Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 00:03

desmogone

[Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Salut !

J'aimerais installer XFCE sur mon portable en plus de Gnome pour pouvoir profiter du composite sans passer par xcompmgr qui bugue avec l'applet "Logout" du bureau Gnome.
Tout ça pour mettre Cairo-Dock qui nécessite le composite pour gérer la transparence.

Pour les applications style Abiword ou Gnumeric, j'utilise les applications Gnome et elles tournes suffisamment bien (PIII 1ghz + 512Mo quand même), donc je ne voudrais vraiment que XFCE et les outils indispensables pour gérer le bureau, pas les applis XFCE.

Quel(s) est (sont) le(s) paquet(s) à  installer dans un cas comme ça (sachant que xubuntu-desktop me rajoute trop de choses, surtout dans le menu).

Merci à  ceusses qui prendront le temps de me répondre.

Desmogone, qui peut plus mettre Compiz sur son portable car il n'arrive pas à  bloquer la résolution en 1024x768 au lieu de 1400x1050.

Dernière modification par desmogone (Le 03/12/2007, à 07:30)


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 14:36

Tamaris

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Yop.

Regarde du côté du métapaquet "xfce4", il te suffit juste d'avoir l'environnement xfce, c'est bien ça? Pour éviter de te retrouver sous gnome et pour avoir cairo-dock grace au compositeur intégré?

Je pense que tu peux essayer de chercher de ce côté. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 07:29

desmogone

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Salut !

Merci pour la réponse, j'ai installé ça hier et pour le moment, j'ai tout ce qu'il me faut.

Desmogone, peut enfin profiter proprement de cairo-dock sans compiz


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 06/01/2008, à 20:11

gsigms972

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Je me permet de venir sur ce poste car je souhaite moi aussi installer l'environnement Xfce sur Edubuntu (avec le choix du bureau a l'ouverture de la session)

Est ce qu'il suffit installer le méta paquet Xfce4 ?

Sinon, si vous connaissez d'autres environnement de travail plus léger, ça pourrait m'intéresser.


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 21:14

Tamaris

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Salut,

En effet, il y a plus léger. Mais peut-être un peu plus complexe à  l'utilisation. Tu as toute une liste d'environnements sous Synaptic. Une recherche avec "desktop environment" devrait te renseigner avec entre autre Fluxbox, Openbox, fvwm, etc...

Un tour dans la doc peut aussi te fournir beaucoup d'infos sur les environnements de travail et les gestionnaires de fenêtres : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_fenetres

Voilà . ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 06/01/2008, à 21:38

gsigms972

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Salut
J'avais regardé sur les forum et dans la doc, plus je cherche et plus les choix sont grands et je commence a mis perdre un petit peu.

Je pense déjà  commencé par xfce4, pour voir si le PC (vieux portable) tourne un peu mieux et si vraiment je ne vois pas d'amélioration je me tournerai alors vers qqch de bcp plus radical.
J'ai même envisagé de passé a Toutou linux. Ca te dic QQch ??


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#7 Le 06/01/2008, à 21:51

gsigms972

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Petite précision :
Si j'installe Xfce4, est ce que je garde les mêmes login et mot de passe ?
Est ce que je vais retrouvés mes dossiers déjà placés dans le bureau d'Edubuntu ?


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne

#8 Le 06/01/2008, à 23:18

Tamaris

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

Oui, Toutou linux me dit quelque chose mais j'ai accroché xubuntu et ce sera dur pour moi de décrocher.

Pour Xfce4, oui tu garderas tout : mots de passe, dossiers, etc... On parle ici de l'environnement de bureau, pas de système d'exploitation, de mise à zéro du disque dur.

Si je peux me permettre une petite métaphore, je prendrai l'exemple d'un utilisateur devant son écran. Ce qu'il perçoit dans son écran peut être assimilé à un paysage, vu au travers d'une fenêtre. Dans ce cas ci, change les carreaux de la fenêtre, mets-en des teintés, en forme d'étoile, en losange ou autre... Le payssage sera toujours le même, juste altéré par le carreau. Faut que j'aille au lit ou c'est bien clair? tongue

Allez, bonne nuit et bonne réflexion. ++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#9 Le 06/01/2008, à 23:31

gsigms972

Re : [Résolu] Installation de l'essentiel de XFCE sur Gnome

J'ai sauté le pas et j'ai installé Xfce4, Je suis ravi car mon PC tourne nettement mieux (pour le moment).

Petit détail, comme je ne suis pas encore familiarisé avec ce nouveau bureau je voulais savoir si il était possible d'installer un tableau de bord (la barre ou sont disposées les principales applications, l'heure, le on pour éteindre...) ou alors c'est une des caractéristiques de ce nouveau bureau ??

Quoiqu'il en soit je vais me balader un peu sur ce bureau avant d'aller tenter l'aventure Toutou Linux.

Merci de ton aide


PC principal : Ubuntu 20.04 64 bits Cinnamon
PC portable : LinuxMint 20 64 bits
NoteBook MSI wind : Ubuntu 16.04 Gnome (Cinnamon) 32 bits

Hors ligne