Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 11:52

Novalis

xDVDshrink plante avec mplex

Salut,

Tout d'abord grand merci à Julian pour son travail sur xDVDshrink.

Cependant, après avoir installé ce petit programme et lancé mon premier rip avec sous-titres, tout s'est bien passé jusqu'à ce que mkisofs me renvoie un message d'erreur concernant la police de caractère UTF8.

Est-ce que cela parle à quelqu'un?

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais ce soir je pourrai poster le message d'erreur exact si c'est nécéssaire.

J'ai quand même pu créer l'iso en relancant manuellement un mkisofs et en y ajoutant l'option -input-charset iso8859-15.

Je tiens à préciser que lors d'un rip précédent sans sous-titre, je n'ai pas eu ce problème.

Et une dernière petite question qui me vient là comme ça: est-ce que la police utilisée au moment de créer l'iso peut avoir une incidence sur le comportement du DVD dans une platine de salon?

Merci d'avance pour vos lumières.

Novalis

Dernière modification par Novalis (Le 07/11/2005, à 15:26)


Novalis

Hors ligne

#2 Le 03/11/2005, à 00:34

Novalis

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Bon bah c'est môa qui suis débile...

Je sais désormais que c'est pas à cause de l'UTF8 vu que le message

INFO:   UTF-8 character encoding detected by locale settings.
        Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
        use -input-charset to override.

n'empêche pas le processus de continuer...

Voici le message d'erreur complet que j'ai eu la première fois:

11/01/05 15:54:09    nice -n +19 mkisofs -dvd-video -V MYSTIC_RIVER -o /home/novalis/DVDrip/iso/MYSTIC_RIVER.iso /home/novalis/DVDrip/base/MYSTIC_RIVER/BUILD/ > /dev/null 2> /home/novalis/DVDrip/base/MYSTIC_RIVER/mkisodebug.txt failed!
                     mkisofs reported an error creating the ISO!
                     Run terminated!
                       
                     Output of debug file
                       
INFO:	UTF-8 character encoding detected by locale settings.
	Assuming UTF-8 encoded filenames on source filesystem,
	use -input-charset to override.
Unknown file type (unallocated) /home/novalis/DVDrip/base/MYSTIC_RIVER/BUILD/.. - ignoring and continuing.
mkisofs: No such file or directory. Unable to open disc image file

Et puis pour finir, l'option restart (bouton de l'interface) renvoie le message suivant:

ERROR! Invalid option -P

J'ai l'impression qu'il faudrait plutôt un -p (minuscule) pour que ça fonctionne...

Donc d'après vous, quelle serait la raison du plantage initial?

Merci d'avance pour votre aide.


Novalis

Hors ligne

#3 Le 07/11/2005, à 15:45

Novalis

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Bonjour,

Pour le fameux plantage de mkisofs, il me semble que c'est parce que le répertoire ~/iso n'est pas créé à chaque fois par dvdshrink...donc rien de grave.

Par contre, maintenant, malgré quelques shrinks réussis avec succès, un nouveau type de plantage est apparu. A l'étape du multiplexage, dvdshrink s'arrête avec le message suivant:

**ERROR: [mplex] Need to split output but there appears to be no %d in the filename pattern

C'est à dire que pour le fichier vidéo de sortie, il attend
/chemin_mpg/fichier%d.mpg au lieu de /chemin_mpg/fichier.mpg dans la ligne de commande mplex.

Après quelques heures de recherche sur le web, je n'ai rien trouvé de bien convaincant pour solutionner cela (des threads plus de toute première fraîcheur, des choses en allemand ou en tchèque...et là j'ai du mal...et aussi une histoire sur un bug des premières versions...).
J'ai aussi lu quelque chose sur le fait qu'on ne pouvait pas créer des fichiers de plus de 2Go mais ça me semble bizarre car je n'ai jamais eu de problème pour cela avant.

J'ai même tenté (on sait jamais), de modifier le script "dvdsfunctions" pour rajouter un %d dans le chemin du nom du fichier .mpg. Donc là, ça me créé bien plusieurs fichiers toto.mpg, toto1.mpg....totox.mpg, mais ça plante à l'étape d'insertion des sous-titres dans le flux vidéo...

L'un(e) d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide


Novalis

Hors ligne

#4 Le 07/11/2005, à 16:40

Julian

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Salut Novalis et merci tongue,

J'en déduis que ton installation c'est bien passé?
Je ne suis pas du genre à dire "ça ne fonctionne pas avec ce logiciel donc essaye celui-là...."

Mais depuis mon script pour xdvdshrink, il y eu du changement.
En fait !nkubus a lancé un sujet sur k9copy il y a quelques jours, c'est un logiciel excellent!!!
En gros il dépasse à tout point de vue xdvdshrink, je n'utilise désormais plus que cette application.

xdvdshrink est très sympa, je ne vais pas en dire du mal et le garde sous le coude au cas où, mais c'est vrai que l'on est jamais sûr que l'encodage va bien se terminer, et ça c'est galère.

Là avec k9copy, c'est stable, c'est beaucoup plus évolué (on se rapproche du vrai dvdshrink), ça peut te créer des copies conformes (compressée forcément) du dvd original.

Voilà un script d'installation de ce logiciel comme pour xdvdshrink, tu sais désormais comment ça marche wink le voilà:
Script d'installation de k9copy

Voilà le lien vers le post de !nkubus
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=17308

Et le lien vers le site officielle:
http://k9copy.free.fr/index.php

Dans le post de !nkubus, je parle d'un problème de qualité vidéo, en fait c'est nickel tant qu'il n'y a pas trop de compression. Si par exemple tu as un film de 2 heures 1/2, il vaut mieux ne prendre que le film. Sinon pour des films normaux (5 Go de base) ça va.

Tiens moi au courant,

Sinon avec ces logiciels, ça créé une images iso de 4.3 Go en moyenne, ce n'est donc pas bridé à 2 Go.

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 07/11/2005, à 17:03

Novalis

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Hello,

Merci pour le conseil...je vais donc m'empresser de tester K9copy smile

Par contre, j'aimerais quand même bien finir le shrink en cours. Je pense que j'ai tout ce qu'il faut pour cela sur mon disque dur.

Il faut juste que je trouve comment coller ensemble les 4 ou 5 fichiers mpg que ma bidouille a généré, que j'y colle les sous-titres (parce que j'ai rippé en japonais....et c'est un peu comme le tchèque pour moi...) et enfin que je crée la structure du DVD. (pour l'iso et la gravure, no problemo).

Quelqu'un peu m'aider sur ces 3 étapes?

Quand au problème de split forcé par mplex, j'ai continué un peu les recherches et toujours rien trouvé sad
Si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas!!!


Novalis

Hors ligne

#6 Le 08/11/2005, à 01:07

Novalis

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Bonsoir,

Bon, j'ai toujours pas installé k9copy...

Par contre, pour le reste je crois que je m'en suis sorti smile

Voici les étapes, cela pourra intéresser les personnes qui ont le même problème que moi:

NB:ça marche si vous avez du bricoler le mplex en rajoutant le %d (cf posts précédents)


1 - coller ensemble les .mpg.

à la bourrin:

cat GHOST_IN_THE_SHELL1.mpg GHOST_IN_THE_SHELL2.mpg > GHOST_IN_THE_SHELL.mpg

(il y avait un troisième fichier mais apparemment, il sert pas)


2 - rajout des sous-titres

là, j'ai merdé car lors du rip, j'ai extrait les sous-titre anglais (même si je me souviens avoir bien sélectionné le français. Pô grave, du japonais sous-titré anglais, ça se comprend quand même smile

 spumux /home/novalis/DVDrip/base/GHOST_IN_THE_SHELL/spumux.xml < /home/novalis/DVDrip/base/GHOST_IN_THE_SHELL/GHOST_IN_THE_SHELL.mpg > /home/novalis/DVDrip/base/GHOST_IN_THE_SHELL/muxed.mpg 2> /home/novalis/DVDrip/base/GHOST_IN_THE_SHELL/subtitle2pgmdebug.txt

3 - création de la structure du DVD

(pour la série de chiffres qui gère le chapitrage, j'ai pris le contenu du fichier .chap généré par dvdshrink avant qu'il plante)

 dvdauthor -s en -o /home/novalis/DVDrip/base/GHOST_IN_THE_SHELL/BUILD -a ac3+ja -c 00:00:00.000,00:05:11.480,00:08:43.400,00:13:22.120,00:21:01.000,00:26:04.520,00:33:29.560,00:39:14.040,00:44:49.640,00:48:31.760,00:53:23.320,01:01:11.280,01:05:36.600,01:09:31.400,01:12:58.600,01:15:07.520,01:21:11.960,01:25:19.720,01:29:43.040,01:30:52.400,01:35:50.360 muxed.mpg

puis

 dvdauthor -o /home/novalis/DVDrip/base/GHOST_IN_THE_SHELL/BUILD/ -T

Enfin, après avoir iso-ifié tout ça et monté où il fallait, mplayer n'arrivait pas à lire. J'ai donc fait un petit coup de PgcEdit qui a corrigé le VIDEO_TS_IFO qui semblait foireux.

Là, c'est en train de graver...je vous dirai si ça le fait...

Tout ça pour dire que si dvdshrink plante, un petit coup d'oeil au script /usr/bin/dvdsfunctions permet de reproduire une par une les commandes qui manquent.


Novalis

Hors ligne

#7 Le 08/11/2005, à 01:22

Julian

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Bien vu et très intéressant cool

Désolé je ne t'ai pas aidé tout simplement parce que je n'en savais rien lol .
C'est cool maintenant tu vas devenir incollable en xdvdshrink.

A mon avis une fois que tu auras goûté à l'autre....
Enfin je ne veux pas m'avancer, chacun ces goûts.

Lorsque tu l'auras testé, ce serait sympa de dire ce que tu en penses.

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 08/11/2005, à 10:41

Novalis

Re : xDVDshrink plante avec mplex

Raaaaaaaaagh mad !!!

ça le fait pas!

Enfin presque pas. Le souci vient des sous-titres. J'ai le sentiment que la bidouille du %d a fait en sorte que seuls les sous-titres du premier fichier .mpg créé ont été ripés ce qui fait que seul le début de mon DVD est sous-titré.

Côté vidéo, par contre, c'est nickel, y'a tout.

J'aurais du ripper en français de base sad

Je jette là l'éponge et je vais passer à K9copy. Marre de passer des heures pour peu de résultats...

Par contre, si quelqu'un passe par là et à les explications pour le plantage de mplex, la réponse sera toujours la bienvenue smile


Novalis

Hors ligne