Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 16:49

Knice

Problème avec la résolution de mon ecran

Je viens d'installer ubuntu sans pb.
La résolution ne me convenant pas (1000*700, qqch comme ca), je passe à  1200*800 (un truc comme ca).
Bien,tout se passe comme convenu.

J'eteins le pc. Je le rallume sous Vista. Puis je relance Ubuntu. Et là , je me retrouve avec ma resolution de depart (1000*700). Ca m'embete, alors je retourne changer tout ca. Seul problème, il est toujours marqué que je suis en 1200*800.

Bon, ca commencait bien. Je relance le pc. Et là , je me retrouve avec une configuration 640*480, et c'est la résolution maximale que je peux utiliser selon "Préférences d'affichage et d'écran" (système/administration/ecrans et affichage).

Voilà , d'o๠mes 2 questions :
- comment récupérer les Résolutions qu'il me manque ?
- comment les rendre effectives ?

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 20:42

syrus115

Re : Problème avec la résolution de mon ecran

salut,

il y a plein de posts sur le sujet. C'est dans le fichier /etc/X11/xorg.conf que tu renseignes les différentes résolutions souhaitées.
En générale, c'est la section 24 qui est utilisée. tu y ajoutes "1280x1024@60" à  coté des autres résolution. Bien penser à  vérifier que tu utilise bien le pilote correspondant à  ton matériel. exemple pour une carte nvidia

sudo apt-get install nvidia-glx-new

bonne recherche

Hors ligne