Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2014, à 22:15

alde

image ecran d acceuil [Resolu]

Bonjour à  tous
alors je suis sous xubuntu 14.10 quand je l ai installé j ai choisi un fond d écran qui était déjà installé et ce fond d écran je le voyais en fond au démarrage de la session quand j'ouvre xubuntu ce que j'aimais beaucoup. J'ai changé de fond écran que j'ai pris sur internet mais il est seulement en fond d'écran du bureau et non au démarrage, il y a une couleur bleu à la place. Comment faire pour que ce fond d'écran soit aussi au démarrage ?
merci d'avance

Dernière modification par alde (Le 03/11/2014, à 23:22)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2014, à 22:43

Sir Na Kraïou

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Bonsoir,
Tu parles du fond d’écran de la fenêtre de connexion ?

Il y a cette page de doc, à ce sujet : http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#change … ge_de_fond


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 02/11/2014, à 23:41

alde

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

oui c'est sa merci.
j'essaye d’installer ubuntu tweak impossible pareil pour simple-lightdm-manager donc maintenant je sais pas comment faire

Hors ligne

#4 Le 03/11/2014, à 00:22

Sir Na Kraïou

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Tu as essayé la première solution ? Je n’ai pas xubuntu sous la main, donc je ne peux pas vérifier.
Mais en principe, tu fais dans un terminal

gksudo /etc/lightdm/unity-greeter.conf

tu repères la ligne :

background=/usr/share/backgrounds/warty-final-ubuntu.png

et tu remplaces ce qu’il y a après le = par le chemin de ton fond d’écran.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#5 Le 03/11/2014, à 01:27

Babdu89

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Bonsoir.

Sur une Xubuntu 14.04

En root il me semble que l'on peut aussi ajouter une copie du fond d'écran dans  /usr/share/backgrounds/xfce
Renommer le fichier image xfce-blue.jpg en cacher-xfce-blue.jpg.
Renommer le fichier que l'on a ajouter en  xfce-blue.jpg

Dans la configuration de lightdm , le chemin et le nom de l'image à utiliser ne change pas, seule le contenu, l'image change .

Je teste pour confirmer...

Edit .

Oui, c'est çà, çà marche pour la 14.04 . J'ai fais la manip avec un de mes fond d'écran préféré...
Je ne sais pas si la 14.10 est organisée de la même façon, mais l'idée est là.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 03/11/2014, à 01:35)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#6 Le 03/11/2014, à 01:53

Ubuntu1988

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Pas besoin de toucher aux fichiers root ! Pour que ton wallpaper soit aussi affiché à l'écran de connexion, il faut changer les permissions de l'image en question : Clic droit sur ton image > Propriétés > Permissions et passer Autres à Lecture seule

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 03/11/2014, à 01:53)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 03/11/2014, à 02:00

Babdu89

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Ubuntu1988 a écrit :

Pas besoin de toucher aux fichiers root ! Pour que ton wallpaper soit aussi affiché à l'écran de connexion, il faut changer les permissions de l'image en question : Clic droit sur ton image > Propriétés > Permissions et passer Autres à Lecture seule

Chez moi, je ne peux pas ajouter d'image dans  /usr/share/backgrounds/xfce, ni changer les fichiers de configuration de lightdm, si je ne suis pas en root ...

@+.Babdu89   .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#8 Le 03/11/2014, à 11:49

Ubuntu1988

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Pas besoin de mettre l'image dans ce dossier, la laisser dans le dossier Images du home en changeant les permissions suffit smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 03/11/2014, à 12:05

cinaptix

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.

Sur une Xubuntu 14.04

En root il me semble que l'on peut aussi ajouter une copie du fond d'écran dans  /usr/share/backgrounds/xfce
Renommer le fichier image xfce-blue.jpg en cacher-xfce-blue.jpg.
Renommer le fichier que l'on a ajouter en  xfce-blue.jpg

Dans la configuration de lightdm , le chemin et le nom de l'image à utiliser ne change pas, seule le contenu, l'image change .

Je teste pour confirmer...

Edit .

Oui, c'est çà, çà marche pour la 14.04 . J'ai fais la manip avec un de mes fond d'écran préféré...
Je ne sais pas si la 14.10 est organisée de la même façon, mais l'idée est là.

@+.   Babdu89  .

Chez moi, toutes ces manips ne fonctionnent pas avec les drivers proprios d'une carte graphique nVidia GT 610. Il n'y a d'ailleurs plus d'images du tout au moment du boot mais juste un écran noir. D'ailleurs c'est bref car le système est sur un SSD.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#10 Le 03/11/2014, à 23:19

alde

Re : image ecran d acceuil [Resolu]

alors la solution de Ubuntu1988 a marché merci à toi; il faut donc aller dans propriété de l image puis  permission et mettre sur autre "lecture seule" et voila sa marche. Merci de votre aide à tous.

Hors ligne