Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2014, à 12:41

shivacoule

Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Bonjour,
Dans la version 12.04 (host) j'ai installé Win7 via virtual box (donc guest, si je ne me trompe).
Internet fonctionne normalement sous ubuntu mais pas sous win7.
Après quelques essais de modif dans le dossier "réseau" de VB, voici les résultats:
(au passage si quelqu'un peut m'expliquer pour insérer une capture d'écran, je suis pas sûr d'avoir tout compris, merci)
Toujours avec la carte 1,
-case: activer  carte réseau, cochée, mais toujours en gris claire, donc non modifiable
-mode d'accès: par pont   Nom: eth0
               résultat: internet non capté, pas de signal, sous win7
-mode d'accès: par pont    Nom:Wlan0
               résultat: internet capté mais fonctionne pas, problème détecté par win7: Il semble que l'ordinateur correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (proxy web) ne répond pas
-mode d'accès: nat
                 résultat: internet capté mais fonctionne pas, problème détecté par win7: Il semble que l'ordinateur correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (proxy web) ne répond pas
-case: cable branché, cochée.

Dans le dossier: virtualbox/ paramètre/ proxi: case activer le proxi, non cochée, aucun nom ou n° de serveur , tout est vide.

Voilà la situation, j'ai fait quelques tests mais mes compétences en la matière sont plus que limitées, donc si vous avez des idées, une piste, déjà pour la capture d'écran.

merci
guiom

Dernière modification par shivacoule (Le 05/11/2014, à 21:26)

Hors ligne

#2 Le 05/11/2014, à 13:49

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Comment la machine physique se connecte-t-elle à internet :
- avec le câble : eth0
- avec le wifi : wlan0
- dans la VM, choisir accès par pont et choisir l'interface physique qui est connectée à internet.
Puis redémarrer la VM (windows) et faire un

ipconfig

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2014, à 14:10

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

la machine physique se connecte par wifi donc donc opter pour wlan0, se qui correspond aux résultats précédents.
redémarrage de windows puis un " ipconfig" dans le terminal ubuntu, c'est bien ça?
[img]/home/guiom/Images/Capture du 2014-11-05 13:03:54.png[/img]
(tentative de capture d'écran..)
sinon le résultat c'est: ipconfig: commande introuvable

Hors ligne

#4 Le 05/11/2014, à 14:25

serged

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

shivacoule a écrit :

sinon le résultat c'est: ipconfig: commande introuvable

ipconfig

C'est sous Windows

ifconfig

sous Linux...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 05/11/2014, à 14:26

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Non. C'est dans un terminal de windows qu'il faut faire ipconfig.
Si tu mets un lien vers ton disque, ça ne fonctionne pas : il faut héberger ton image sur le web...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 05/11/2014, à 14:47

Zurg

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

essaye en NAT (par contre redémarre la machine virtuelle).

Hors ligne

#7 Le 05/11/2014, à 15:05

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

euh il se trouve oû le "terminal windows7"
si je fais "ipconfig" dans "rechercher les programmes et les fichiers", il y a bien un programme, si je l'ouvre, il apparait à peine une seconde et se referme, résultat j'ai le temps de rien voir.

Hors ligne

#8 Le 05/11/2014, à 15:30

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

je viens de réessayer en NAT : windows capte internet mais ça ne fonctionne pas,
message problème détecté par win7: "Il semble que l'ordinateur correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (proxy web) ne répond pas"

Hors ligne

#9 Le 05/11/2014, à 16:10

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

shivacoule a écrit :

euh il se trouve oû le "terminal windows7"

Je ne connais pas bien windows au-delà d'XP. Essaies de faire :
- Touche 'windows' (à gauche du alt de gauche) + R : Ça fait executer
- tu tapes cmd
- Ça ouvre le terminal
- là, tu fais ipconfig ou ipconfig /all (je ne sais plus)
- pour fermer le termina, exit


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 05/11/2014, à 16:48

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

ok, merci jplemoine,
j'ai le terminal, l'image, puis envoyé sur un site et recopier le lien ici et voilà:
1415198650.png
ça marche ou pas, surprise....

Hors ligne

#11 Le 05/11/2014, à 17:02

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

A priori, tu t'es mis en NAT... Donc, tu as utilisé la solution de shivacoule.
Dans ce cas-là, à lui de jouer... J'ai été trop galéré avec ce réglage...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 05/11/2014, à 18:00

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

voici le résultat, en accès par pont
1415202948.png

c'était resté en NAT, du à la dernière manip.
Je cherche juste un système qui marche
merci à tous

Hors ligne

#13 Le 05/11/2014, à 19:20

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

peux-tu donner, toujours dans windows, le résultat de

ping www.google.fr
ping 173.194.65.94

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 05/11/2014, à 19:39

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

1415209128.png

Hors ligne

#15 Le 05/11/2014, à 19:42

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Peux-tu tester maintenant ? D'après tes retours, ça devrait fonctionner....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 05/11/2014, à 19:42

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Je dois m'absenter : si quelqu'un peut/veut prendre le relai...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#17 Le 05/11/2014, à 20:05

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

nouvelle tentative et........même résultat. Le signal internet est capté mais internet explorer refuse de s'ouvrir  pour:
Problèmes trouvés:
Il semble que l'ordinateur correctement configuré mais le périphérique ou la ressource (proxy web) ne répond pas.

Y a t il besoin d'un réglage "du proxy virtual box" car
1415210670.png
affaire à suivre

Hors ligne

#18 Le 05/11/2014, à 20:47

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Non. Il n'y a pas besoin de toucher coté Ubuntu. C'est coté Windows (et machine virtuelle) qu'il y a peut-être un problème.
Mais le ping et la résolution DNS fonctionne : Je pense donc que c'est coté IE qu'il faut chercher.
Il y a un paramétrage réseau (je n'ai pas de quoi être plus précis) et notamment avec une histoire de proxy (je pense que de toute manière, il n'y en a pas coté VM).
Surtout, ne touche à rien coté Ubuntu...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#19 Le 05/11/2014, à 21:01

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

voilà ce que j'ai trouver côté windows à propos de paramètres du proxy dans internet explorer
1415213989.png
et si je clic sur paramètres réseau:
1415214063.png

Hors ligne

#20 Le 05/11/2014, à 21:08

jplemoine

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

Essaie en décochant les 2 :
- détecter automatiquement...
- Utiliser un serveur proxy
En plus je ne suis pas sûr que ces paramètres soit bons : tu es en adressage 192.168.xxx et non pas en 10.xxx


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#21 Le 05/11/2014, à 21:25

shivacoule

Re : Pas internet avec Virtual Box [RESOLU]

nouvel essai après avoir décocher les 2 cases....et chapeau bas Mr jplemoine, internet sous windows fonctionne parfaitement bien. Merci beaucoup.
Et au passage j'ai appris à insérer une capture d'écran, un petit pas de plus dans l'univers de l'informatique.
merci encore et bonne soirée

Hors ligne