Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 11:20

38Guillaume

Pas les mêmes couleurs entre écran et capture d'écran : saturation ?

Bonjour
Par hasard hier j'ai fait une capture d'écran d'une capture d'écran et le résultat n'a pas été le même. Je m'explique : par exemple la couleur de Firefox est plutôt orange et après plusieurs captures successives elle vire au rouge. C'est pareil pour les icons de dossier. Ainsi je me suis dit que le problème devait être le même pour tout le système.
C'est plus compréhensible avec l'image ci-dessous :

1414660109.png
Les couleurs sont plus fortes sur la capture (saturation ?).

Comment faire pour avoir une cohérence sur les couleurs ? Faut-il calibrer l'écran ? Ou le problème vient d'Ubuntu ?
J'ai le choix entre plusieurs profils (enfin je crois) dans les paramètres.1414660276.png

De plus mon ordinateur est un Samsung NP300E7A-S01FR, Ubuntu (avec Unity) 14.04. Le driver nvidia-331-update est utilisé, ainsi que Bumblebee.
Un petit lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]' :

$ lspci -vnn | grep '\''[030[02]\]'
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0116] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])
01:00.0 3D controller [0302]: NVIDIA Corporation GF119M [GeForce GT 520MX] [10de:1051] (rev ff) (prog-if ff)

Si vous avez une idée, n'hésitez pas smile
Merci

Dernière modification par 38Guillaume (Le 30/10/2014, à 16:25)


Ordi portable & Ordi bureau: 14.04 64bits Unity.
Mon nouveau portable perso sous Ubuntu Gnome 14.04 (64bits)
Mon p'tit blog : http://guillaume1996.free.fr/

Hors ligne

#2 Le 24/10/2016, à 11:08

R.Tux974

Re : Pas les mêmes couleurs entre écran et capture d'écran : saturation ?

Bonjour, sûrement que cette réponse arrive un peu tard roll hmm , mais si ça peut toujours être utile

J'ai rencontré le même problème, après de multitude recherche je n'ai trouvé la réponse que sur un site anglophone, donc si jamais un francophone venait à avoir le problème

Le problème viens bien d'ubuntu

Pour celà il faut allez dans "Couleur" (ou "Color") dans les paramètre d'ubuntu sélectionner votre écran puis cliquer sur "ajouter un profil" et là différent profils s'offre à vous, puis choisir "Espace de couleur standard RGB" pour avoir les bonne couleur, cliquer sur "ajouter" et normalement le problème des couleur différente entre l'écran et la capture devrait être régler

Voilà smile bonne journée

Dernière modification par R.Tux974 (Le 24/10/2016, à 11:09)

Hors ligne