Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 17:38

Zafo

Désinstallation complète de phpmyadmin (ou reconfiguration...)

Bonjour à  tous,

Lors de l'installation d'une solution LAMP sur un serveur dédié, j'ai malencontreusement appuyé sur la touche Entrée quand on me demandait pour quel serveur phpmyadmin devait se configurer automatiquement (à  savoir apache2). Donc rien n'était sélectionné, et rien non plus ne s'affichait lors de l'appelle de l'adresse : http://xxx.xxx.xxx.xxx/phpmyadmin
Donc comme je ne savais pas comment m'y prendre pour relancer la configuration de phpmyadmin je le supprime (apt-get remove phpmyadmin) et le réinstalle. Seulement là  il ne me redemande plus de le configurer... donc rebelote je le désinstalle, mais cette fois je supprime aussi le dossier /etc/phpmyadmin qui contenait encore ses fichiers cfg après la désinstallation. Encore une fois lors de la ré-réinstallation, il ne me demande toujours pas de le configurer, et qui plus est le dossier /etc/phpmyadmin réapparaà®t bien mais sans rien à  l'intérieur !!!

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment supprimer complètement et proprement cette application, afin que je puisse la réinstaller "from scratch" et repasser par l'étape de configuration.

Merci d'avance !


I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 17:46

DiCiCat

Re : Désinstallation complète de phpmyadmin (ou reconfiguration...)

un
sudo dpkg-reconfigure phpmyadmin
sudo a2enmod php

ne resoud pas le pb?

Hors ligne