Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2014, à 11:14

locaterre

Don (K)ubuntu...

Bonjour

Etant sous Kubuntu, serait-il correct de faire également un don à Ubuntu (et du même coup à Canonical), ou les dons sont-ils gérés par un organisme centralisateur ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 04/11/2014, à 13:36

side

Re : Don (K)ubuntu...

Bonjour.

Si tu fais un don à Ubuntu, le projet, tu ne fais pas un don de facto à Canonical. Sur le site d'ubuntu.com tu peux choisir où va ton don. Tu peux donner de l'argent au projet et ainsi tu aides Canonical à financer le projet mais tu ne finances pas Canonical.

Si tu veux focaliser tes dons pour Kubuntu il faut donner à Kubuntu dans ce cas tu aidera la société Blue Systems à financer le projet Kubuntu.

Sinon tu peux faire aussi un don à l'asso ubuntu-fr.org totalement indépendante de Canonical. tongue


Maintenant savoir si c'est correct ou pas ... c'est toi qui vois. tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 04/11/2014, à 13:37

Fly0s

Re : Don (K)ubuntu...

Salut !

C'est bien la communauté Ubuntu et Canonical qui gère la base sur laquelle s'appuie Kubuntu, donc pourquoi ne pas faire un don à Ubuntu ?

Alternativement, tu peux faire un don à l'équipe qui s'occupe spécifiquement de Kubuntu:
http://www.kubuntu.org/donate

Ou encore, tu peux faire un don à KDE e.V., la fondation derrière KDE:
https://www.kde.org/fundraisers/yearend2014/

À toi de choisir ! wink

Hors ligne

#4 Le 04/11/2014, à 14:03

locaterre

Re : Don (K)ubuntu...

Merci pour vos réponses

Ok plusieurs dons...

Cela pratique une plate-forme qui, comme le fait un peu Ubuntu (au niveau projet), permettrait de ventiler un don unique à plusieurs intervenants de la communauté Linux.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2014, à 14:55

godverdami

Re : Don (K)ubuntu...

Si d'aventure il te prenait l'envie de me faire un don à moi aussi...surtout ne te gêne pas et lâche toi !     big_smile


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 04/11/2014, à 19:27

Fly0s

Re : Don (K)ubuntu...

locaterre a écrit :

Merci pour vos réponses

Ok plusieurs dons...

Cela pratique une plate-forme qui, comme le fait un peu Ubuntu (au niveau projet), permettrait de ventiler un don unique à plusieurs intervenants de la communauté Linux.

Oui, mais les projets sont indépendants les uns des autres, et c'est bien comme ça aussi ! wink

Hors ligne