Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 01:24

ouily

Probleme reseau sous Xfce

Bonjour,

Je tourne en rond depuis quelque temps pour créer un réseau sous xfce

j'ai 3 PC a la maison: salon, bureau, portable

J'ai partager les Homes avec samba manager en lecture/écriture

Je peux naviguer dans l’arborescence des ordi mais impossible d'utiliser lire ou de faire quoi que se soit.

Merci d'avance pour votre aide.

Un modeste linuxien.

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 01:57

ouily

Re : Probleme reseau sous Xfce

Je précise que j'obtiens comme réponse : permission non accordée

Hors ligne

#3 Le 08/11/2014, à 09:46

ouily

Re : Probleme reseau sous Xfce

Un petit UP.

Après de multiples bidouilles, le PC salon peu accédez correctement au PC bureau mais je ne sais pas comment j'ai fait et par contre le PC bureau ne peux toujours pas traiter les fichiers du PC salon.

Un petit coup de main de votre part serai super.

Hors ligne

#4 Le 08/11/2014, à 10:01

PPdM

Re : Probleme reseau sous Xfce

Salut,
par principe on ne partage jamais son /Home mais des dossiers spécifiques, partager son /home est dangereux car il ne contient pas seulement tes dossiers mais aussi des dossir e fichiers caché de configuration, en partageant ton /home tu donnes accès a ces fichiers ce qui peut provoqué des gros dégâts.
Donc, soit tu tu crée des dossiers destiné a être partagés, soit tu partages certain dossiers de /home mais pas tout /home.

Dernière modification par PPdM (Le 08/11/2014, à 10:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 08/11/2014, à 10:27

ouily

Re : Probleme reseau sous Xfce

Merci pour ton intervention,

Je n'ai mis en partage que /musique sur les 2 PC mais le problème persiste.

Je me demande si le fait d'utiliser le même non utilisateur sur les 2 PC ne pose pas un problème?

Hors ligne

#6 Le 08/11/2014, à 11:34

ouily

Re : Probleme reseau sous Xfce

Du progrès, le mot de passe par défaut de mon compte utilisateur dans samba n' était  pas bon. Après modification, je peux lire certaines musique d'un PC à l'autre mais pas toutes. De plus je ne peux pas créer de dossier sur le PC distant

Hors ligne