Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 22:11

Patoch44

pble mise à  jour

J'ai un problème pour intégrer les mises à  jour sur mon ordi. Le message suivant apparait : E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

Que faire ?

#2 Le 02/12/2007, à 22:39

loloemr

Re : pble mise à  jour

"you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem."

Salut,
ouvres un terminal et tapes :

sudo dpkg --configure -a

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 22:11

Patoch44

Re : pble mise à  jour

Et non, ça ne fait rien.
En plus, lorsque j'allume l'ordi voici ce qui s'inscrit dans une fenêtre :
"Le fichier $HOME/.dmrc de l'utilisateur a été ignoré. Ceci empêche de sauver la session et la langue par defaut. Le fichier devrait appartenir à  l'utilisateur et avoir les permissions 644. Le repertoire de l'utilisateur doit appartenir à  l'utilisateur et ne doit pas être accéssible en écritures par d'autres utilateurs"

#4 Le 04/12/2007, à 01:59

loloemr

Re : pble mise à  jour

Ok, c'est quand tu essaie de te connecter que la session gnome ne peut pas s'ouvrir car le fichier .dmrc n'est pas à  toi ou ne possède pas les droits en écriture.

Tu dois pouvoir te logguer en session de secours et ensuite avoir un terminal. Tapes

firefox &

si tu veux avoir accès à  ces commandes et pouvoir répondre en cas de soucis.

ls -l *
ls -l .dmrc

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne