Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2014, à 17:14

RebellCraft

Asser puissant pour un serveur Minecraft?

Bonjour,
j' ai récupéré un vieux portable que j'aimerais mettre à la cave comme serveur.
Son écran est à moitié cassé donc...
Mais je ne sais pas si il serait asser puissant pour supporter 3-6 joueurs (serveur vanilla).
Voici ses caractéristiques:
- Intel Celeron CPU 550 @ 2.00GHz
- 1 Giga de RAM

Pensez-vous que c'est suffisant ?
Et sinon, Ubuntu server est-il bien pour ça ou une autre distribution serait-elle mieux adapté ?
Merci de vos réponses.

Dernière modification par RebellCraft (Le 03/11/2014, à 17:15)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2014, à 20:46

J5012

Re : Asser puissant pour un serveur Minecraft?

3 joueurs ca va si vous restez tous en mode survie ... mais 6 joueurs ca fait un peu juste surtout si en plus parmi eux il y en a qui veulent activer le mode build ... la map peut vite devenir tres complexe ...

minecraft c'est du java, n'importe quel serveur peut convenir ... apres ca depend de combien de cambouis tu acceptes d'etre recouvert avant que minecraft fonctionne au poil tongue

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 14:12

RebellCraft

Re : Asser puissant pour un serveur Minecraft?

Le créatif demande plus de puissance ?

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 03:14

J5012

Re : Asser puissant pour un serveur Minecraft?

oui parce que le serveur ne peut prevoir ce que va faire le createur : il fournit a la demande, si tu cree une map minuscule ca bouffe rien, mais si tu t'egares la map peut etre geante au bout de 1h ...

documente toi sur les mods de builds, et tu verras qu'il y en a qui sont vachement bien "chiades" : certains sont quasi des recreations de mondes de fictions connus ...

Hors ligne

#5 Le 08/12/2014, à 17:24

RebellCraft

Re : Asser puissant pour un serveur Minecraft?

Après test, je me rends compte que le ventilo est cassé.
Il m'a donc sorti un message (sur la console ssh) CRITICAL EXTERNAL temperature (100°) ou un truc du genre XD
Bref, bon à mettre à la poubelle.

Hors ligne