Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2007, à 00:42

chrifus

Augmentez la bande passante à  l'aide du channel bonding : Possible ?

Salut,
J'héberge un site à  l'aide d'une connexion ADSL 256/128 kbps sous Ubuntu 7.04, Apache 2.2.3 et PHP 5.2.1
Mais le chargement des pages est assez long surtout les images qui mettent un temps fou à  se charger avec une connexion 128 kbps dont dispose mon client !
Si je rajoute une deuxième carte réseau, est-ce que je pourrais utiliser le bonding et comment ?
Merci pour vos réponses;)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2007, à 00:55

sidney_v

Re : Augmentez la bande passante à  l'aide du channel bonding : Possible ?

Salut,

Le bonding permet d'agréger de différentes manières (failover et load balancing étant très connus mais bien d'autres modes existent) des connexions réseau grà¢ce au paquet ifenslave.

Il est donc possible de cumuler le débit de 2 cartes réseaux, ou du moins le plus petit goulot d'étranglement de chacun des liens (la connexion ADSL dans ton cas).

Donc si tu as 2 connexions réseau, tu devrais pouvoir en théorie (à  vérifier quand même) faire du channel bonding et cumuler ainsi tes débits d'upload et download. Sinon, 2 cartes ou x cartes n'y changeront rien puisque ton accès internet te limitera.

Un contributeur avait proposé sur la mailing list de la documentation de créer une page sur ce thème mais je ne l'ai pas trouvé.

Bon courage et tiens-nous informé wink

Dernière modification par sidney_v (Le 04/12/2007, à 00:56)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne