3.16-2-amd64
-rw-r--r-- 1 root root  155429 oct.  10 20:16 config-3.16-3-amd64
drwxr-xr-x 5 root root    4096 oct.  24 20:04 grub
-rw-r--r-- 1 root root 3798347 oct.  21 21:38 initrd.img-3.16-2-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 3799147 oct.  25 10:07 initrd.img-3.16-3-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 2664913 sept. 20 19:58 System.map-3.16-2-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 2665478 oct.  10 20:16 System.map-3.16-3-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 3102192 sept. 20 19:47 vmlinuz-3.16-2-amd64
-rw-r--r-- 1 root root 3102640 oct.  10 20:02 vmlinuz-3.16-3-amd64

Regarde les tailles et compare... Et si par hasard, tu te retrouves avec un problème de firmware, ou de driver (entre autres les nvidia-legacy), tu actives le dépôt non-free, et tu installes celui qu'il te faut.

Et pour ton celeron, 128 mo de ram, il vaut mieux tester la antiX 13, avec fluxbox : http://antix.mepis.org/index.php?title=French
Parce que bon, 128 Mo de ram, ça commence à être vraiment limite. Et je serais étonné qu'une ubuntu, quelle qu'elle soit, tourne là-dessus...

Apprivoiser ubuntu ? On peut aussi apprivoise debian (c'est quand même la maison mère), et alors installer une wheezy (stable) qui fonctionne comme une montre suisse quand les petits réglages de départ (si nécessaire, ce qui n'est même sûr) ont été faits...

Edit : tu peux aussi tenter ça, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18293681
De l'ordre de 40 Mo au démarrage, qui dit mieux ?

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 30/10/2014, à 01:42)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#15 Le 30/10/2014, à 10:16

mikedafunk

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#16 Le 01/11/2014, à 14:58

youraty

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses, je passe le sujet en résolu !
En effet,autant quand j'avais installé pour la première fois une distrib linux sur ce pc il y a pres de 2 ans, j'avais galéré car que ce soit en variante ubuntu ou xubuntu, les versions 12.04,12.10 et 13.04 buggait au lancement du live ce avec un gros soucis d affichage, là en 14.04, lubuntu et xubuntu fonctionne parfaitement !!! pour une fois que la 14.04 apporte un plus en comptabilité, il faut le dire!!
bon j'ai eu un soucis à l'installation de xubuntu qui bloquait à la configuration d'un driver de carte réseau mais j'ai trouvé la solution (vive les forums!)
dans les deux cas, apres  installation du firmware , je retrouvais le wifi via ma carte réseau
j'ai essayé lubuntu , et là le choc,c'est vraiment pas mal !! super fonctionnel. j'apprehendais car en regardant sur la doc ou les forums, je pensais que c'etait une variante non abouti, là j'ai été impressionné, deux bureaux virtuels, un papier peint à chaque sans soucis et une grande fluidité
apres j'ai voulu voir xubuntu, bon fonctionnement en live cd, je l'ai installé et là assez déçu.j'utilisais l’environnement xfce sur ce pc, environnement que j’appréciais par sa rapidité et ergonomie, là entre le xfce 4.8 sous 12.04 et le 4.10 sous 14.04, le ralentissement est flagrant ! En installant xubuntu et non juste le pasuet xfce, je pensais comme pour xubuntu 12.04 avoir un dock agréable, un environnement plaisant, là je trouve xubuntu 14.04 bien plus lourd et , même si ça peut s'adapter, nativement assez austère.
De ce xubuntu, j'ai téléchargé le paquet lubutnu-desktop et là j'ai retrouvé une bete de course, avec un bemol, seul le clavier querty devenait disponible (problème que je n(avais pas eu en live cd), n'ayant rien installé encore comme paquet, j'ai donc refait un install propre de lubutntu 14.04  et là je suis bluffé par la rapidité et surtout l'ergonomie d'un système aussi leger.

Les versions toutouinux et autres distrib legeres ont  l'air sympa, je pense que je vais m'en faire une en live usb avec résilience mais je prefere pour l'instant rester en XXXubutntu tant que je suis encore débutant. Lorsque je maîtriserai mieux le fonctionnement linux, je pense migrer vers une debian stable, mais avec le recul, lorsque je vois tout les petits soucis que j'ai eu, le forum ubuntu m'a vraiment été utile. De plus lubutntu semble bénéficier de tout les paquets ubuntu et c'est un gros avantage, je n'ai pas envie de compiler des que je sors d une utilisation classique. Par exemple des applications telles que qelectrotech ont leur dépôt fonctionnel pour ubutntu ou debian.
Les autres distrib légères, à ce que j'ai vu, semblent plus cantonnées à une utilisation lambda, internet, mail, et bureautique légère.



Avoir accès à la logithèque est un plus aussi. En effet même si je ne passe jamais par là pour une installation classique car cette application est une usine à gaz, le fait qu'elle puisse proposé les greffon optionnels sur la fiche un est grand plus. Bon je n'ai toujours pas trouvé comment supprimer toutes les sauvegardes et fichiers de configs lors d'une désinstallation via la logitheque mais ça reste un bon outil
pour lubuntu, je me tâte pour me la mettre sur ma session pro de mon netbook (msiu100) tellement j'ai été bluffé ! Il faut juste que je vois comment créer certains raccroucis, la seule doc que j'ai trouvé la dessus est : http://wiki.lxde.org/fr/LXDE:Questions mais ça ne me dit pas quoi mettre à la place du w si le raccourcis utilise contrôle et non sup par exemple.

Pour xubuntu, vraiment déçu de cette version, peut être y avais je placé trop d espoir.whiker que je trouvais super rapide sous 12.04 devient lent alors qu'il est desormais nativement intégré,je ne comprend pas.


Merci pour tout les liens, je ne pensais pas qu'ils existait autant de petites distrib aussi fonctionnelles
bon eek end

Hors ligne

#17 Le 01/11/2014, à 15:10

jplemoine

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

Pour info, Lubuntu 14.04 est une LTS au contraire des versions précédentes.
Elle est supportée 3 ans : voir cette page paragraphe 6.2


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 01/11/2014, à 15:25

youraty

Re : [RESOLU] xubuntu 12.04 ou 14.04 sur vieux pc n'acceptant que la 11.10

oui, c'est statut de lts m'a inciter à l'installer. je n'aime pas passer mon temps à refaire des install même si désormais je me suis fait un script et que cela va assez vite.
avant de passer sous linux j'etais sous xp et en 10 ans d utilisation, je n'ai ré installé que 2 fois mon système, dont une fois à cause d une mise à jour foireuse.
il y a d autres distrib legeres, mais le fait d avoir acces à tout les depots ubuntu plus le statut lts plus une comunauté assez presente pour les nivice (que je susi encore) font de lubuntu une distrib qui va prendre un bel essort

Hors ligne