Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 15:32

clement.analogue

[résolu]Problème avec Grub : Error 22

Bonjour,
après un peu plus d'un an sous ubuntu j'ai décidé de le réinstaller pour avoir une instal "propre", j'ai donc formaté "/" et home, puis réinstallé ubuntu 3 fois sans succès, à  chaque fois j'ai ce message : "Error 22 : No such partition"
J'ésaye de réinstaller Ubuntu 7.10 x64.
Remarque : je ne sais pas si ça a un raport, mais windows apparait 2 fois avec Grub.

Merci de votre aide.

Dernière modification par clement.analogue (Le 03/12/2007, à 21:26)


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 15:49

loloemr

Re : [résolu]Problème avec Grub : Error 22

A mon avis ton grub est foireux. Tu peux trouver comment le mettre à jour sur cette page :

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recup_ubuntu_apres_win


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 03/12/2007, à 15:53

Zed973

Re : [résolu]Problème avec Grub : Error 22

Salut
Tu peut peut etre nous aider à  résoudre ton probléme en nous indiquant combien de disques dur tu as, combien de partitions il y a, etc...
Tu peux même joindre ton "fstab" par exemple...;)
A+


Linux depuis 2007.   Ubuntu Mate 23.10
Ravi.

Hors ligne

#4 Le 03/12/2007, à 21:24

clement.analogue

Re : [résolu]Problème avec Grub : Error 22

J'ai réinstallé Grub plein de fois, je l'ai modifié manuellement sans succès, mais j'ai tout de même réussit à  résoudre mon problème, ça vient de mon BIOS ou ma carte mère qui bug, à  chaque modification des partitions (redimensionnement des partitions, suppression, etc.) il faut que je change l'ordre du boot du premier disque.
Cela faisait longtemps  que ce problème ne m'était pas arrivé c'est pour ça que je n'y avait pas pensé avant.
Merci pour vos réponses.


Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

Hors ligne