Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 01:39

Halfwolf

pcmanfm : Opération non prise en charge via ssh

Bonjour,

Je suis débutant en linux et j'utilise Lubuntu 14.04 LTS.
J'ai un problème que je ne comprends pas et ça fait 2 jours que je cherche sur le web en long en large et en travers sans trouver de solution.

Voici la façon la plus simple pour reproduire mon problème :
- j'exécute

pcmanfm ssh://localhost

depuis LXTerminal -> ça fonctionne (accès aux répertoires)
- j'éxécute

ssh -CXY localhost

-> je suis bien connecté
- j'éxécute

pcmanfm

-> ça fonctionne
- j'éxécute à nouveau

pcmanfm ssh://localhost

-> j'ai maintenant l'erreur "Opération non prise en charge"

Il est à noter que j'ai la même erreur si je demande trash://, ou tout autre protocole autre que file://.

Lorsque je lance pcmanfm depuis ssh j'ai toujours les messages suivants qui s'affichent dans la console.

** (pcmanfm:5200): WARNING **: terminal lxsession-default-terminal isn't known, consider report it to LibFM developers

** (pcmanfm:5200): WARNING **: modules directory is not accessible

Après quelques recherches sur le net, je vois que si j'exécute :

dbus-send --session --print-reply --dest="org.lxde.SessionManager" /org/lxde/SessionManager org.lxde.SessionManager.SessionLaunch string:"terminal_manager" string:$PWD

J'ai le message suivant depuis une session ssh :

Error org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.lxde.SessionManager was not provided by any .service files

alors que ça m'ouvre un LXTerminal depuis une session locale.
On dirait que c'est parce que lxsession n'est pas lancée. Je ne sais pas si c'est une bonne piste ou non.

Enfin bon, je suis complètement largué, c'est pourquoi je viens soliciter votre aide wink

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne