Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2007, à 23:31

Commandant

Avec quoi faites vous vos schémas

Quel logiciel utilisez vous pour faire vos schémas? Je trouve qu'open-office est trop limité pour faire des schémas beaux et didactiques. Savez vous s'il existe des logiciels qui font ça mieux ou des bases de données libres de shémas vierges?


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#2 Le 02/12/2007, à 23:36

loloemr

Re : Avec quoi faites vous vos schémas

Salut,

Kivio, Dia, Inkscape ...

cela dépend un peu de ton usage, chacun ayant ses spécificités.


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 18:40

Commandant

Re : Avec quoi faites vous vos schémas

J'entendais les shémas simples pour les présentations. Des représentations graphiques de quelques idées.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#4 Le 04/12/2007, à 03:07

loloemr

Re : Avec quoi faites vous vos schémas

Pour la représentation graphique des idées, tu peux certainement trouver ton bonheur dans freemind, vym ou kdissert

http://doc.ubuntu-fr.org/bureautique#cartographie_heuristique_mind_mapping


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 05/12/2007, à 20:50

Commandant

Re : Avec quoi faites vous vos schémas

Je connais déja pas mal ces outils mais l'idée est de créer des schémas, non pas pour plannifier ma pensée, mais pour la représenter graphiquement simplement. Vous savez les petits trucs de 4 ou 5 idées maxi que l'on trouve parfois dans les diaporamas.
Des pyramides, des cercles d'idées etc... le tout déja préformatté. Mais je rêve peut être, faut peut être acheter PowerPoint 2007 et les exporter après.


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne

#6 Le 07/12/2007, à 21:09

tylhdar

Re : Avec quoi faites vous vos schémas

repompe sur des ppt déjà existant...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 08/12/2007, à 16:06

Commandant

Re : Avec quoi faites vous vos schémas

En bref, le libre a pas vraiment de solution la dessus.

Merci à tout les deux


Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn

Hors ligne