Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 05:26

letouriste

Installer nvidia 340.46 pour GTX-750ti

Bonjour à tous,

Le pilote nvidia 331.38 du dépôt officiel d'ubuntu, ne supporte pas la carte nvidia GTX-750ti (pourtant pas si nouvelle que ça...) que je viens d'acquérir et rien ne laisse croire que Ubuntu ajoutera bientôt au dépôt le nouveau pilote de nvidia 340.46 qui la supporterait... Il me faut donc installer ce pilote manuellement, mais les lectures que j'ai fait n'offrent aucune solution simple, efficace et rassurante.

Moi qui croyait que d'avoir mis à jour mon ubuntu à 12.04.5 HWE faciliterait la compatibilité avec le nouveau matériel, il semble que cela empêche justement la mise à jour par le "ppa:xorg-edgers/ppa" qui serait non-compatible avec cette HWE. Je me demande vraiment alors à quoi peut bien servir cette version .5 HWE...

D'autres PPA existent, mais ils ne sont pas plus rassurants et surtout également nullement certifiés. Installer directement le pilote du site de nvidia implique qu'il faudra le réinstaller à chaque fois que le noyau sera mis à jour, on ne peut pas imaginer beaucoup plus incommodant comme fonctionnement...

Mettre à jour ubuntu à la version 14.04 aiderait probablement l'installation, mais cet ordinateur est activement en production de montages vidéos pour plusieurs mois encore et doit rester fonctionnel tout ce temps avant de pouvoir être réinstallé complètement. Pourtant, j'aurais bien besoin d'installer la nouvelle carte vidéo pour accélérer les rendus de la "timeline".

Pourquoi Ubuntu tarde-t-il tant à ajouter au dépôt officiels les nouveaux pilotes de nvidia  ?

Dernière modification par letouriste (Le 04/11/2014, à 06:07)


letouriste  ...qui passait par là

Hors ligne

#2 Le 06/11/2014, à 16:58

chat2gouttieres

Re : Installer nvidia 340.46 pour GTX-750ti

Mon expérience et mes problèmes avec cette carte : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p18477311

Dernière modification par chat2gouttieres (Le 06/11/2014, à 16:58)


Il y a 3 grands mensonges en informatique : ça fonctionne, c'est compatible, ça sort bientôt :p

Hors ligne