Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2014, à 20:03

démosthène

dev picamera sur un pc normal [STAND BY]

Bonjour,

Est-il possible de simuler une raspberry pi sous ubuntu pour tester le module picamera !
N'ayant pas de raspberry pi ... est -il possible de faire du "cross developpement" avec le python de mon ubuntu !

Si c'est pas clair, c'est que j'ai mal expliqué !

Amitiés wink

Dernière modification par démosthène (Le 31/10/2014, à 14:21)


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 11:26

claudius01

Re : dev picamera sur un pc normal [STAND BY]

Bonjour,

Questions très pertinentes auxquelles je vais tenter de répondre dans un ordre logique.

démosthène a écrit :

N'ayant pas de raspberry pi ... est -il possible de faire du "cross developpement" avec le python de mon ubuntu !

Parfaitement possible: cf. http://hertaville.com/2012/09/28/develo … -compiler/ par exemple
Maintenant, si pas de Raspberry Pi sous la main, il faut donc le simuler ou plus exactement l'émuler pour exécuter le résultat de ces développements.

démosthène a écrit :

Est-il possible de simuler une raspberry pi sous ubuntu ...

Parfaitement possible, c'est l'objet de Qemu et cf. un des nombreux tutoriels comme http://xecdesign.com/qemu-emulating-ras … -easy-way/

démosthène a écrit :

... pour tester le module picamera !

C'est là que cela se complique car l'émulation ne semble pas encore supportée au vu de l'échange tiré du dernier lien:

Libello
June 13th, 2014 - 01:37

Thanks for the great tutorial. FYI: Got it working with Debian Wheezy 7.5 and Qemu 1.7.1
Has anyone an idea how to get the camera module emulated?
( REPLY )

    Shift
    June 13th, 2014 - 04:44

    Unfortunately that’s not something that can be done right now.


Cordialement, A+
--
Claudius

Dernière modification par claudius01 (Le 30/10/2014, à 13:06)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 14:20

démosthène

Re : dev picamera sur un pc normal [STAND BY]

Merci Claudius !

La possibilité d'émuler la raspberry est une excellente nouvelle, même si l'impossibilité d'émuler la picamera me désole smile
Je vais devoir commander ! J'ai fais déjà pas mal de tests sur la raspberry de l'un de mes amis, mais faire interragir plusieures raspberry va finir par couter smile

Bonne journée wink


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne