Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 12:54

Charlie89

[Résolu] Quelle distribution pour HP mini

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoins de vos conseils pour le choix d'une distribution plutôt légère, et très simple d'utilisation.
Voilà ma mère utilise actuellement un ordinateur: HP mini 210-2290sf qui a maintenant plusieurs années à son actif et qui du coup est particulièrement à la détente....
Il tourne sous windows 7 starter, et fait piquer des crises à ma mère dès qu'on lui demande une opération. (ouvrir une page internet: 5 min; imprimer une page: 7 min, etc....)

Son utilisation sur cet ordinateur est très simple:
- ouvrir, modifier, enregistrer et imprimer des documents words
- ouvrir des documents excel
- surfer sur le net et lire des mails
- lire très occasionnellement des vidéos.

Voilà, c'est la plus simple des utilisations.

configuration du hp mini:
http://www.fnac.com/HP-Mini-210-2290sf- … -4#ficheDt

Merci

Dernière modification par Charlie89 (Le 04/11/2014, à 12:05)


Nouveau sur linux
Xubuntu 14.04 trusty  Intel(R) Core(TM) i3-4000M CPU @ 2.40GHz - 7.7Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 01/11/2014, à 12:59

Nicolas St

Re : [Résolu] Quelle distribution pour HP mini

J'essaierais un Xubuntu 32 bit ou sinon un Lubuntu 32 bit sur ce type de config.


Je ne comprends pas ces fabricants qui vendent un ordi sous WIndows 7 mais pas assez puissant pour le faire tourner.

Dernière modification par Nicolas St (Le 01/11/2014, à 13:00)

#3 Le 01/11/2014, à 13:32

jplemoine

Re : [Résolu] Quelle distribution pour HP mini

1Go de RAM : On est un peu limite pour Xubuntu (mais à essayer quand même en session live)
Dans l'idéal, il faudrait monter à 2 Go.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 03/11/2014, à 10:06

fifi84

Re : [Résolu] Quelle distribution pour HP mini

J'ai un HP mini qui me sert uniquement quand je suis en voyage.
Il tourne avec Xubuntu 14-04 LTS en 32 bits
Ce n'est pas une bête de course mais il est réactif et tourne "out of the box"

Mon opinion : Xubuntu devrait lui convenir .


1 PC avec Debian 9 Mate
1 PC avec 14.04 Mate
1PC avec 18.04 Mate

Hors ligne

#5 Le 03/11/2014, à 10:59

Nairwolf

Re : [Résolu] Quelle distribution pour HP mini

Et bien, moi, je te conseillerai d'utiliser Lubuntu. C'est certes une distribution où l'interface graphique est peut-être moins belle, et moins personnalisable que Xubuntu, mais cela tourne très bien pour les pcs de la génération de Windows xp.
Pour une utilisation très basique, c'est parfait. Je l'ai installé sur des pcs contenant qu'1 Go de RAM, et il tourne très bien sans gros ralentissement. Les logiciels utilisés sont des logiciels allégés, il n'y pas de fioriture inutile. Et malgré tout, il est possible de configurer l'interface graphique, sans trop l'alourdir, pour lui donner un aspect moderne (voir ici) De base, l'interface est assez proche d'un Windows xp, ce qui fait que généralement, ça ne perturbe pas trop les utilisateurs habitués à cet OS.

Hors ligne

#6 Le 04/11/2014, à 12:04

Charlie89

Re : [Résolu] Quelle distribution pour HP mini

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je connaissais déjà Xubuntu car je l'ai installé mon ordinateur personnel et j'en suis satisfait. Mais quand j'ai testé sur l'ordinateur de ma mère, un live usb. Je l'ai trouvé particulièrement lent, j'ai donc essayé après un live-usb de Lubuntu, qui est pour ma art un peu plus adapté. Dans tout les cas les deux distribution X et L ubuntu sont dix fois plus rapide que W$.
A part le fait que Lubuntu est moins paramétrable, et que je trouve moins "jolie"  je vais resté sur cette distribution, qui reste plus adapté à son utilisation. Je cherche quelque chose de simple, et surtout efficace.
Merci encore pour votre aide.


Nouveau sur linux
Xubuntu 14.04 trusty  Intel(R) Core(TM) i3-4000M CPU @ 2.40GHz - 7.7Go de RAM

Hors ligne