Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 17:59

The Oliy

[RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Bonjour,

J'ai mis kubuntu sur clé usb grâce à lili usb creator pour voir un peu, mais à chaque fois, une fois mon pc allumé cette écran s'affiche : Lien et je ne peu rien faire (j'ai essayer avec ubuntu et kubuntu en 32 et 64 bits)

Voici ma configuration actuel ci-besoin : Lien

Est-ce normal ?

D'avance merci

Dernière modification par The Oliy (Le 03/11/2014, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 31/10/2014, à 18:04

inbox

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Salut,

Ta carte graphique ne supporte pas l'environnement de Ubuntu (Unity), il vaux mieux tester Xubuntu LTS puis l'installer.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 31/10/2014, à 18:13

The Oliy

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Kubuntu c'est Unity ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2014, à 18:14

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Salut,

nvidia geforce 7025 et symptôme typique d'un pilote vidéo inadéquat. Pour les noyaux récents, le pilote "nouveau" (libre) donne souvent ce genre de résultats pour les cartes un peu anciennes (c'est exactement pareil chez moi, nvidia 6100, depuis au moins le noyau 3.7) et selon les distributions, le pilote propriétaire (de nvidia) ne fonctionne pas forcément non plus... Voir ici, sur une carte proche de la tienne (même époque) : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1712051

En plus ta config est un peu légère pour une kubuntu

Fais-toi un live usb avec ça : debian wheezy kde 64 bits
Non seulement ça devrait passer (je pense que ta carte fonctionnera avec le pilote libre, celui qui y est par défaut), mais en plus c'est plus léger que kubuntu. Et c'est kde...
Si ça te convient, utilise plutôt la version "officielle" pour l'installer (j'ai déjà eu des petites difficultés en partant de la version live alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec la version "officielle")

Ça tourne chez moi comme une montre suisse sur une config très comparable à la tienne...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 31/10/2014, à 18:27)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 31/10/2014, à 18:39

The Oliy

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Merci beaucoup je vais voir ça, par contre j'ai une imprimante epson il n'y aura aucun soucie avec Debian ? (et à quelle fréquence sont les nouvelle version ?)

Hors ligne

#6 Le 31/10/2014, à 19:01

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

L'imprimante, faut voir... Ça dépend du modèle... Beaucoup sont prises en charge directement, mais parfois sans toutes les possibilités. D'autres ont besoin des drivers d'epson... Mais c'est pareil chez ubuntu, et ce sont les mêmes recettes pour les installer...
Chez debian, tous les 2 ans (mais il n'y a pas d'échéance précisément fixée), la unstable (au sens de debian) passe en testing, la testing passe en stable, la stable passe en oldstable (dont les mises à jour de sécurité continuent encore un certain temps). Donc des cycles relativement long... La testing actuelle (jessie) est en phase bêta et elle devrait passer en stable début de l'an prochain.
Unstable, ça veut dire que sa composition n'est pas fixée. Tout peut changer... Mais ça ne veut pas du tout dire qu'elle est capricieuse et qu'elle fonctionne si elle veut bien... Là j'utilise sid (unstable, donc) et il n'y pas de problèmes. Cela dit je déconseille pour quelqu'un qui débute, parce que parfois il y a des petites choses à régler à la main, ce qui est toujours beaucoup plus facile quand on a déjà un peu de pratique...

Mais essaye en live... Tu verras bien... Juste une remarque : en live c'est plus lent qu'installé. Tout le système est en ram...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 31/10/2014, à 19:11)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 01/11/2014, à 18:22

The Oliy

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

inbox a écrit :

Salut,

Ta carte graphique ne supporte pas l'environnement de Ubuntu (Unity), il vaux mieux tester Xubuntu LTS puis l'installer.

A+

Je viens d'essayer Xubuntu, j'ai cliquer sur "essayer Xubuntu", l'écran d'accueil c'est bien afficher je suis rester comme ça 10-15 minutes sans rien toucher (je n'ai cliquer sur rien), puis ensuite j'ai cliquer sur "web browser" et là l'écran ces a nouveau zébré.

