Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2014, à 22:19

clementp

plantage suite a tentative de suppresion de session inviter

bonjour,

je viens vers vous car j ai suivi un tuto de ce type

http://askubuntu.com/questions/451526/r … untu-14-04

sauf que lorsque je lai editer il ete vide ...

Maintenant je ne peut meme plus demarer le chargement de de xunbunt ce fait sans faim.

merci de votre aide.


Dell G7 7790 - Ubuntu Budgie 18.04.2 LTS

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 00:22

Ayral

Re : plantage suite a tentative de suppresion de session inviter

clementp a écrit :

bonjour,

je viens vers vous car j ai suivi un tuto de ce type

http://askubuntu.com/questions/451526/r … untu-14-04

sauf que lorsque je lai editer il ete vide ...

Maintenant je ne peut meme plus demarer le chargement de de xunbunt ce fait sans faim.

merci de votre aide.

1- pourquoi voulais-tu à tout prix supprimer la session invité ? Elle te chagrine au point d'aller modifier des fichiers systèmes ?
2- Si tu ne comprends pas suffisamment l'anglais, pourquoi suis-tu un tuto dans la langue de Shakespeare ? Il était bien dit que si le fichier est vide, il suffit d'y copier la ligne "allow-guest=false". C'est pas compliqué quand on lit un minimum l'anglais informatique. Mais de toutes façons sauf impératif catégorique, on ne change pas les fichiers système, ou alors on accepte ce qui t'arrive.
3 - Tu dis le

clementp a écrit :

chargement de de xunbuntu ce se  fait sans faim sans fin.

Ton Xubuntu manque d'appétit ? Sans vouloir te vexer, si tu es francophone, tu pourrais faire un petit effort.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/10/2014, à 00:40

clementp

Re : plantage suite a tentative de suppresion de session inviter

j'ai reinstaller ducoup et j'avais plus ou moin bien compris ce qui etait dit malgré mon niveau d'anglais et j'ai editer et coller dans le fichier vide comme expliquer ducoup, meme si je n'avais pas lut la phrase "si c'est vide [...]"

je suis aller supprimer la session inviter car je n'en voulais pas, j'avais envie de modifier l'endroit ou l'on rentre sont mot de passe et je me suis dit que desactiver la session inviter ete un bon debut facile pour modifier tous ca.

de plus c'est en faisant ce genre de truck que l'on fini par comprendre et reussire a utiliser GNU/linux dans sont ensemble. donc j'esayer un truck qui sembler simple !

désolé pour l'ortographe !! j'etait ailleur lors de l'ecriture et j'avais le clavier anglais.

"alors on accepte ce qui t'arrive" sans probleme smile mais j'aurai aimer reussir a reparé ! ca m'aurai aider a comprendre un peut le systeme.

Dernière modification par clementp (Le 29/10/2014, à 00:54)


Dell G7 7790 - Ubuntu Budgie 18.04.2 LTS

Hors ligne

#4 Le 29/10/2014, à 12:31

Ayral

Re : plantage suite a tentative de suppresion de session inviter

Excuse moi si j'ai été un peu critique. Mais bon c'est vrai que quand on veut modifier la structure du système et l'écran de connexion, on peut s'attendre à des désagréments.
Pour l'orthographe, c'est quand ça oblige le lecteur à chercher ce que l'auteur a voulu dire que ça devient gênant. Ta génération n'a pas eu la chance d'avoir des enseignants du primaire qui étaient des passionnés du bien écrit. Et du bien compter aussi, d'ailleurs. Enseigner le français sans avoir fixé définitivement les bases de l'orthographe, c'est construire une maison sur du sable. C'est mon opinion en tous cas.
Évidemment avec un clavier anglais, difficile de mettre les accentuations et les cédilles et autres signes diacritiques...  !
En attendant, méfie toi, quand tu écris "de plus c'est en faisant ce genre de truck que l'on fini par comprendre" en français on écrit "un truc". En anglais, "a truck" c'est un camion, un poids lourd.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 29/10/2014, à 12:36

Nasman

Re : plantage suite a tentative de suppresion de session inviter

J'avais tenté de le faire (sans succès avec la 14.04) puis ayant trouvé la solution j'ai rajouté les infos pour la 14.04 dans la doc


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne