Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 03:19

mazdouk

Utilisation Tor [Résolu]

Bonjour à tous,

Je recherche une astuce pour mettre mon tor browser (firefox) en français.

Merci d'avance pour vos conseils smile

Dernière modification par mazdouk (Le 03/11/2014, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 08:12

bishop

Re : Utilisation Tor [Résolu]

mazdouk a écrit :

Bonjour à tous,

Je recherche une astuce pour mettre mon tor browser (firefox) en français.

Merci d'avance pour vos conseils smile


Salut mazdouk !

Première solution.
Il y a des fichiers langage dispo mais il faut savoir quelle est la version de Firefox ESR que tu utilises avec TOR ?
Pour le savoir tu vas dans la barre de menu de Firefox ESR => Aide => À propos du navigateur TOR et tu auras la version.

Es-tu en 32 ou 64 bits ?


Seconde solution (au préalable tu dois désinstaller le TOR que tu as installé).
Il y a un PPA qui propose TOR en français.... Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17847531.
Ce PPA te proposera les mises à jour automatiques.

Dernière modification par bishop (Le 30/10/2014, à 09:07)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#3 Le 30/10/2014, à 11:49

mazdouk

Re : Utilisation Tor [Résolu]

Ok.

64 bits

J'ai utilisé ton ppa. Ça marche en français.

Merci à toi.

Si tu as une adresse pour un moteur de recherche (pour tor évidemment) je suis preneur.:D

Hors ligne

#4 Le 30/10/2014, à 13:04

bishop

Re : Utilisation Tor [Résolu]

mazdouk a écrit :

Ok.

64 bits

J'ai utilisé ton ppa. Ça marche en français.

Merci à toi.

Si tu as une adresse pour un moteur de recherche (pour tor évidemment) je suis preneur.:D

Voir moteur de recherche pour tor... big_smile

Sinon, si tu recherche un moteur de recherche qui respecte la vie privée tu as searx, le moteur de recherche libre de La Quadrature du Net (https).
Searx sur Wikipédia-fr | Liste de moteurs de recherche sur Wikipédia-fr


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 04:36

mazdouk

Re : Utilisation Tor [Résolu]

J'ai un problème de proxy avec tor.

Quelle est la meilleure configuration ?

Hors ligne

#6 Le 31/10/2014, à 11:25

bishop

Re : Utilisation Tor [Résolu]

Difficile de te répondre. C'est quoi le problème ?


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#7 Le 31/10/2014, à 12:03

mazdouk

Re : Utilisation Tor [Résolu]

Lorsque je démarre tor, firefox m'affiche le message d'erreur suivant:

Le serveur proxy est introuvable

Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci est introuvable.

    Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;

Hors ligne

#8 Le 31/10/2014, à 14:47

bishop

Re : Utilisation Tor [Résolu]

À noter que...
How is Tor different from other proxies?

Comment Tor est différent des autres proxys ?

Un fournisseur de proxy typique met en place un serveur quelque part sur l'Internet et vous permet de l'utiliser pour relayer votre trafic. Cette architecture est simple et facile à entretenir. Tous les utilisateurs entrent et sortent par le même serveur. Le fournisseur peut facturer pour l'utilisation du proxy ou est financé grâce à des publicités. Dans la configuration la plus simple de TOR vous ne devez installer quoi que ce soit. Vous avez juste à pointer votre navigateur vers le proxy. Les fournisseurs de proxys basiques sont de bonnes solutions si vous ne voulez pas de protections et pas d'anonymat pour votre vie privée. Ne faîtes pas confiance à un fournisseur de proxy basique qui pourrait faire de mauvaises choses. Certains de ces fournisseurs utilisent SSL pour sécuriser votre lien avec eux. Cela peut vous protéger contre les oreilles indiscrètes locales, telles que ceux présentes dans un café Internet avec wifi gratuite.

La faille, lorsque vous utilisez un de ces fournisseurs, est qu'il sait qui vous êtes et où vous naviguez sur Internet. Ils voient votre trafic qui passe dans leur serveur. Dans certains cas, lorsqu'ils relaient une connexion à votre site bancaire ou aux magasins de commerce électronique, ils peuvent voir votre trafic crypté. Si vous voulez faire confiance à votre fournisseur vous devez être sûr qu'il ne fait pas un certain nombre de choses, comme regarder votre trafic, injecter leurs propres publicités dans votre flux de trafic et enregistrer vos données personnelles.

À travers Tor, votre trafic passe par au moins 3 serveurs différents avant de l'envoyer à la destination. Chacun des trois relais est crypté différement. Tor ne modifie pas ce que vous envoyez. Il relaie simplement votre trafic complètement crypté via le réseau Tor et relaie votre message n'importe où dans le monde complètement intact. Le client Tor est nécessaire parce que nous supposons que vous faites confiance à votre ordinateur local. Le client Tor gère le cryptage et le chemin choisi à travers le réseau. Les relais situés partout dans le monde transmettent simplement les paquets cryptés entre eux.

J'ai essayé, peut être trop rapidement, de configurer un proxy mais TOR ne se connecte pas. Dans plusieurs cas un message m'informait que le proxy ne cryptait pas la connexion.
Je réessaierai plus tard pour voir ce qu'il en est et près avoir fait quelques recherches sur la toile... roll

Tor FAQ


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#9 Le 31/10/2014, à 16:15

bishop

Re : Utilisation Tor [Résolu]

Je viens de configurer un proxy (une option sur un serveur que je loue) et TOR fonctionne correctement. Mais... car il y a souvent un mais, l'adresse de mon proxy n'apparaît pas quand je clique sur le lien suivant : http://monip.org.
Par contre l'adresse révèle un nœud TOR en Allemagne.

Peut être est-ce normal puisque la connexion se fait en 1 par le proxy puis, ensuite, par les nœud TOR jusqu'à un nœud qui est utilisé provisoirement.

Dernière modification par bishop (Le 04/11/2014, à 22:48)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 01/11/2014, à 16:24

mazdouk

Re : Utilisation Tor [Résolu]

En fait, la navigation avec tor (firefox) fonctionne. Le problème c'est que quand j'essaie de me rendre sur un site ".onion" via torlinks par exemple, cela ne fonctionne pas.

Comment dès lors avoir accès aux sites ".onion" et autres darknet ?

Hors ligne

#11 Le 03/11/2014, à 12:57

bishop

Re : Utilisation Tor [Résolu]

Essaie ce moteur de recherche dans TOR : GRAMS, puis tu fais une recherche par mot-clé.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#12 Le 03/11/2014, à 14:13

mazdouk

Re : Utilisation Tor [Résolu]

Ok, ça roule.
Merci à toi wink

Hors ligne