Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 08:52

Alain_Vention

Problème de cordon défectueux ?

Bonjour à toutes et à tous  en espérant que tout le monde se porte bien.. Dans l'installation de Ubuntuu , un problème de cordon conventionnel qui fonctionnait très bien sous Windows 7 a été la cause d'un échec de l'installation ou le processus à un moment donné de l'installation se figeait et rien à faire pour aller plus loin.
D'où l'idée de changer le cordon d'origine qui relie l'unité centrale à l'écran d'ordinateur par un cordon HDMI  et l'installation a pu continuer sans problème.
Il se pose une question bien entendue de l'obligation de posséder un cordon cité ci-dessus pour que cela fonctionne très bien ?      Je précise en outre  que ma configuration fonctionne uniquement sur Unbuntu et que c'est une machine très récente avec moins d'un an.
Je vous remercie infiniment de vos réponses par avance nous vous souhaitons un très agréable journée

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 09:10

Korak

Re : Problème de cordon défectueux ?

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "cordon"?

Un câble VGA? Autre chose?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 10:15

Alain_Vention

Re : Problème de cordon défectueux ?

Un cable VGA oui

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 16:56

Korak

Re : Problème de cordon défectueux ?

Si ta carte graphique a deux sorties, débranche le câble VGA de la sortie VGA et branche-le sur la sortie HDMI via un adaptateur.

C'est une petite astuce qui m'a déjà dépanné.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne