Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 20:23

JumpZero

Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

Bonjour,

je compte installer un serveur sur mon réseau à la maison.
3 ou 4 workstations et un serveur pour faire serveur ftp, web, serveur d'impression et surtout paserrelle/firewall vers internet.
Je vais acquérir un vieux PC pour ce faire et je pose la question suivante:
32 ou 64 bits? les distributions Ubuntu 64 bits apportent-elles un vrai plus? Toute les applications ont-elles été compilées pour fonctionner en 64 bits ou bien certaines applications fonctionnent elles plus mal? pas du tout? ou simplement fonctionnent elles en mode 32 bits?

Merci de m'éclairer sur ce point

--
JumpZero

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 00:04

kepon

Re : Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

Bonjour,

<avis perso>Du haut de ma petite expérience je peux te dire que le peux d'Ubuntu 64 bits n'as rien de très... "stable" j'ai vue énormément de bug et de plantage intempestif. </avis perso>

Pour l'apport du 64bites regarde les comparatifs : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits

David

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 00:10

pitou

Re : Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

Salut !
Si s'est un vieux pc (vu que s'est relatif), tu es sûr qu'il supporte le 64 bits ?


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#4 Le 04/12/2007, à 18:58

JumpZero

Re : Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

Bonjour,

pitou: je n'ai pas encore le pc je le choisirais en fonction..

kepon: OK le lien que tu indiques montre que le gain avec Ubuntu 64bits n'est pas fantastique.

Mais ici dans ce forum serveurs y-a-t-il des utilisateurs satisfaits d'Ubuntu 64bits sur des serveurs qui ne font que des vrais fonctions de serveurs (serveur ftp, web,  paserrelle/firewall) pas de jeu ou autre appli qui ne semble pas bien supportées.

Merci d'avance
--
JumpZero

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 20:29

JumpZero

Re : Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

Bonjour,

Il semble donc qu'il n'y ai pas de serveurs avec Ubuntu 64bits utilisés ici !

--
JumpZero

Hors ligne

#6 Le 05/12/2007, à 23:34

titirock

Re : Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

Une Ubuntu 32 bits.

Le 64 bits n'apporte rien en performance par rapport au 32 bits, sauf pour gérer plus de 4 Go de RAM ou de faire du calcul scientifique (qui nécessitent une très grande précision).Ce sont  les seuls apports du 64 bits.


Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer...
--------------------------------------
http://www.tuxalafenetre.net

Hors ligne

#7 Le 06/12/2007, à 18:06

JumpZero

Re : Serveur Ubuntu 32 ou 64 bits ?

OK merci
Donc ça sera 32bits

@+

Hors ligne