Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2005, à 15:59

Kirikou

Creer une partition Fat32 pendant l'installation

Bonjour,
J'installe Ubuntu sur un DD esclave qui est neuf.
J'ai créé 3 partitions /,/home,swap et je voudrais en faire une 4eme en fat32 pour echanger avec XP.Seulement l'outil de partitionnement me demande un point de montage et je sais pas quoi mettre.
Ou bien faut il laisser cette espace non allouée et le partitionner apres depuis XP ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/11/2005, à 16:32

sophie

Re : Creer une partition Fat32 pendant l'installation

smileneutralsadbig_smileyikeswinkhmmtonguelolmadrollcool

#3 Le 02/11/2005, à 17:47

darkodo

Re : Creer une partition Fat32 pendant l'installation

je ne sais pas essait de le partitionner avec windobe lol

Hors ligne

#4 Le 02/11/2005, à 17:59

lordphoenix

Re : Creer une partition Fat32 pendant l'installation

en théorie tu peux indiquer le répertoire que tu veux l'idéal est de mettre un répertoire du type

/media/nomquetuveux

Cela te permettra d'accéder à ta partition plus facilement sous linux car elle sera visible dans le poste de travail, dans ton menu raccourci ainsi que dans l'arborscence de dossier de nautilus.
pour plus de facilité d'utilisation évites les majuscules et accents dans "nomquetuveux"

Hors ligne

#5 Le 02/11/2005, à 18:00

cep_

Re : Creer une partition Fat32 pendant l'installation

Tu peux décider de ne pas lui attribuer de point de montage (tu règleras cela ensuite en modifiant /etc/fstab), mais créer la partition et le système de fichiers.
Tu peux aussi laisser l'espace libre non partitionné et le faire par la suite avec parted, gparted,ou autre utilitaire de partitionnement.
Tu peux aussi le faire d'une autre manière pendant l'installation en ouvrant une console par Alt + F2 puis en lançant cfdisk (ou parted ou autre), et ensuite tu reviendras à l'écran d'installation par les touches Alt +F1. Dans ce cas aussi tu pourras déterminer le point de montage par la suite dans fstab.

#6 Le 02/11/2005, à 18:25

Kirikou

Re : Creer une partition Fat32 pendant l'installation

Merci,
J'ai créé un point de montage /mnt/echange,car je croyais qu'il fallait
obligatoirement mettre une partition fat32 dans /mnt.
autant pour moi !

Hors ligne