Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 16:07

ayelin

3 problèmes suite à  migration

Bonjour à  tous,

Voilà , je viens de passer de Ubuntu Feisty à  Gusty, en suivant les indications données (7.04 à  jour, drivers nvidia remplacés par nv...). Après la migration, trois problèmes apparaissent :

1/ j'ai un dual core, mais le moniteur système n'indique qu'un seul CPU, contrairement à  Feisty ;

2/ je n'ai plus de son, quand je tente d'utiliser par exemple Beep Media player, j'ai une fenêtre d'erreur "Problème d'utilisation audio". Dans les préférences du son, si j'essaie de tester la détection automatique, j'ai un message indiquant : "audiotestsrc wave=sine freq=512 ! audioconvert ! audioresample ! gconfaudiosink: Impossible d'ouvrir la ressource pour écriture."

3/ Les drivers : j'ai voulu installer les drivers nvidia pour ma carte graphique (nvidia GForce 6200 Turbocache). Après avoir redémarré, pendant le lancement d'Ubuntu, j'ai une fenêtre d'erreur : "Ubuntu is running in low-graphics". J'ai tenté de trouver là  les drivers correspondant à  ma carte, sans succès. J'ai ensuite essayé Envy, en désinstallant puis réinstallant le driver. Au redémarrage, je me retrouve avec un 640x480. En vérifiant xorg, le driver indiqué est legacy, qui n'est pas celui demandé par ma carte. J'ai enfin essayé la méthode en ligne de commande, pour le même résultat. Je suis revenu à  "nv", histoire d'avoir quand même un 800x600. Ci-dessous mon xorg.conf

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 1.0  (buildmeister@builder3)  Wed Sep 12 14:29:35 PDT 2007

# xorg.conf (xorg X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by failsafeDexconf, using
# values from the debconf database and some overrides to use vesa mode.
#
# You should use dexconf or another such tool for creating a "real" xorg.conf
# For example:
#   sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "ServerLayout"
	Identifier	"Default Layout"
  screen 0 "Default Screen" 0 0
	Inputdevice	"Generic Keyboard"
	Inputdevice	"Configured Mouse"
EndSection

Section "Files"
EndSection

Section "Module"
	Load		"glx"
	Load		"v4l"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"CoreKeyboard"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"us"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
	Option		"CorePointer"
	Option		"Device"	"/dev/input/mice"
	Option		"Protocol"	"ImPS/2"
	Option		"ZAxisMapping"	"4 5"
	Option		"Emulate3Buttons"	"true"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Failsafe Monitor"
	Vendorname	"Plug 'n' Play"
	Modelname	"Plug 'n' Play"
	Gamma	1
  modeline  "640x480@60" 25.2 640 656 752 800 480 490 492 525 -hsync -vsync
EndSection

Section "Monitor"
	# 
	Identifier	"monitor1"
	Gamma	1
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Failsafe Device"
	Driver		"nvidia"
	Boardname	"vesa"
	Busid		"PCI:1:0:0"
	Screen	0
	Option		"AddARGBVisuals"	"True"
	Option		"AddARGBGLXVisuals"	"True"
	Option		"NoLogo"	"True"
EndSection

Section "Device"
	# 
	Identifier	"device1"
	Driver		"nv"
	Boardname	"vesa"
	Busid		"PCI:1:0:0"
	Screen	1
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Device		"Failsafe Device"
	Monitor		"Failsafe Monitor"
	Defaultdepth	24
	Option		"AddARGBGLXVisuals"	"True"
	SubSection "Display"
		Virtual	640	480
		Depth	24
		Modes		"800x600@60"
	EndSubSection
EndSection

Section "Screen"
	# 
	Identifier	"screen1"
	Device		"device1"
	Monitor		"monitor1"
	Defaultdepth	24
EndSection

J'ai regardé ce forum, et d'autres ressources sur le ouèbe, mais jusque là  sans résultat. Un coup de main ?

Merci d'avance,

Ayelin

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 22:12

Sanhson

Re : 3 problèmes suite à  migration

Pour ton premier problème, c'est surement un problème de configuration de ton noyau... Ici http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise il y a un tutoriel pour optimiser son noyau. Normalement ce tuto sert pour des versions plus anciennes, mais dans ton cas ça résoudra peut être des problèmes... Sinon, tu peux essayer un live CD Gutsy pour voir si tout fonctionne à  partir d'une installe fraiche...


Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 23:02

ayelin

Re : 3 problèmes suite à  migration

Sanhson a écrit :

Pour ton premier problème, c'est surement un problème de configuration de ton noyau... Ici http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise il y a un tutoriel pour optimiser son noyau. Normalement ce tuto sert pour des versions plus anciennes, mais dans ton cas ça résoudra peut être des problèmes... Sinon, tu peux essayer un live CD Gutsy pour voir si tout fonctionne à  partir d'une installe fraiche...

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore regardé le noyau (je suis débutant sous Linux, et j'avance avec précaution), mais je viens de lancer le live CD de Gutsy (ce à  quoi j'aurais pu penser plus tà´t, au passage). Et là  : j'ai du son, mon dual core est reconnu, et nativement j'ai une résolution de 1024*768 ! Donc à  priori, je ne devrai pas avoir de problèmes avec cette version d'Ubuntu. Vers quoi pourrais-je me tourner maintenant pour réparer cela ? O๠bien me faut-il envisager d'écraser ma version actuelle en lançant l'installation depuis le CD ?

Merci encore pour ton aide,

Ayelin

Hors ligne