Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 12:42

axl11

message d'erreur bizard pendant l'installation de Ubuntu 5.04

G fini par installer ubuntu. L'install s'est bien déroulé, ms il faut bien que des choses ne fonctionnent pas...
Pendant l'install, il m'a dit que certains modules n'étaient pas disponibles (ou configuré je ne sais plus exactement): ide-mod (linux IDE driver), ide-probe-mod (linux IDE probe driver), ide-detect (linux IDE détection) et ide-floppy (linux IDE floppy). Il m'en a jamais reparlé depuis.
Je vs donne les références de mon PC: AMD Sempron 2800+ TFT 15"4 RAM 512 Mo 40Go lecteur- Graveur DVD-CD ViDEO IGP 64 Mo partagée.
Si quelqu'un voit les conscéquences que ça peut avoir. Je laisse ici le reste du message (ça peut aider à comprendre le pb) car j'ai pleins de merdouilles, mais je vais le poster là où il faut aussi.

Une fs installé, j'ai voulu mettre les mises à jour. Il m'a configuré mon réseau ethernet tt seul san souci. Je click sur l'icône rouge des mises à jour, je donne le mot de passe administrateur et il me répond: "échec lors du lancement de /usr/sbin/synaptic--upgrade-mode--non-interactive--hide-mide-window:  Child terminated with 140 status". G laché l'affaire.
Als G voulu écouter de la musique avec Totem, et là il me répond: "Totem n'a pas pu démarrer. Ressource busy or not available".
C pas grave, je me dit que je vais aller faire un tour du coté de l'assistant pour mettre et enlever des programmes. Je donne le mot de passe de l'administrateur, et il me répond: "échec lors du lancement de usr/bin/gnome-app-install: chill terminated with 1 status.
Als, persistant, je charge VLC pour linux, ms comme sous mandriva, impossible d'installer un nouveau logiciel (je dois etre bete pour ne tjs pas avoir compris l'astuce). Une fenetre me demande ce que doit faire firefox avec ce fichier (vlc-0.8.0.tar.gz): ouvrir avec /usr/bin/file-roller (défaut) ou enregistrer sur le dique dur. Je laisse par défaut. G une fenetre qui s'ouvre à la fin du téléchargement pour décompresser le dossier. J'extrait vlc. Il va se placer dans /tmp/gconfd-bl/vlc-0.8.0 (bl étant le login de l'utilisateur). Ensuite j'hésite à cliquer sur tt ce qui ne bouge pas pr voir ce qui se passe ds le dossier vlc.
En résumé, je ne peux pas mettre à jour, je ne peux pas écouter de musique ni de vidéo et je n'arrive pas à installer un nouveau logiciel... Si vs avez une suggestion, je suis preneur.

#2 Le 02/11/2005, à 13:21

Desintegr

Re : message d'erreur bizard pendant l'installation de Ubuntu 5.04

Écriture assez confuse et difficile à lire. (évite les abréviations, évite d'écrire le tout en un seul bloc)

Il y a beaucoup trop de problèmes, je pense, pour une installation saine.

Tu devrais télécharger l'ISO de Breezy (dernière version disponible). Ensuite tu vérifieras que les MD5sum sont bonnes, puis tu graveras ton CD (avec vérification des données) pour être sûr et certain que le problème ne vient pas du téléchargement de l'ISO ou bien de la gravure du CD.

Puis, tu recommenceras une installation saine avec formatage des partitions utilisées.

Sinon, pour savoir comment installer un logiciel, il suffit simplement de prendre le temps de lire un peu la documentation ou le WIKI.
Comment installer un logiciel sur Ubuntu : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/synaptic
Et pour bien comprendre ce que c'est un dépôt et un paquet : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/depots


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 15:06

axl11

Re : message d'erreur bizard pendant l'installation de Ubuntu 5.04

Merci d'avoir pris le temps de me déchiffrer.
Question temps, ça fait juste 15 jours que je m'acharne entre mandriva, ubuntu, les applications qui ne marchent pas et mon PC (oui, car ils se coupe tout seul sans que je trouve pourquoi). Ajoute que je suis novice sous linux. C'est donc tout un champs lexical que j'ai à me refaire. Alors crois moi, j'ai "sacrifié" (pour la bonne cause) beaucoup de temps au détriment de ma famille pour linux...

Sinon, j'ai installé avec un CD pressé et non une image que j'ai téléchargé.

Et tu n'aurais pas une idée où je peux trouver un truc qui me permette de vérifier si mon PC n'a pas une extinction automatique???

Merci
@+ Stéphane

#4 Le 02/11/2005, à 15:19

Desintegr

Re : message d'erreur bizard pendant l'installation de Ubuntu 5.04

Ton matériel semble avoir de nombreux problèmes.

Linux ne peut fonctionner que sur du matériel fiable, sain et en bon état de marche.

Pour ton problème d'extinction automatique, il y a plusieurs causes possibles : problème d'alimentation, problème de mémoire vive, problème de processeur, problème de carte mère. N'importe quel élément de ton PC peut être incriminé.

Dernière modification par Desintegr (Le 03/11/2005, à 01:25)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 03/11/2005, à 01:23

axl11

Re : message d'erreur bizard pendant l'installation de Ubuntu 5.04

Ça m'inquiète ce que tu me dis...

Mais je suis percistant, je trouverais bien un équilibre où fonctionne au moins ce dont j'ai besoin. Ma carte graphique a posé des problèmes à plusieurs personnes a priori.
Merci encore.
@+