Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 11:08

Ranokivio

ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Bonjour tout le monde,

Bon je viens de m'inscrire sur le forum pour avoir de l'aide sur un pb que je n'arrive pas a resoudre depuis un certain temps. J'ai un Dell M1330 (avec Nvidia 8400m gs) qui tourne sur gutsy et je n'arrive pas a faire fonctionner le raccourci fn-f8 qui est bien pratique pour passer rapidement de l'affichage sur l'ecran du portable a un affichage sur un ecran externe/projecteur. Premierement, est-ce possible (j'ai les drivers nvidia et nvidia settings)? Ca marche tres bien si je demarre mon ordi avec l'ecran deja connecté mais ya probleme si l'ordi est deja allumé et je veux ensuite connecter mon ecran.
Pour l'instant, j'arrive a mes fins en redemarrant X apres avoir branche l'ecran mais c moins pratique que le fn-f8 qui marche bien et instantanement...sur vista.
Est-ce quelqu'un a reussi a faire fonctionner cette  fonction?
Mon second (et dernier) probleme avec cette config est mon bouton eject qui ne marche pas...

Sinon, tout fonctionne!

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 11:24

abelthorne

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Ranokivio a écrit :

Mon second (et dernier) probleme avec cette config est mon bouton eject qui ne marche pas...

Je n'ai pas essayé de brancher un écran externe sur le mien, mais pour le problème du bouton d'éjection, j'ai un peu le même souci, à  savoir que :
- si j'insère un CD défectueux qui ne se monte pas (aucune icà´ne n'apparaà®t sur le bureau), le bouton d'éjection marche
- si un CD "normal" est inséré, je suis obligé de choisir "éjecter" via le menu contextuel de l'icà´ne du CD, le bouton est inopérant

Manifestement, Linux (HAL ?) prend la main sur la partie hardware concernant l'éjection du CD.

Au niveau touches, j'ai les touches multimédia qui ne marchent pas, mais il faut peut-être les configurer ?
Les touches du son (muet, plus faible, plus fort) marchent par contre sans problème.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 21:31

Ranokivio

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

abelthorne a écrit :

- si j'insère un CD défectueux qui ne se monte pas (aucune icà´ne n'apparaà®t sur le bureau), le bouton d'éjection marche
- si un CD "normal" est inséré, je suis obligé de choisir "éjecter" via le menu contextuel de l'icà´ne du CD, le bouton est inopérant

Manifestement, Linux (HAL ?) prend la main sur la partie hardware concernant l'éjection du CD.

Au niveau touches, j'ai les touches multimédia qui ne marchent pas, mais il faut peut-être les configurer ?
Les touches du son (muet, plus faible, plus fort) marchent par contre sans problème.

Et bien tout pareil pour moi! ...meme si je n'ai pas essaye avec un CD/DVD defectueux (je n'en ai pas sous la main)...

Quelqu'un d'autre a rencontre/resolu ces petits problemes avec cette config?

Hors ligne

#4 Le 06/12/2007, à 08:35

Ranokivio

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Alors personne a d'infos sur le fn-F8 avec une 8400m gs?:/

Hors ligne

#5 Le 09/12/2007, à 06:09

Ranokivio

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Ranokivio a écrit :
abelthorne a écrit :

- si j'insère un CD défectueux qui ne se monte pas (aucune icà´ne n'apparaà®t sur le bureau), le bouton d'éjection marche
- si un CD "normal" est inséré, je suis obligé de choisir "éjecter" via le menu contextuel de l'icà´ne du CD, le bouton est inopérant

Manifestement, Linux (HAL ?) prend la main sur la partie hardware concernant l'éjection du CD.

Au niveau touches, j'ai les touches multimédia qui ne marchent pas, mais il faut peut-être les configurer ?
Les touches du son (muet, plus faible, plus fort) marchent par contre sans problème.

Et bien tout pareil pour moi! ...meme si je n'ai pas essaye avec un CD/DVD defectueux (je n'en ai pas sous la main)...

Quelqu'un d'autre a rencontre/resolu ces petits problemes avec cette config?

Pour info, je viens de trouver que la reinstallation de hotkey-setup via synaptic a resolu mon pb de bouton eject...

Par contre, toujours pas de solution pour le fn-f8...

Hors ligne

#6 Le 12/12/2007, à 12:49

Ranokivio

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Pour info, j'ai resolu mon pb de fn-f8 en suivant ce thread sur le forum en anglais
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=634675

Ca marche impec sur un M1330!

Hors ligne

#7 Le 12/12/2007, à 13:02

abelthorne

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Ce serait bien de mettre les infos et la manip sur la page du M1330 dans la doc, si tu en as la possibilité. smile

Hors ligne

#8 Le 13/12/2007, à 08:52

Ranokivio

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

je ne vais pas avoir beaucoup de temps avant fin janvier donc si qqun veut s'y coller, il ne faut pas hesiter!:D
Et ce n'est pas 100% resolu en fait vu que je cherche toujours a avoir mon ecran reconnu sans redemarrer X...fn-f8 marche mais il faut que je reboot ou que je redemarre X ou que je clique sur "detect display" dans nvidia-settings apres avoir branche l'ecran.

Sinon, la reinstallation de hotkey-setup a t'elle resolu ton pb de bouton eject?

Hors ligne

#9 Le 13/12/2007, à 12:39

abelthorne

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Ranokivio a écrit :

Sinon, la reinstallation de hotkey-setup a t'elle resolu ton pb de bouton eject?

Non. Par contre ça a semé un beau bordel sur mon système : le bureau Gnome qui ne s'affichait plus en relançant X, etc. J'ai dû arrêter le PC et le relancer pour que ça remarche. hmm

Enfin bon, la touche d'éjection qui ne marche pas n'est pas vraiment un problème : au début j'ai même cru que c'était normal (comportement identique à  MacOS).

Concernant ton problème d'écran, je ne suis pas sûr que ce soit de toute façon une bonne idée de le brancher à  chaud : ce genre de connecteur n'a jamais été prévu pour être branché/débranché sous tension et il y a quand même quelques risques électriques...

Dernière modification par abelthorne (Le 13/12/2007, à 12:46)

Hors ligne

#10 Le 14/12/2007, à 09:57

Ranokivio

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

ah, desole pour ton pb avec la reinstallation de hotkey-setup...mais, d'un cote, il doit qd meme y avoir un pb si ca plante qd tu reinstalles...

Pour le branchement a chaud, c'est pourtant ce qui ce fait avec vista...et a priori, le pb vient du fait que xrandr-1.2 n'est pas supporte par la carte Nvidia meme avec les nouveaux drivers...

Hors ligne

#11 Le 14/06/2008, à 18:57

atlas95

Re : ecran externe, fn-f8 et Nvidia 8400m gs sur dell m1330 avec gutsy

Ca remarche niquel avec le driver Nvidia 173.14.05 !


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne