Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 18:30

vincen

Solution Time Machine ?

Bonjour

A la recherche d'un logiciel à la Time Machine pour mon Ubuntu 14.04, j'ai trouvé plusieurs logiciels de sauvegarde mais la plupart soit ne sauvegardent que les "home" que le système mais aucun ne fait tout entièrement ! Des suggestions ? Je viens de tenter SBackup mais si je le fais tout sauvegarder il se gaufre sad

Merci

Vincèn

Dernière modification par vincen (Le 01/11/2014, à 12:19)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 18:26

Didier-T

Re : Solution Time Machine ?

Bonjour,
Si ce que tu souhaite est faire un clonage de ton système le mieux pour moi est dd

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 09:36

vincen

Re : Solution Time Machine ?

Didier-T a écrit :

Bonjour,
Si ce que tu souhaite est faire un clonage de ton système le mieux pour moi est dd

oui mais du clonage intelligent (pas une sauvegarde intégrale à chaque fois, vraiment quelque chose comme time machine et sans me taper la ligne de commande avec Rsync non plus, trop vieux pour ça big_smile


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 02/11/2014, à 09:43

serged

Re : Solution Time Machine ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 02/11/2014, à 10:27

Didier-T

Re : Solution Time Machine ?

Bonjour vincen,
une question j'ai remarqué que tu parlais de sauvegarder tout ton système.

si tu le fait en depuis lui même sa risque de planter en permanence, je dirais donc que le plus sur est de passer soit par un multiboot, soit par une clef (ou CD) bootable pour initier ta sauvegarde.

Mais SBackup devrait faire l'affaire, a condition d'être lancé avec les droits super-utilisateur (enfin je ne suis pas persuadé qu"un programme puisse se sauvegarder lui même, dans ce cas met le dans la liste d'exclusion).

tu peu regarder ici si tu cherche un dossier concernant les différentes solution de sauvegarde sous linux (il s’agit d'un dossier pour Ubuntu mais ce doit être valable pour les autres distribution )

A+,
Didier.

Hors ligne

#6 Le 08/11/2014, à 11:03

vincen

Re : Solution Time Machine ?

serged a écrit :

Systemback a l'air pas mal du tout, merci pour le lien sauf que l'interface manque cruellement d'explications et le site web aussi sad quelqu'un l'utilise ici ?


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#7 Le 08/11/2014, à 11:06

vincen

Re : Solution Time Machine ?

Didier-T a écrit :

Mais SBackup devrait faire l'affaire, a condition d'être lancé avec les droits super-utilisateur (enfin je ne suis pas persuadé qu"un programme puisse se sauvegarder lui même, dans ce cas met le dans la liste d'exclusion).

Sbackup ne marche pas chez moi ! Même si je lui dit de faire une sauvegarde non compressée il crashe dans l'exécution de TAR sad


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne