Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/12/2007, à 17:48

Ras'

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Moi j'aimerais bien que les gens arrêtent d'acheter des ipods sad

Dernière tentative :


Relancez le pouvoir d'achat, achetez Français, achetez Archos big_smile
(quel slogan mes ailleux)


---->


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#27 Le 04/12/2007, à 17:49

Maz99

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Pas mal! Ou se trouve l'os?

N'empêche je me répète mais en achetant des lecteurs lisant du libre "nativement" nous contribuons activement à  le soutenir et à  faire sa publicité!

Maintenant à  vous de voir. smile

Hors ligne

#28 Le 04/12/2007, à 18:06

Pnumekin

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Rockbox tourne sur Archos également (bon ok sur des modèles pas très jeunes wink)
Pour la liste de lecteurs supportés :
http://build.rockbox.org/

Hors ligne

#29 Le 05/12/2007, à 10:33

Ras'

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Pnumekin a écrit :

Rockbox tourne sur Archos également (bon ok sur des modèles pas très jeunes wink)
Pour la liste de lecteurs supportés :
http://build.rockbox.org/

Pour Archos on à  déja mediOS : www.archopen.org
Qui permet, soit dit en passant, la lecture des ogg me semble-t-il...

Par contre je sais pas trop ou ils en sont ça fait longtemps que j'ai pas regardé, faudra que je dl ça un de ces 4 wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#30 Le 05/12/2007, à 10:39

Skippy le Grand Gourou

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Bonn, vu que mon post a l'air d'être passé inaperçu sur l'autre topic, je repose ma question ici... Beaucoup de gens ont l'air d'avoir le Meizu, y vaut quoi en vidéo ? Daprès les tests c'est pas top mais moins pire que les Archos...

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/12/2007, à 10:40)

Hors ligne

#31 Le 05/12/2007, à 11:41

fde

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Efhache84 a écrit :

Le samsung YP-U2R... reconnu comme USB Mass Storage (clé usb quoi)... ce qui permet de glisser déposer tes chansons, il est parfaitement fonctionnel sous nux, il est compatible avec mp3,wav,midi et Ogg (nettement meilleur que mp3 point de vue sonorité).

Tiens facilement dans la poche et je l'ai acheté grà¢ce aux conseil de le communauté ubuntu-fr... je suis ravi big_smile

Un bémol toutefois : il ne fait pas le café lol

+1 pour Samsung. J'en ai offert un à  ma soeur à  Noà«l passé (je l'ai aussi acheté après mes quelques lectures sur le forum) et je le trouve tellement classe que c'est ce que j'ai demandé pour moi cette année...

Hors ligne

#32 Le 05/12/2007, à 17:42

Astrolivier

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Bonn, vu que mon post a l'air d'être passé inaperçu sur l'autre topic, je repose ma question ici... Beaucoup de gens ont l'air d'avoir le Meizu, y vaut quoi en vidéo ? Daprès les tests c'est pas top mais moins pire que les Archos...

je viens de le preter, mais je regarderais ca ce WE si personne d autre ne l a fait avant,

je ne m en sert que comme clef usb et lecteur de musique d appoint,
en attendant le film publicitaire livre avec, est de super bonne qualitee,
mais j ai jamais vu l interet de regarder un film meme court dessus,
je prefere attendre quelques heures et le passer sur l ordi !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#33 Le 05/12/2007, à 17:51

Ras'

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Astrolivier a écrit :

mais j ai jamais vu l interet de regarder un film meme court dessus,
je prefere attendre quelques heures et le passer sur l ordi !

Ben perso j'ai un 402, donc avec un écran de 2", c'est vrai que ça fait vraiment petit mais quand on se fait chier dans le train certains films occupent (évidemment tous ne passent pas bien, si il se passe trop de truc c'est foutu)
Mais sinon l'interêt du divX, comme je dis au dessus, c'est surtout pour la sortie télé. Une simple sortie RCA et t'as un lecteur divX de salon ^^ (ou presque)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#34 Le 05/12/2007, à 17:56

Maz99

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Exemple : j'ai 1h30 de train par jour et donc de temps en temps un bon vieil épisode de ma série préférée ne me ferait pas de mal

J'ai remarqué que la vidéo de démonstration (sur génération mp3) est de très bonne qualité mais la vidéo n'est pas du genre "film d'action"

Alors? un avis général sur la qualité vidéo?

Dernière modification par Maz99 (Le 05/12/2007, à 17:59)

Hors ligne

#35 Le 05/12/2007, à 17:58

medim

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Je viens de me procurer un Cowon iAudio X5 en occasion. Bon son, UMS, gére flac et ogg et lit les vidéos. Mais je ne crois pas qu'il soit encore en vente (le Cowon D2 peut être aussi pas mal).

Dernière modification par GottferDamnt (Le 05/12/2007, à 23:44)

Hors ligne

#36 Le 05/12/2007, à 17:58

Astrolivier

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

@Raskal

sortie tele ? j'ai ca moi ??? tiens ! j ai de quoi m amuser ce WE hehe


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#37 Le 05/12/2007, à 18:44

Fl0ri4n

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

J'ai un iPod, c'est un 5,5G avec 30Go de capacité, j'en suis très satisfait, que ce soit au niveau du son de l'ergonomie, de l'autonomie ou encore du stockage...
Le seul point noir c'est effectivement le fait que le produit est très verrouillé, iTunes me plait, c'est d'ailleurs mon logiciel préféré sous Windows (paradoxal je sais) mais voilà  pas dispo sous Linux et puis les lecteurs GNU/Linux son encore meilleurs tongue

Autrement c'est vrai que la molette c'est super efficace et que le produit (comme tout les produits Apple) est hyper leché au niveau de la finition.

J'ai pu avoir en main le nano 4Go (nouvelle génération) il est étonnant et super fin.

Y'as pas mal de produits très bons sur le marché donc n'hésite pas à  regarder du coté de Cowon & co, c'est ce que je ferrais au moment de remplacer mon iPod pour savoir si, ou non, je reste chez Apple.

Le must pour mon usage reste pour l'instant l'iPod 5,5G avec des écouteurs Shure e2C smile


Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Un geek est, au même titre qu'une imprimante ou un scanner, un périphérique relié à l'ordinateur.
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#38 Le 05/12/2007, à 22:02

Splitsch

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Salut!
JE n'ai pas tout lu, donc, on te l'a déja peut-etre proposer: le Cowon D2.
IL est cher, mais reste une valeur très sure: ogg, UMS etc...
Il fait video et a un écran actile.

Aplus!

Hors ligne

#39 Le 07/12/2007, à 16:48

luxfiat

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/samsung-yp-u3-blanc-4go/f-106330407-YP_U3BLANC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Pour moins de 100 € et tu peux même filer la différence de 50 euros à une oeuvre philanthropique de ton choix !

Hors ligne

#40 Le 07/12/2007, à 16:57

vega_dagraeyt-wuon

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

moi j'ai un modeste creative zen stone 1Gb (€50)
en tout cas il est parfaitement détecté sous gutsy et rythmbox i.e. pas en tant que clé usb mais bien baladeur mp3 sinon c'est quoi UMS ?

Dernière modification par vega_dagraeyt-wuon (Le 07/12/2007, à 16:58)

Hors ligne

#41 Le 07/12/2007, à 17:04

Maz99

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

UMS pour USB Mass Storage, je pense que ça signifie que ton lecteur est reconnu comme une mémoire flash ou tu peux faire du glisser/déposer facilement comme si c'était une bête clé USB de stockage.

Hors ligne

#42 Le 07/12/2007, à 22:27

tenSe

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Merci Raskal pour cette réponse, je vais m'empresser de le faire !

_autonomie minimale ? Pas beaucoup d'autonomie nécessaire, je suis souvent chez moi, c'est surtout pour le train et le lycée (je suis étudiant en prépa).
_lecture ogg nécessaire ? non je n'ai pas un seul fichier ogg sur mon pc en ce moment...
_espace disque ? le plus grand possible. At least 4Go.
_DD ou mémoire flash ? J'aurais tendance à  dire flash, c'est plus dans ma gamme de prix
_taille d'écran minimum ? assez grand, j'aime pas les écrans minuscules
_couleur ou non ? oui!
_UMS ? si possible, c'est plus simple à  gérer avec Linux
_cable proprio ou mini usb ? euh....franchement...je m'en fous un peu smile.
_chargeur secteur ou recharge par usb ? les deux me vont, j'ai un ordi chez moi, et aussi un à  mon appart.
_prix : 150€


