Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2014, à 19:59

nazghull

Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

Bonsoir,
un petit résumé : je fait souvent des copiés /coller de films (créés par moi même par exemple ) pour les regarder sur la tv et depuis quelques temps , celle ci me dit dossier vide. Bon je me suis dit : oups à force d'effacer les dossiers ;trash de la clé, peut être que la clé a pas aimé. Donc utilisation de Gparted pour reformater en FAT32 et toujours la même chose.  les photos aucun soucis mais aucune vidéo trouvée.
De plus, comme cela me gonflait, je me suis mis à utiliser un disque dur externe et là maintenant , la même chose ! serait ce la tv ?
Un ami est avec un disque dur externe (lui est sous windows) et cela marche !
Je suis donc en galère pour pouvoir montrer mes montages vidéos du dernier mariage alors que cela marchait il y a 3 semaines... (video sous format avi)

Merci de votre aide et bonne Soirée

Pierre

Ps : je ne sait pas si le titre est approprié, n'hésitez pas à me dire si je dois le changer

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 10:37

toutafai

Re : Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

bonjour,
quand tu débranche ta clef usb passe tu par le menu "Démonter le péripherique" ? si non, ben cherche plus, ta clef contient certainement des erreurs dans son systeme de fichier.... a vérifier


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 09/11/2014, à 12:40

nazghull

Re : Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

merci beaucoup toutafal pour ta réponse. (Désolé pas eu trop le temps de traîner sur l'ordi , boulot, boulot..). Et oui je fais la bonne manip quand je débranche le périphérique (clé usb ou disque dur externe)
Par contre comment détecter les erreurs dans le système de fichiers ? Peut être que j'utilise mal gparted ? Je vais tester cet après midi. 

Encore merci

Pierre

Hors ligne

#4 Le 09/11/2014, à 13:31

PPdM

Re : Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

Salut et prend l’habitude de formater tes clef en Exfat plutôt que Fat32, particulièrement pour les fichiers vidéo.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/11/2014, à 14:02

toutafai

Re : Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

@nazghull : La réponse a a ta question se trouve dans la doc de ce site : pour de la fat16 ou 32  ou bien la pour du NTFS ou bien encore la pour du fs extX

PS : Ne le prend pas mal car cette remarque qui ne t'es spécialement destiné, mais plutot en général quand on voit le nombre de demande d'aide sur ce forum et pour lesquelles on trouve 99% des réponses sur la documentation ou bien en cherchant un peu via google) : Le meilleur moyen de devenir autonome et d'apprendre a se débrouiller seul, c'est de potasser un peu la doc de ce site (une vrai mine d'or pour le débutant et les autres aussi) que beaucoup de personne ont pris le temps de rédiger, ou bien encore en faisant une recherche sur ce site via goole (= le champs de recherche se trouvant tout en haut à droite, la petite loupe)

Dernière modification par toutafai (Le 09/11/2014, à 14:04)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 09/11/2014, à 14:17

nazghull

Re : Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

@toutafal,
ne t'inquiètes pas , je ne suis pas facilement vexé smile. Mais cette conversation permettra d'aider peut être d'autres personnes , la communication est importante (si tout le monde reste dans son coin, on va pas aller loin. Ne le prends pas mal, c'est une observation générale). Et je comprends que gérer des conversations redondantes dans un forum doit être plutôt gonflant (pareil au boulot quand on répète 50 fois la même chose..)
La doc , j'ai potassé .. ( merci pour les liens )je suis allé sur pas mal de sites aussi et .... j'ai peut être trouvé ! la gestion des permissions accordées, je crois (dans les propriétés de la clé en permissions , il y a accès :  aucun). Ne manque plus qu'à comprendre comment faire (je suis en train de consulter les docs sur chmod.).

Bon week end ! ( et bon pont pour ceux qui ne bossent pas lundi , les chanceux !)

Pierre

Hors ligne

#7 Le 09/11/2014, à 19:37

nazghull

Re : Tv ne reconnait plus ma clé usb formatée..

@PPdM , merci pour ta réponse !
en fait j'ai "zappé" ta réponse sad et j'en suis désolé !!
Je teste dès ce soir si je galère avec les permissions de ma clé

Pierre

Hors ligne