Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2014, à 21:54

Fanfan07

[Résolu] Difficulté à installer openvpn

Bonjour à tous, j'ai suivi le guide d'installation/test pour ubuntu sur le site de VPNVision où j'ai souscrit un abonnement pour 6 mois.. Cela marche jusqu'aux "modifications de connexion VPN". Je rentre l'identifiant et le mot de passe, mais je suis bloqué au niveau du certificat du CA, lequel ne figure nulle part dans les fichiers zippés... et je ne peux pas enregistrer la configuration tant que je n'ai pas mis de certificat. Comment faire ? Merci d'avance
PS : j'ai aussi essayé la solution https://vpnfacile.net/tutorial-comment- … buntu.html trouvée sur le forum mais qui correspond à vonfacile et donc ne fonctionne pas.

Dernière modification par Fanfan07 (Le 31/10/2014, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2014, à 23:46

berserk

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

en principe le certificat est un fichier ca.crt et il est détecté automatiquement.
Tu as bien extrait l'archive ?

Hors ligne

#3 Le 30/10/2014, à 23:59

Fanfan07

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

Oui, je sais bien qu'il s'agit du fichier ca.crt, sauf qu'il ne figure pas dans le dossier VPNVision-Windows.zip, du moins si l'on suit le tuto de VPN Vision

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 00:07

berserk

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

Sur ce lien rien pour linux : http://www.vpnvision.com/installation-vpn/
En cherchant un peu on tombe là dessus : http://www.vpnvision.com/installation-v … u-openvpn/
L'archive en effet ne contient pas de fichier ca.crt, mais déjà son nom VPNVision-Windows ya de quoi se poser des questions.
Quand tu télécharges l'archive tu es bien logué sur leur site ? c'est peut être ça

EDIT : vu dans la FAQ : "Ouvrir le fichier pass.txt, éditez le fichier avec vos accès (envoyé par email) puis enregistrez le fichier sur votre bureau. Enfin déplacez le fichier pass.txt dans le dossier config d’Openvpn."
apparemment il faudrait modifier ce fichier

Dernière modification par berserk (Le 31/10/2014, à 00:13)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 00:16

Fanfan07

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

Merci. Mais oui, tout à fait. Je télécharge à partir de leur propre page "télécharger les fichiers de configuration", comme ils me l'ont d'ailleurs indiqué. Je leur ai signalé le pb (après tout, j'ai payé !) et j'attends la réponse... Ils n'ont pas, m'ont-ils dit, de techniciens Linux, du coup, ils cherchent comment faire avec ce ca.crt... Je tiendrai le forum au courant... A moins que tu aies une idée ?? Merci en tous cas.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2014, à 00:41

Fanfan07

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

EDIT : vu dans la FAQ : "Ouvrir le fichier pass.txt, éditez le fichier avec vos accès (envoyé par email) puis enregistrez le fichier sur votre bureau. Enfin déplacez le fichier pass.txt dans le dossier config d’Openvpn."
apparemment il faudrait modifier ce fichier

Ok, mais ça c'est ce que je faisais avant, quand j'étais sous Windows... Sous Ubuntu, j'ai l'impression que le fichier pass.txt ne sert pas

Hors ligne

#7 Le 31/10/2014, à 01:19

berserk

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

Pas d'idée malheureusement.
A part cloturer ton abonnement avec remboursement de la période restante, et prendre un VPN compatible Linux

Hors ligne

#8 Le 31/10/2014, à 01:30

Fanfan07

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

Non, non, je pense toujours qu'il est compatible Linux. Je dois avouer que j'avais réussi à l'installer dans la période d'essai gratuite, mais je ne me rappelle plus comment j'avais bidouillé... Je tiendrai le forum au courant de la suite, et toi par la même occasion. Je laisse donc cette discussion ouverte pour le moment. Merci en tous cas d'avoir pris un peu de ton temps; et A+

Hors ligne

#9 Le 31/10/2014, à 21:51

Fanfan07

Re : [Résolu] Difficulté à installer openvpn

Ouf ! Avec l'aide du support technique de VPNVision et une bonne balade sur le forum et le web, j'ai enfin réussi ! Pour ceux que cela interresserait :
1/ Il faut passer par une connexion PPTP (Protocole de tunnel Point-to-Point). Si vous ne les avez pas déjà, installez PPTP pour linux, par exemple KVpnc (dans votre logithèque) et network-manager-gnome (idem)
2/ Suivez en tous points la procédure ici décrite : http://www.xenux.net/index.php?option=c … Itemid=103
3/ Dans la fenêtre de modification de la connexion VPN, veillez à mettre pour passerelle (ou gateway) l'adresse de votre serveur. Par exemple, dans mon cas, j'ai pris un abonnement chez VPNVIsion : leur adresse : fr3.vpnvision.com
Le reste, sans changement. Et ça marche !

Hors ligne