Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 17:28

ExtReMLapin

[OOPS] J'ai fais un iptable -F sur mon serveur

Salutations,
Comme un idiot j'ai fais un iptables -F sur mon serveur, le support technique a réctifié le problème (Comment ? Je sais pas), ensuite j'ai décidé de faire protéger mon serveur qui subisait une attaque DDoS, donc j'ai mis pas mal de trucs dans
/etc/iptables.up.rules

J'ai redémaré mon serveur en mode normal (j'éditais les fichiers en SSH depuis le rescue boot, apres avoir mount le tout)

Apres le redémarage, pas moyen de se connecter, j'ajoute donc des regles pour open le port 22 (ssh)

screen ssh rules

(Les 3 premieres n'avaient pas l'air de vraiment marcher)(Oui je sais ca fait beaucoups de règles pour pas grand chose) (Qui marche pas en plus de ca)

Tout en haut du fichier iptables j'ai mis les règles pour bloquer toutes les connexions (Logiquemon on bloque tout puis on une par une les connexions/ports)

Apres le redémarage toujours rien.


Savez vous d'où ca peut bien venir ?



PS: Je peux ping mon serveur et il est connécté au DNS ovh.

Cordialement.

Dernière modification par ExtReMLapin (Le 30/10/2014, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 22:34

Haleth

Re : [OOPS] J'ai fais un iptable -F sur mon serveur

Ce que tu fais n'a aucun sens, sinon aimer la souffrance
Et aimer la souffrance, c'est mal

C'est très bien de faire un iptables -F, c'est encore mieux de ne pas avoir de règles iptables, puisque tu n'en as visiblement pas l'utilité


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne