Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 16:40

Bourricot31

Permissions pour les medias amovibles

Bonjour,

J'ai consulté la doc sans succès à ce jour. Et par ailleurs le forum mais qui donne des solutions plus ou moins pertinentes ou passées ou pas adaptées à la situation :

Je souhaite rendre les médias amovibles accessibles à deux utilisateurs. Actuellement, si un clé ou un DDE est monté chez un utilisateur il devient illisible pour l'autre quand on bascule dans sa session. Il faut alors démonter, indiquer le mot de passe, remonter... La galère quand on passe régulièrement d'une session à l'autre.

A cette fin de facilitation d'échange j'avais créé un groupe "Partageurs" avec un dossier commun aux deux utilisateurs. Comment rendre ce groupe Partageurs permis à lire, écrire et exécuter sur les clés USB et DDE de manière permanente? (il ne s'agirait pas de devoir refaire la manip après chaque reboot)

Les solutions testées et non fonctionnelles :
-un gksudo et une modif des permissions en mode graphique des dossiers des médias.
-en ligne de commande en terminal et en boot en mode sans échec. J'ai eu différentes commandes suggérées sans succès.

merci de votre aide.

Hors ligne