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#43 Le 08/12/2007, à 17:21

tenSe

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Et voilà  mon choix a été fait...
Je suis allé en magasin (internity), et il y avait le iPod Nano 4Go, et le Meizu 4Go.
J'ai testé les deux, et le Nano est quand même bien plus ergonomique que le Meizu. De plus la vendeuse m'a fortement conseillé le Nano, sur les critères de la qualité du son et de la video...Donc me voilà  possesseur d'un iPod Nano 4Go.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#44 Le 09/12/2007, à 12:48

artemis

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Le nano qualité du son ? Pourtant on sait tous que Apple à  ce niveau n'est pas géniale, petit conseil change d'écouteurs (une amie a un Nano 2G, je trouve les écouteurs mauvais, ha! c'est vendeur, ils n'y connaissent rien la plupart du temps, ce sont des vendeurs fait pour vendre, ne jamais l'oublier), regardes du cà´té de génération mp3, ils font de très bons testes à  tout les niveaux.
Je vais personnellement prendre un Sony: les nouveaux sont UMS, la qualité du son est très bonne, l'autonomie aussi, l'écran, bref tout est bon, bémol pour le design qui est assez bof (en noir c'est potable)! Quelqu'un en a t-il un (dans la catégorie NW) ?

Hors ligne

#45 Le 10/12/2007, à 10:51

Ras'

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

tenSe a écrit :

De plus la vendeuse m'a fortement conseillé le Nano

sad

Et elle t'as dit que les écouteurs étaient de bonne qualité aussi ?
:\


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#46 Le 16/12/2007, à 12:56

Skippy le Grand Gourou

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Bon, moi je crois que je vais prendre le Meizu, mais j'ai juste une dernière question : y-a-t'il une différence entre la version normale et la version SL, ou est-ce que c'est le même modèle ?

Edit : La réponse ici... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/12/2007, à 14:06)

Hors ligne

#47 Le 16/12/2007, à 14:27

Thelone

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Pour la Noyel, je me suis payé l'iRiver X20 (8GB) cool

UMS, sait lire le Ogg Vorbis, bonne autonomie et excellente qualité de son. Que demander de plus big_smile ?


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#48 Le 20/12/2007, à 19:14

tekman54000

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

moi je me verrai bien avec un Samsung YP-P2 noir smile en test sur http://www.generationmp3.com/labotestgm … sung-yp-p2

MTP, support de l'OGG, tactile, sobre...avec mes shure ca sera perfect smile

Dernière modification par tekman54000 (Le 20/12/2007, à 19:15)


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#49 Le 20/12/2007, à 19:43

Mielure

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

Salut,

Lecteur de musique, de vidéo , console de jeux , téléphone portable , GPS, ça fait des appareils à  plus savoir quoi en faire.
Du coup pour n'en avoir qu'un seul j'ai opté pour le Poket pc, ça lit tous les formats audio,vidéos,Photos, pas de limite de place car cartes Cf et SD, tu joue, tu navigue, WiFI, Bluetooth . Seul ombre au tableau "Windows mobile" mais y a rien d'autre alors faut faire avec. A quand un LINUX Mobile?

A+

Hors ligne

#50 Le 20/12/2007, à 21:12

yanightmare

Re : Choix du lecteur MP3 pour Noà«l :)

C'est sûrement un peu tard... big_smile

Voilà  ce que j'ai trouvé dans ta gamme de prix pour 4 Go :

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/ZICPLAY/420197-Baladeur-MP3-MP4-REVO-4-Go-Noir.htm#3
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/ZICPLAY/420295-Baladeur-MP3-MP4-XENN-4-Go-FM-Noir.htm
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/HEADMUSIC/418499-Baladeur-MP3-MP4-RAFALE-4-Go.htm#3
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/DANE-ELEC/421066-Baladeur-MP3-MP4-MEIZU-M3-Music-Card-4-Go-Noir.htm
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/ZICPLAY/420309-Baladeur-MP3-MP4-VSENSE-4-Go-FM-Noir.htm
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Baladeur-MP3-MP4/Baladeur-MP3-MP4-Multimedia/CREATIVE/414208-Baladeur-MP3-MP4-ZEN-4-Go.htm

Mainteant à  vérifier qu'ils marchent tous simplement sous linux... wink

Hors ligne