Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 12:10

BBrice

Dolphin et terminal

Bonjour, j'utilise Dolphin sur Xfce et j'aimerais savoir :

- Est-ce qu'il est possible d'avoir les options 'ouvrir un terminal ici'  et 'extraire ici' dans le menu contextuel (comme dans Thunar)
- Est-ce qu'il est possible d'intégrer le terminal Xfce dans le panneau terminal sans installer Konsole ?

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 14:31

Zurg

Re : Dolphin et terminal

Pourquoi tu as posté plusieurs fois le même topic ?

Dolphin est un gestionnaire de fichier spécifique a l'environnement KDE, il est déconseillé de l'installer sur XFCE car il ne s'intègre pas bien et va installer des tonnes de dépendances KDE uniquement pour faire tourner cette application.

Pourquoi ne pas utiliser Thunar qui est parfaitement adapté a XFCE et aussi plus léger que Dolphin ?

Dernière modification par Zurg (Le 05/11/2014, à 14:36)

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 22:34

BBrice

Re : Dolphin et terminal

Désolé pour les sujets multiples, quand j'ai validé mon sujet je suis tombé à chaque fois sur une page d'erreur, donc je l'ai validé plusieurs fois... hmm

A propos de Dolphin oui j'ai remarqué cette tendance mais je trouve tout de même ce gestionnaire plus pratique, il permet de mémoriser l'affichage pour chaque dossier, d'avoir des aperçus et de créer des favoris de manière transparente. Ce sont des options importantes et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas implémentées dans Thunar (ii est toujours mis à jour au fait ?), si sa politique est la légèreté c'est très bien, qu'il continue, mais il pourrait au moins proposer ces options sous forme de plugins.

Hors ligne