Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 18:05

bravorienaredire

[résoudru]Basculer d'une fenêtre, d'un autre espace de travail

Bonjour,

Et ce, de deux applications différentes.

Je traduis : Lorsque j'ouvre un programme, puis un autre, sur un autre espace de travail, et que je cherche à retourner sur la première fenêtre.
Naturellement, je cherche à cliquer sur l'icône de l'application, donc déjà lancée. Il ne se produit rien.

Je ne trouve pas la fonction CCSM qui ferait cela.
Le raccourci Ctrl+Alt+Tab montre toutes les applications ouvertes, mais si je clique sur celle convoitée, ça ne change pas, en somme, d'espace de travail.

Je pense que je m'explique bien...

Merci.

Dernière modification par bravorienaredire (Le 04/11/2014, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2014, à 19:05

Ayral

Re : [résoudru]Basculer d'une fenêtre, d'un autre espace de travail

Pour activer les différents bureaux (ou plutôt espaces de travail présents, utiliser la combinaison Ctrl+ Alt + flèches gauche, droite, haut bas selon le besoin. Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 30/10/2014, à 09:39

bravorienaredire

Re : [résoudru]Basculer d'une fenêtre, d'un autre espace de travail

Bonjour,

Là encore, on doit passer par le modes de visualisation par espaces de travail.
Pour moi, c'est un clique sur l'icône des espace de travail, puis sur une fenêtre, quitte à continuer...
Sauf que j'ai l'habitude de cliquer sur une icône, (surtout que le panneau des lanceurs reste ouverte, c'est tentant) mais si je ne suis pas sur l'espace de travail concernée...

Shift+Super+W ouvre toute les fenêtre, mais mais je ne parviens pas à cliquer sur une application, comme pour pour ctrl+alt+tab, il manque un truc.
Je vais voir de côté de CCSM sinon, je vais avec cette formulation.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 18:32

bravorienaredire

Re : [résoudru]Basculer d'une fenêtre, d'un autre espace de travail

Bonjour,

Comme d'habitude, on galère, et puis vlan ! On sait pas ce qu'on a fait.
Enfin, je vois à peu près.

Comme décris ici, ce n'est pas un bug, mais c'est un peu compliqué pour le novice, et même pour les autres, pour si peu.
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1228352

Il faut revenir à la configuration basique, en gros.
Commencez par rétablir Desktop Wall, le plugin de CCSM (Bureau>Destkop Wall). Il faut le savoir.
Seul lui et Expo doivent être activés (en plus de Ubuntu Unity Plugin hein)

En principe ça doit marcher, fait Alt+Tab, ou Alt+Ctrl+Tab pour les applications des autres espaces de travail (ou workspace/viewports, il y a une petite différence)
Sans relâcher ces boutons, appuyez plusieurs fois Tabulation, et vous devez pouvoir aller sur une fenêtre d'un autre espace de travail.

CCSM vous informe qu'on doit désactiver, il affiche une alerte, en principe on peut passer outre.

S'il y a encore un problème, et que ce n'est pas encore résolu, désactivez les "switcher", c'est à dire : Shift s.., sélecteur d'application, Ring s..., Static Application s...
Allez-y, progressivement, c'est tout ce que je peux conseiller.

Et allez voir le plugin Ubuntu Unity dans Bureau (le viewport switcher doit être désactivé), et dans l'onglet Switcher, de haut en bas, les raccourcis doivent être
<Alt>Tab;
Désactivé;
<Control><Alt>Tab;
Désactivé.
Et puis, le reste, désactivé.

Bias alt-tab... Cocher;
Le reste, décochez.

Ceci est plus une méthode qu'une solution, ça devrait marcher rien qu'avec Desktop Wall, sinon il y a une solution avec gconf, sur le net, toujours pour remettre à zéro, puisqu'il s'agit de cela.
Sinon, il faut toujours que CCSM soit à jour.

Voilà voilà, en gros, c'est ça.

Hors ligne

#5 Le 05/11/2014, à 10:02

bravorienaredire

Re : [résoudru]Basculer d'une fenêtre, d'un autre espace de travail

Bonjour,

Je confirme, ça marche, à part que ça flingue le conky, mais bon, c'est moins important.

Hors ligne