Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2014, à 20:54

Alcyone

Deux problèmes : clavier et son

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur d'Ubuntu, je viens à vous pour deux petits soucis.

- Clavier : J'ai donc installé Ubuntu en dual boot récemment. Ubuntu a apparemment détecté un type de clavier correspondant à mon ordinateur, seulement, j'ai un ordinateur portable avec une touche Fn permettant par combinaison de contrôler différents paramètres (je vous apprends rien^^).
Dans mon cas, je peux contrôler ainsi le son, mais la combinaison de touches ne marche pas pour la luminosité, ce qui est plutôt ennuyant : Ubuntu s'allume en luminosité maximum, j'aimerais bien pouvoir la réduire sans aller dans les paramètres à chaque fois...Notez que la touche pour éteindre et allumer l'écran fonctionne.

- Son : Pour l'histoire, une fois l'installation correctement réussie en dual boot, Ubuntu marchait nickel (hormis le clavier bien entendu), au bout de quelques jours, sans raison apparente, le son ne marchait plus, ni lu à partir de fichiers audio sur l'ordi, ni à partir de vidéo sur le net, rien. Évidement redémarrer ne change rien. Cela depuis environ une semaine.

Ça semble être un problème un peu récurent d'après ce que j'ai pu lire. Je comptais suivre les premières manip' à faire avant de poster, seulement, le son est revenu aujourd'hui sans plus de raison .___. D'où mon post.

J'ai fait la manip indiquée Ici qui "permet d'avoir seulement les cartes en rapport avec le son" :

lspci | grep [Aa]udio && lsusb | grep [Aa]udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point-LP HD Audio Controller (rev 04)

J'ai également ici le détails du matos grâce à malbo.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou du moins essayer big_smile


Ordinateur : AsusPRO Notebook PU301LA-RO032G
Systèmes : Windows 7 64 bit et Ubuntu Studio 14.04.1 Trusty Tahr LTS
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70GHz

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 23:06

Alcyone

Re : Deux problèmes : clavier et son

Un petit "up".


Ordinateur : AsusPRO Notebook PU301LA-RO032G
Systèmes : Windows 7 64 bit et Ubuntu Studio 14.04.1 Trusty Tahr LTS
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70GHz

Hors ligne

#3 Le 13/11/2014, à 22:51

Alcyone

Re : Deux problèmes : clavier et son

Up


Ordinateur : AsusPRO Notebook PU301LA-RO032G
Systèmes : Windows 7 64 bit et Ubuntu Studio 14.04.1 Trusty Tahr LTS
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70GHz

Hors ligne

#4 Le 28/11/2014, à 13:25

Alcyone

Re : Deux problèmes : clavier et son

Bonjour à tous, encore pour un petit up, mais pas seulement.

Pour une utilisation multimédia/MAO, je suis passé à Ubuntu Studio, j'ai préféré désinstaller Ubuntu et installer ensuite Ubuntu Studio plutôt que d'entamer une mutation qui m'effraie un peu étant profane big_smile

Le souci est toujours le même. Je me demande si ce n'est pas juste une question de prise en charge de matériel, l'ordinateur étant très récent.

Merci !


Ordinateur : AsusPRO Notebook PU301LA-RO032G
Systèmes : Windows 7 64 bit et Ubuntu Studio 14.04.1 Trusty Tahr LTS
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-4010U CPU @ 1.70GHz

Hors ligne