Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 00:33

Rachid Ouilda

Pas de démarage à partir d'une clé USB

Bonsoir,
J'ai téléchargé « ubuntu-14.10-desktop-amd64.iso » sur le site officiel. J'ai créé une clé USB avec « créer un disque de démarrage ». J'ai essayé avec « Enregistrés sur un espace réservé supplémentaire », puis avec « supprimés à l'extinction (...) ». Et j'ai toujours la même réponse quand je tente de booter sur ma clé USB :
« Missig parameter in configuration file. Keyword : path gfxboot.c32 : not a COM32 image boot : »
Si quelqu'un peut me dire où j'ai merdé et ce que je peux faire pour que ça marche je lui en serai bien reconnaissant.
D'avance merci.


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 11:16

Nairwolf

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu as fait pour créer ta clé usb live. Tu as utilisé les outils de Windows ?
Le mieux c'est que tu utilises soit LinuxLive, ou Rufus. Avec une clé usb de 4gb tu peux y mettre n'importe quel Linux que tu souhaites.

Après, tu es sur d'avoir pris un .iso de 64bits si ton pc est en 64 bits, ou inversement en 32 bits ?

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 11:21

Romovski

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Bonjour,

J'avais le même problème, en tapant "live" au clavier et en appuyant sur enter, ce lance la machine.
Apparemment, en appuyant sur Tab, plus d'options sont disponibles.

Sources:
http://askubuntu.com/questions/486602/u … 284#543284

Dernière modification par Romovski (Le 31/10/2014, à 11:22)

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 11:52

Rachid Ouilda

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Bonjour,
Le volet « Détails » des paramètres système indique : Ubuntu 14.04 LTS - d'OS : 64 bits.
Je ne comprends pas ce que tu as fait pour créer ta clé usb live.
J'ai utilisé « Créateur de disque de démarrage : usb-creator-gtk 0.2.56.2 ».
J'avais le même problème, en tapant "live" au clavier et en appuyant sur enter, ce lance la machine.
Apparemment, en appuyant sur Tab, plus d'options sont disponibles.

Je ne comprends pas. À quel moment faut-il taper « live » et/ou appuyer sur la touche [TAB] ? Je n'ai pas vu que usb-creator-gtk m'en ai laissé le loisir.
Mais déjà merci de votre aide !


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 11:58

Romovski

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Reu-bonjour,

Quand tu boot sur ta clef et que l'écran affiche :
« Missig parameter in configuration file. Keyword : path gfxboot.c32 : not a COM32 image boot : »

A ce moment, tu tapes "Live" (au clavier) puis [Enter]
(ou [TAB] pour d'autres options)

Normalement ça débloque l'affaire.

Hors ligne

#6 Le 31/10/2014, à 18:02

Rachid Ouilda

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Romovski a écrit :

Reu-bonjour,
Quand tu boot sur ta clef et que l'écran affiche :
« Missig parameter in configuration file. Keyword : path gfxboot.c32 : not a COM32 image boot : »
A ce moment, tu tapes "Live" (au clavier) puis [Enter]  (ou [TAB] pour d'autres options)
Normalement ça débloque l'affaire.

http://www.youtube.com/watch?v=ttEMYvpoR-k
Çà a débloqué l'affaire.
En suite j'ai ramé comme un fou pour migrer de 14.04 LTS vers 14.10. Mais c'est fait.
Je te remercie bon Romovski.
Sois certain que je jette sur ton passage numérique des pétales de roses binaires et que je brûle de l'encens virtuel à ta venue sur la toile (classe non ? Bon, j'en fais beaucoup mais il vaut mieux trop que pas assez).
A+

Dernière modification par Rachid Ouilda (Le 31/10/2014, à 18:03)


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#7 Le 31/10/2014, à 18:13

jplemoine

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Rachid Ouilda a écrit :

En suite j'ai ramé comme un fou pour migrer de 14.04 LTS vers 14.10.

Quel est l’intérêt de ne pas rester sur la 14.04 qui est une LTS ?
14.04 : support de 5 ans
14.10 : support de 9 mois


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 31/10/2014, à 18:20

Rachid Ouilda

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

jplemoine a écrit :
Rachid Ouilda a écrit :

En suite j'ai ramé comme un fou pour migrer de 14.04 LTS vers 14.10.

Quel est l’intérêt de ne pas rester sur la 14.04 qui est une LTS ?

Question pertinente.
Juste histoire de voir comment fonctionne la dernière mouture.
Et puis pendant que je fais ça je ne dis pas de mal des voisins...


Comme l'a si bien dit Olive Oyl la copine de Popeye : Ouilda Rachid ? Prenez-en de la graine !

Hors ligne

#9 Le 16/11/2014, à 16:28

viph

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

hello à tous,

je ne sais pas si je peux me permettre de relance le topic ou s'il vaut mieux lancer un nouveau fil...
J'ai le même problème -la même erreur- devrais-je dire.
Sauf que je suis sur un LiveCD (livedvd) et non une clef usb
le coup du "live" fait apparaitre d'autres expression du problème... puis ça finit par se lancer mais ma carte graphique se comporte comme si sa mémoire était corrompue, et impossible de changer quoi que ce soit !

Hors ligne

#10 Le 15/07/2015, à 14:56

moko138

Re : Pas de démarage à partir d'une clé USB

Oui, ouvre un nouveau fil, peut-être dans la section graphique, si tu penses que c'est la cause.
Et indique ici le lien.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne