Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2007, à 22:08

philpep-tlse

Re : Gentoo !?

J'ai beaucoup de mal à  me faire un kernel digne de ce nom, je me perd dans les options... Et c'est la misère parce que je me retrouve vite avec un kernel panic mad

Vous connaissez pas un bon site qui explique la structure générale des options sans que ce soit trop technique  ? ( en donnant les commandes styles lspci, lsusb, cat /proc/cpuinfo etc )...

Pour l'instant je suis avec http://andesi.org/index.php?node=79

D'ailleur j'ai une question à  vous poster :

cat /proc/cpuinfo | grep 'model name'
model name      : Genuine Intel(R) CPU           T1350  @ 1.86GHz

alors pentium pro, M ou 4 ? Pour l'instant je suis avec pentium pro mais je ne suis pas sur que c'est vraiment ça... Je ne comprend pas la plupart des options du coup je ne touche plus à  rien... ( et j'arrive quand même à  avoir un kernel panic )


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#27 Le 13/12/2007, à 22:16

Link31

Re : Gentoo !?

Quel kernel panic ?

Hors ligne

#28 Le 13/12/2007, à 22:25

philpep-tlse

Re : Gentoo !?

Ben j'en ai eu 2 en fait lol , un qui n'arrivait pas à  monter des partitions je crois ( jusqu'à  afficher kernel panic et à  faire clignoter tout les boutons ) Et un autre qui m'affichait des belles lignes de toutes les couleurs sur mon écran...

Mais c'est ma faute ( j'ai pas vraiment lu la doc à  ce sujet et celle de genkernel pourrait bien m'aider )

Est ce qu'il y à  un fichier de config de base ( avec wifi si possible ) sur lequel je puisse m'appuyer, histoire de partir sur des bonnes bases. Sur un kernel debian il y à  un dossier /usr/src/linux/debian avec des .config pour différents profils ( i386, x64, etc... ) y'a pas un truc du genre avec gentoo ?

Moi un kernel lent ça me va très bien du moment qu'il marche bien ( wifi et framebuffer surtout )


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#29 Le 14/12/2007, à 00:08

Link31

Re : Gentoo !?

C'est pourtant simple : il suffit de bien mettre ton système de fichiers racine en dur dans le noyau, et de faire attention aux options de boot du noyau pour qu'il réussisse à  monter sa partition racine. à€ partir de là , c'est très rare d'avoir d'autres kernel panic. Mais je reconnais que le problème du système de fichiers est l'un des plus courants quand on n'a pas l'habitude de compiler un noyau.

Hors ligne

#30 Le 14/12/2007, à 09:41

Orko

Re : Gentoo !?

J'ai pas tout lu, mais je vais surrement installer ça sur mon laptop "test" pendant les vacances.

Un CPU a 2.8Ghz (Celeron D) avec 7xxMo de RAM, ça va mettre vraiment longtemps (je veux surtout voir comment ça marche, j'aurais pas besoin de milliers de logiciels) a compiler ?

Hors ligne

#31 Le 14/12/2007, à 11:16

philpep-tlse

Re : Gentoo !?

ben du coup si t'a un linux sur ton portable tu peut installer en chroot... ( comme ça t'a l'accès internet et tu peut regarder ( graphiquement ) la doc sur internet )

J'ai donné le lien sur le 1er post sinon google est ton ami smile


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#32 Le 14/12/2007, à 13:25

Orko

Re : Gentoo !?

Justement, j'ai pas Linux sur ce laptop, j'ai tout formaté, il n'y a plus rien tongue

Je vais imprimer la doc, de toute facon wink

Hors ligne

#33 Le 23/06/2008, à 19:35

brakbabord

Re : Gentoo !?

Des nouvelles de Gentoo ? Le projet semble arrêté.

Hors ligne

#34 Le 23/06/2008, à 20:26

lawl

Re : Gentoo !?

http://linuxfr.org/~patrick_g/25994.html
neutral
J'ai pas trouvé bien mieux n'étant pas parfaitement anglophone....

Hors ligne

#35 Le 23/06/2008, à 20:37

Link31

Re : Gentoo !?

Mouais, on a vu mieux comme nouvelles (janvier 2008).

Le profil 2008 met un peu de temps à arriver, mais l'arbre portage est toujours maintenu et les logiciels sont toujours testés, donc le projet fonctionne aussi bien qu'avant.

Hors ligne