Par contre Debian marche très bien

Dernière modification par The Oliy (Le 01/11/2014, à 18:23)

Hors ligne

#8 Le 01/11/2014, à 18:33

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Si tu préfères l'équivalent de xubuntu en debian, plutôt que kde :
live
et pour installer, plutôt ceci (voir au-dessus pourquoi) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … e-CD-1.iso

Tu verras : aucun problème...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 01/11/2014, à 18:39

inbox

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Si la Debian fonctionne mieux, n'hésites pas.

Par contre, vu que le PC n'est pas récent, installes plutôt une 32 bits.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#10 Le 01/11/2014, à 18:59

The Oliy

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

D'accord merci, je viens d'essayer Xubuntu avec l'option nomodeset et ça marche, par contre je vais également essayer en 32 bits.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2014, à 19:01

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

@inbox
The Oliy a 2 Go de ram... Alors 32 bits ou 64 bits...

Sinon, ça tient au couple pilote "nouveau"/noyau 3.x
A partir de 3.7 (j'ai testé 3.7, 3.12, 3.13, 3.14, 3.16) ça ne fonctionne pas avec les cartes nvidia antérieures à 2007. Je ne peux pas préciser davantage, mais j'ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne et j'ai vu d'autres cas encore... Parfois c'est carrément un écran noir, mais je pense que c'est la même cause...

La solution, c'est d'installer le pilote propriétaire nvidia, le 304.xx souvent pour les cartes de cette époque. Mais on ne peut pas le faire en graphique (pilotes additionnels), parce que ça fige avant... Chez debian, on démarre en mode rescue et on installe le paquet nvidia-legacy-304xx-kernel-dkms. Je ne sais plus trop, il me semble que ça suffit. Chez ubuntu ça a l'air plus compliqué...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/11/2014, à 19:02)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 09/11/2014, à 21:39

bobylapouinthe

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Bonsoir, je me permet d'écrire à la suite de ce sujet car mon problème ressemble beaucoup à celui expliqué par The Oliy.
J'ai récupéré un pc portable plutot ancien (un packard bell easynote e3) équipé d'un "Windows hic spé" et j'ai essayé de lui mettre ubuntu, Xubuntu, puis Lubuntu, mais à chaque fois l'écran se zebre, un peu comme la photo au début de ce sujet, pendant l'installation...

je précise que j'utilise à chaque fois un live-cd gravé avec xfburn.

je suis habitué aux distributions ubuntu et ne souhaite pas trop passer à débian.

je fais donc appel à vous car je ne trouve pas de solution.

merci d'avance

Dernière modification par bobylapouinthe (Le 09/11/2014, à 21:41)

Hors ligne

#13 Le 09/11/2014, à 22:28

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Salut,

Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet. Parce que je pense que tu as une Prosavage intégrée sur la carte mère. Ce qui fonctionne pour nvidia ne fonctionnera pas nécessairement pour savage.

D'autre part, tu as tort, je pense, de ne pas essayer une debian, surtout pour le motif invoqué.
Pourquoi ?
Parce que ubuntu part de debian base (sans environnement graphique), qu'il modifie pour y intégrer l'environnement unity qui est le produit phare de canonical.
Et pour faire les dérivées d'ubuntu (xubuntu et lubuntu) on part de ubuntu, dont on retire unity mais pas forcément les changements de debian base, puis on ajoute xfce ou lxde...

C'est bien sûr plus simple, - et plus fiable ? -, de partir de debian base et d'intégrer xfce ou lxde directement... Ça explique aussi que debian xfce ou lxde sont plus légères que xubuntu ou lubuntu... Alors qu'il n'y a aucune différence à l'usage...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#14 Le 10/11/2014, à 01:32

bobylapouinthe

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

merci rufus pour ta réponse, pas mal de choses que j'ignorait, je vais essayer debian avant de refaire un post

Hors ligne

#15 Le 10/11/2014, à 01:52

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Problème Ecran zébré Live-USB

Pour essayer (xfce, mais ça dépend de la ram disponible) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … esktop.iso
C'est une live. Mais pour installer, je te conseille plutôt la version "normale" (chez debian, les live sont très récentes et pas encore tout-à-fait au point)) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … e-CD-1.iso

A la question : "autoriser les connexions du superutilisateur ?", il faut répondre "non" pour avoir le même comportement qu'ubuntu, sudo et tout ça. Sinon tu auras un compte root séparé et pas de sudo pour l'utilisateur.
Et pour le choix du noyau, tu peux prendre 486, si tu n'as pas plus de 4 Go de ram...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne