Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 13:22

Nono44

[demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Bonjour,
J'envoie ce post après deux jours de prise de tete!
Je m'explique.
Je souhaite lire des dvd vidéos qui ont été je pense copié avec dvdshrink.(ils ne sont pas à moi il va falloir que je demande au propriétaire :-).
Ces dvd vidéos sont gravés sur des DVD -r de 4.7 Go. J'arrive à lire ces dvd sur la platine de salon à mon père et sur mon ordi avec windows.

Mais impossible avec linux !.
J'arrive pourtant a lire de nombreux dvd commerciaux (zone 2).

-J'ai bien installé libdvdcss2 (derniere version présente sur les serveurs antesis...)
-J'ai bien installé libdvdread3 (idem)
-J'ai essayé de lire avec xine, xine-totem,mplayer,vlc
-j'ai tout les codecs vidéos d'installé (gstreamer ... ils y sont tous,win32codecs..)

J'ai également essayé avec le script présent dans libdvdread/example.... (je sais plus où) mais ca marche pas non plus.

j'ai également suivi le tutorial sur le wiki:
Il dit de tester avec regionset pour la zone du dvd j'ai essayer toutes les zones .
Pas d'amélioration.

les messages d'erreurs:
-avec totem:
  Totem could not play 'dvd:/'
  The source seems encrypted, and can't be read . Are you sure trying to play an encrypted DVD without libdvdcss.
-avec xine
  xine:found demuxer plugin:elementary MPEG stream demux plugin
  xine:found input plugin : file input plugin
-vlc
  libdvdnav: Using dvdnav version 0.1.9 from http://dvd.sf.net
  libdvdread: Encrypted DVD support unavailable.
  libdvdread: Can't stat
  Aucun fichier ou répertoire de ce type
  libdvdnav: vm: faild to open/read the DVD
  libdvdread: Can't stat
  Aucun fichier ou répertoire de ce type
  [00000270] dvdread demuxer error: DVDRead cannot open source:

Je ne sais plus quoi faire en plus je passe pour un con.
J'ai dit à tout le monde que ubuntu était un super système d'exploitation qu'il fallait absolument essayer et toute ma famille me chambre (ma mère, mon père ma soeur ma copine) en me disant: ubuntu tellement bien qu'on peut meme pas lire un dvd.

Y'a t'il quelqu'un qui a rencontré un problème similaire
Aidez moi Svp
A+
Arnaud

Dernière modification par Nono44 (Le 03/11/2005, à 16:33)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2005, à 14:26

Novalis

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut,

Mais arrives-tu au moins à afficher le contenu du DVD dans nautilus?

Novalis


Novalis

Hors ligne

#3 Le 02/11/2005, à 14:55

Nono44

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut ,
Oui, j'arrive à voir dans nautilus le contenu du dvd.
Je peux meme lire les chapitres 1 par 1 en lancant les .vob dans le repertoire VIDEO_TS.

Merci de cette réponse rapide.

Arnaud

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 15:38

jldamnet

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

fais une recherche de fichiers libdvdcss* et vérifie où se trouvent libdvdcss.so, libdvdcss.so.2 etc, dans mon cas (kubuntu 2.10, architecture amd64) elles étaient bien installées mais avaient atterri dans /usr/local/lib et les rendre accessible dans /usr/lib a réglé le problème... (il vaut mieux faire des liens que les déplacer réellement sinon ça va faire désordre pour le package manager ! )


retraité au soleil
ex-Digital Equipment, ex-Wang, ex-Youpy, ex-IPC, ex-Gefco

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 17:23

Nono44

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Je ne pense pas que mon problème vienne de la puisque je peux lire d'autres dvd.
D'ailleurs si je supprime la libdvdcss2 (apt-get remove libdvdcss2), les dvd comerciaux sont illisibles.
Je crois que je vais finir par abandonner car j'en ai raz le ...
Tant pis pour ces dvd, je retournerai sur windows. Sniff

Hors ligne

#6 Le 02/11/2005, à 17:59

yeKcim

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Au lieu d'installer libdvdcss2 depuis andesis tu aurais du utiliser ceux du puf, non ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#7 Le 02/11/2005, à 22:18

Nono44

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

J'ai essayé mais ca change rien. C'est desesperant!
Merci quand meme

Dernière modification par Nono44 (Le 03/11/2005, à 12:27)

Hors ligne

#8 Le 03/11/2005, à 15:53

Nono44

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut,
J'en sais un peu plus. Apparamment les dvd ont été copié avec DVD Shrink en zone 1.
C'est pour cela que je ne peux pas les lire a priori.
Pourtant j'avais essayé avec regionset de changer de zone mais ca n'a pas du fonctionner.

Lorsque je change la zone:

  arnaud@PcNono:~$ regionset /dev/cdrom1
  regionset version 0.1 -- reads/sets region code on DVD drives
  Current Region Code settings:
  RPC Phase: II
  type: LAST CHANCE
  vendor resets available: 4
  user controlled changes resets available: 1
  drive plays discs from region(s): 4, mask=0xF7

  Would you like to change the region setting of your drive? [y/n]:y
  Enter the new region number for your drive [1..8]:1
  New mask: 0xFFFFFFFE, correct? [y/n]:y
  ERROR: Region code could not be set!

Pourquoi est ce qu'il y a marque type: LAST CHANCE
et pourquoi   il y a ERROR: Region code could not be set!

Je ne comprends pas est ce que cela vient de mon lecteur dvd et pourquoi dans ce cas cela fonctionne sous Windows?

Aidez moi svp
Arnaud

Hors ligne

#9 Le 03/11/2005, à 16:32

Nono44

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut,
Pour ceux que ca intéresse j'ai réussi a contourner le problème pour la lecture en utilisant VLC.
Je crois que c'est la seule chose que je n'avais pas essayé.
Mais il me reste encore un problème, je ne peux pas utiliser DVD Rip pour copier le film. Il n'arrive pas à lire le dvd. Et j'ai toujours ce problème avec regionset. Je ne peux pas changer la zone de mon lecteur dvd.
C'est embetant car j'ai environ 40 films comme celui ci.
Si quelqu'un a une idée pour changer la zone du lecteur dvd.

Arnaud

Hors ligne

#10 Le 03/11/2005, à 16:55

Julian

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut,

alors je vais inventer un peu lol je ne sais pas du tout si ça fonctionne mais bon:

gedit ~/.xine/config

à la ligne 141, on trouve

# region the DVD player claims to be in (1 to 8)
# numeric, default: 1
#media.dvd.region:1

Peut être qu'en décommentant ces lignes, et en utilisant totem-xine ou kaffeine ça peut marcher.
Qui sait?

@ +
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#11 Le 04/11/2005, à 01:41

Chompitiarve

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut Nono
Tu demandes : "Pourquoi est ce qu'il y a marque type: LAST CHANCE"
Sauf erreur, c'est une histoire tordue pour brider les lecteurs (les droits, la diffusion, blabla) en empêchant qu'on change de région aussi souvent qu'on veut. Par construction, les lecteurs sont censés ne pouvoir être changé de région qu'un nombre limité de fois; Après, ils doivent rester coincés sur le dernier choix; Je sais aussi que ces choses-là se contournent, et puis j'ignore si c'est un truc purement logiciel ou si c'est inscrit dans la "génétique hardware" des lecteurs (ce qui tuerait leur valeur si on veut les transmettre...)
mais essaie la ruse de Julian tu verra bien.
Faut avouer qu'il y a du folklore à lire la vidéo sous Breezy, j'ai monté successivement
oKle, Kaffeine, Mplayer, en faisant gaffe aux dépendances (adept est pas clair là-dessus, j'ai gardé synaptic...) mais ça marche ...aléatoire
big_smile
Bon courage

Hors ligne

#12 Le 04/11/2005, à 13:19

Nono44

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Salut Chompitiarve,
Je te remercie pour cette réponse, il semble que tu as raison en ce qui concerne le changement de zone de mon lecteur DVD. Il est bridé et je ne peux maintenant plus changer de zones. Le seul problème est que la dernière zone que j'ai testé est la zone 4. Je peux plus le remettre en zone 2(sniff). Quel con je suis!
En ce qui concerne l'astuce de julian avec xine ca marche pas.

Par contre j'arrive a lire quelque chose en faisant:

xine /dev/dvd

Lorsque je fais ca il me lance les .vob un peu n'importe comment pas de gestion du menu dvd. Mais bon ca permet quand meme de lire le dvd.

Reste toujours le problème de la copie. Je crois que je vais finir par copier les .vob a la main et les transformer en Divx.

Je laisse le post en [semi-resolu] pour le problème de copie.

Nono

Hors ligne

#13 Le 04/11/2005, à 16:20

Chompitiarve

Re : [demi-resolu]Lecture DVD (presque) Tout essayé

Au fait Nono, il m'est venu un détail qui peut t'expliquer des soucis: l'histoire des points de montage du lecteur de DVD : quand tu regardes les propriétés de ton lecteur monté
il te dira un truc du genre /dev/hdc, par exemple; Mais le logiciel de lecture peut très bien comporter dans ces options que le lecteur par défaut soit /dev/cdrom0, je me souviens avoir résolu un tel souci dans Kaffeine (qui utilise Xine). D'autre part, faut creuser l'histoire des zones, je suis presque sûr qu'on peut contourner ça en mettant queque part une ligne de code signifiant que "toute zone =2" , mais j'ai vraiment pas assez de gingin pour t'en dire d'avantage. Enfin, je ne connais pas ton matos, mais
1) Sous Windows, Shrink m'a toujours fait un boulot nickel qui passe sur tout les lecteurs de salons (j'ai même compressé en .iso un double couche de 8 Giga en 6 Giga  puis RE-compressé en 4.3 et ça marche) difficile de l'accuser à mon sens
2) J'ai une carte graphique Ati Radeon 9200, et une cm Abit NF7, assez bien vues par les amateurs, me semble-t-il, et ça ne me donne pas de facilité avec la vidéo sous Breezy sad
A suivre...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 04/11/2005, à 16:21)

Hors ligne